Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Spot chauffant gecko a crete ?

Aller en bas 
+2
HogTara
guiguiterrario
6 participants
AuteurMessage
guiguiterrario
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2015

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 16:43

Bonjour peut on mettre un spot chauffant pour le terra d un gecko a crete ? Le kit zoo med avec un terrarium de 30*30*45 est ce suffisant ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 17:26

guiguiterrario a écrit:
Bonjour peut on mettre un spot chauffant pour le terra d un gecko a crete ? Le kit zoo med avec un terrarium de 30*30*45 est ce suffisant ? Merci d'avance

n'as tu pas une température suffisante ? le ciliatus n'a pas besoin d'une température importante.
Pour le kit, il faudrait savoir ce qu'il comprend, et la dimension est un peu juste pour un adulte
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 17:37

D'accord avec HogTara : dans une pièce même peu chauffée (comme un chambre par exemple), un chauffage n'est pas nécessaire (mais des la lumière, et pour moi des UV oui). La lumière apporte un petit gradient de chaleur, il faut juste penser à  mettre des branches dessous.

De même, 30x30x45cm c'est bien pour un juvénile, mais trop petit même pour un adulte seul. Je trouve que même dans un 45x45x60cm certains individus actifs sont à  l'étroit...

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 16 Jan 2015, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiguiterrario
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2015

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 20:32

Apres , un professionel detenteur d un magasin de terrariophilie m a dit qu un chauffage etait indispensable et que le chauffage de la piece n'etait pas suffisent car il doit y avoir un point chaud et un point froid donc apres je ne sais pas qui ecouter ! Ce n'est pas negatif , fench je ne dit pas que tu raconte n'importe quoi . Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 20:46

guiguiterrario a écrit:
Apres , un professionel detenteur d un magasin de terrariophilie m a dit qu un chauffage etait indispensable et que le chauffage de la piece n'etait pas suffisent car il doit y avoir un point chaud et un point froid donc apres je ne sais pas qui ecouter ! Ce n'est pas negatif , fench je ne dit pas que tu raconte n'importe quoi . Merci

je pense qu'il veut te faire acheter un chauffage et un thermostat Laughing
En installant un néon uv, tu auras une petite source de chaleur, le point le plus chaud sera sous ce néon
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 21:39

guiguiterrario a écrit:
Apres , un professionel detenteur d un magasin de terrariophilie m a dit qu un chauffage etait indispensable et que le chauffage de la piece n'etait pas suffisent car il doit y avoir un point chaud et un point froid donc apres je ne sais pas qui ecouter ! Ce n'est pas negatif , fench je ne dit pas que tu raconte n'importe quoi . Merci
Pas de souci, c'est vrai que c'est compliqué de savoir qui croire quand on a des infos contradictoires...
J'ai des ciliatus depuis peu de temps (2008) mais je les aime, et je ne vais pas ne pas leur mettre de chauffage juste pour faire des économies...
Dans leur aire de répartition d'origine, en hiver les températures minimales moyennes tombent à 17°C, les températures max moyennes à 23.5°C. OK, le microclimat peut être différent, mais ça te donne quand-même une idée, sachant qu'il s'agit de moyenne mensuelles...
Je n'ai AUCUN intérêt à te donner volontairement de mauvais conseils.
Le vendeur, lui, a un magasin à faire tourner, et s'il peut te faire acheter un spot chauffant + un thermostat (indispensable), il va être tenté....
Dans une cave ou un garage, OK, un petit spot chauffant, un cordon ou même un tapis, est indispensable... mais dans une pièce de la maison, si tu mets 1 ou 2  lampes UV par exemple 26W, ça chauffera et ça apportera le petit complément de chaleur, ainsi que le gradient thermique nécessaire.
Il faut savoir que ces lampes, comme les lampes à incandescence, ont un très mauvais rendement en termes de lumière : 90% de l'énergie consommée est perdue sous forme.... de chaleur ! Donc avec une lampe UVB de 26W, tu as déjà l'équivalent d'un spot chauffant 23W... OK c'est peu, mais ça chauffe quand-même !

Fais-toi ton propre avis en regardant ici ou là sur internet, tu verras que cette espèce se prête très bien à un élevage sans chauffage dans le terra, voire que les températures trop élevées l'été en permanence lui sont néfastes...

Mesure la température minimale de ta pièce la nuit et le jour en hiver...

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 16 Jan 2015, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiguiterrario
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2015

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 22:18

Ok ! Bah oui mes terra sont dans ma chambre donc d accord un chauffage n est pas nessesaire ! Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Zeden
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 14/04/2015

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 07:25

Salut et desolé pour le deterrage mais en Nouvelle Caledonie les temperatures descendent à 10°C et montent à 30°C

Par contre effectivement pas de chauffage necessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 08:57

Zeden a écrit:
Salut et desolé pour le deterrage mais en Nouvelle Caledonie les temperatures descendent à 10°C et montent à 30°C

Oui, pour les extrêmes. Mais en général, les températures moyennes sont comprises entre 20 et 25°. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 09:38

Patrick de Tourcoing a écrit:
Zeden a écrit:
Salut et desolé pour le deterrage mais en Nouvelle Caledonie les temperatures descendent à 10°C et montent à 30°C

Oui, pour les extrêmes. Mais en général, les températures moyennes sont comprises entre 20 et 25°.  Very Happy  

Info intéressante, Zeden, merci !!! komça komça komça

Par contre, ça ne veut pas dire qu'un ciliatus supporterait ces différences de températures : en effet, à l'endroit précis où il vit, c'est à dire par exemple dans SON buisson (et pas juste les températures d'une ville), donc à l'échelle de quelques mètres cube, il y a très souvent des micro-climats qui peuvent être assez différents de la température globale de la ville, et plus encore de la région ou du pays.

En fait le terme de micro-climat, qu'on entend assez souvent, est mal employé, car en biologie il désigne une zone bien plus réduite que le terme employé massivement (qui désigne une ville voire une petite région - alors que dans ce cas on devrait plutôt parler de méso-climat).

Typiquement, en plein désert il peut faire facilement 40°C à l'ombre, mais au niveau du microclimat d'un terrier de fennec, il fera 10°C... mokeur

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Zeden
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 14/04/2015

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 13:42

Oui, mais les ciliatus ne vivent entre 1 et 4m du sol où il est difficile de trouver de la fraicheur.
J'ai ma soeur en N-C et il y a 2 ans en saison froide, le mercure est descendu à 5 degrés, sinon il faut compter entre 15 et 20 degrés en moyenne à cette saison. En saison chaude c'est entre 25 et 30 degrés en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 14:21

Ça ne me parait pas incohérent Wink
Dans ma pièce, en hiver la nuit les températures descendent à 16-17°C. Elles remontent le jour dans les terras des ciliatus à 19°C environ, sans chauffage, rien qu'avec les fluctuations normales + les lampes UVB.

Au départ pour les ciliatus on conseillait sans doute trop chaud... Ils tolèrent bien les températures relativement fraîches, du moment que ça ne se produit pas d'un coup (genre sortie d'une voiture bien chauffée dans la rue en plein janvier à Paris, sans précautions).

Je suis d'accord avec toi, hein, je voulais juste signaler que les températures d'un pays, ou d'une ville, ne suffisent pas pour déterminer les valeurs supportées ou recherchées par tel ou tel animal Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 20:00

Fen a écrit:
sortie d'une voiture bien chauffée dans la rue en plein janvier à Paris

Heu, il fait plus chaud à Grenoble en janvier Wink Wink Wink ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 09:36

xaco95 a écrit:
Fen a écrit:
sortie d'une voiture bien chauffée dans la rue en plein janvier à Paris

Heu, il fait plus chaud à Grenoble en janvier Wink Wink Wink ayaya

Ben la dernière fois que j'ai été à Paris en janvier, oui, il y faisait plus froid (et plus moche) qu'à Grenoble...
Donc le contraste voiture/rue  devait être plus grand ces jours-là à Paris qu'à Grenoble....

N'oubliez pas, Grenoble est dans la vallée, à 200m d'altitude, pas plus. C'est autour , dans les montagnes, qu'il y a des skieurs, pas dans l'agglo ! pirouli pirouli pirouli pirouli pirouli  ayaya


Bon en plus je me suis dit que quelle que soit la ville que je citerai, j'aurai des remarques.... alors autant taper sur les Parigots alenver alenver alenver  :kiss:

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spot chauffant gecko a crete ? Empty
MessageSujet: Re: Spot chauffant gecko a crete ?   Spot chauffant gecko a crete ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot chauffant gecko a crete ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissance spot chauffant
» spot chauffant pour un aquarium de 140 L
» mue juvénile gecko a crete
» Spot chauffant Exo Terra pour pantherophie , valable ou pas
» NOUVEAU !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: