Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 30x30x60

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ledragon31
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 22
Localisation : Cazere
Date d'inscription : 26/11/2014

30x30x60 Empty
MessageSujet: 30x30x60   30x30x60 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 14:07

Bonjour alors voila , je suis aller a la bourse entomologiste de perpignan samedi et j'ai acheter un terrarium 30x30x60 j'aimerais savoir qu'elle espece d'amphibien ou lézard je pourrais mettre dedans je précise que il est a porte guillotine et que il a une bonne aération
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

30x30x60 Empty
MessageSujet: Re: 30x30x60   30x30x60 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 10:23

Bonjour,
les proportions de ce terrarium vont te limiter dans le choix des espèces pouvant être hébergées : en effet, la hauteur est pas mal, mais la surface au sol est vraiment limite...
Peut-être une petite espèce de dendrobates (par exemple des Ranitomeya sp.), mais ce n'est pas un groupe recommandé pour commencer dans les dendrobates...
Ca peut aussi convenir à un jeune lézard arboricole, mais il faudra prévoir plus grand pour la suite...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

30x30x60 Empty
MessageSujet: Re: 30x30x60   30x30x60 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 13:15

Les Eurydactylodes agricolae... je maintiens un individu dans un 30x30x45 cm.
J'ai essayer des 45x45x45 cm mais c'était trop large justement, je retrouvais tous les grillons vivants. Tandis que dans le 30x30x45cm, ils chassent très bien et je trouve que pour un individu ça suffit (alors que je suis plutôt du genre à élargir les terrariums).

J'ai un terrarium d'un mètre de long pour mon EM, mais pour les Eury je trouve que cette dimension est idéal, tu aurais plus de hauteur donc ce serais idéal.

Maintenant à voir si c'est une espèce qui te plaît, sinon tu risque d'être déçu.

Et si aucune petite espèce arboricole ne te plait, autant revendre le terrarium et garder cette argent pour en racheter un nouveau ou en fabriquer un.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





30x30x60 Empty
MessageSujet: Re: 30x30x60   30x30x60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30x30x60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement reptile pour terra 30x30x60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: