Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| les lesard du jardin | |
| | Auteur | Message |
---|
julyan Grand Penseur Reconnu
| Sujet: les lesard du jardin Lun 28 Mai 2007, 16:41 | |
| sont t'il conserné par des lois et peux t'on en avoir en terra (je ne compte pas en avoir en terra mais je pose la question) |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: les lesard du jardin Lun 28 Mai 2007, 16:54 | |
| La Faune français est protégée, tu ne peux donc pas en capturer, transporter, ou maintenir. Cela concerne les amphibiens, les reptiles, les mammifères, les oiseaux et certains invertébrés si je ne dis pas de bêtise. |
| | | rob84 Membre Banni
| Sujet: Re: les lesard du jardin Lun 28 Mai 2007, 19:36 | |
| les reptiles français de l'hexagone sont totalement protéger. la capture ou la destruction est totalement illégale et passible de lourde sanction.
(sans compter qu'il est bien plus intéressant d'observer un animal dans son milieu naturel quand on en a la possibilité) . |
| | | julyan Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: les lesard du jardin Mar 29 Mai 2007, 21:35 | |
| c'est vrai mais je me pose la question car d'après mes souvenir j'ai entendu que plusieur ecole (materrenelle et primaire ) font ce type de truc |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | rob84 Membre Banni
| Sujet: Re: les lesard du jardin Mer 30 Mai 2007, 00:48 | |
| - julyan a écrit:
- c'est vrai mais je me pose la question car d'après mes souvenir j'ai entendu que plusieur ecole (materrenelle et primaire ) font ce type de truc
oui beaucoup de classes maternelle ou primaire , maintienne des tortues ou des lézards de la faune locale. le but étant pédagogique et également de permettre chez les plus timide des plus petits , de trouver un plaisir et un (confident) dans la classe. c'est une tres bonne chose que de sensibiliser les plus petit a respecter la vie animale. d'un point de vue législatif , c'est totalement illégal. mes bien heureusement les organisme de contrôle , ne sont pas remplis de crétins et tout se passe pour le mieux. |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | rob84 Membre Banni
| Sujet: Re: les lesard du jardin Mer 30 Mai 2007, 14:19 | |
| ne sont pas remplis ne veut pas dire sont exempt |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les lesard du jardin | |
| |
| | | | les lesard du jardin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|