Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 prolapsus, ovulation?

Aller en bas 
+7
regius
HogTara
marie85
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Droopy22
alextazy51
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 15:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, meilleurs vœux 2015, drôle d'année qui commence pour la France... Bref

Je post ici, j'espère que c'est le bon endroit.

Je possède une femelle PR classique prélevée de 3ans, et un mâle pastel hypo NC 2013

Mon problème, depuis 4mois ma femelle ne mange plus, refuse tout mais vue la période...
Elle mesure 127cm et faisait vers 1gk700 ventre plein.

Voici la progression de la perte de poids en 4 mois: 1665/1643/1622/1612gr (la 1ère prise je ne suis pas certain qu'elle était totalement vide et la dernière prise date d'hier, dernière perte de 10gr en 2semaines!)

Elle recommence a avoir de l'activité le soir mais passe son temps dans sa gamelle d'eau, dans la quelle je ne retrouve aucun acariens, ni sur elle, contrôle extérieur ok, aucune blessures, ni brulure, et au touché rien de dur ou bizarre en elle de la tête à la queue.

Hier après un nourrissage une fois de plus refusé, j'ai remarqué qu'elle avait son cloaque de sortie et comme grand ouvert, dès que je l'ai retourner pour une photo elle l'a rangé d'elle même. je l'ai remit dans le terra et vers les 2h du mat' impossible de dodo, je l'ai ressortie et revu exactement pareil, une petite sortie du cloaque mais qu'elle a rentré dès que je l'ai touché (la bête pas le cloaque)

Les deux fois ou j'ai vue ça (hier), elle était dans sa boite de nourrissage au dessus du fauna du mâle (qui n'a pas encore de terrarium).

Ma femelle fait un prolapsus ou ovule? A t-elle senti le mâle? Dois-je m’inquiéter de se comportement et la perte de poids?

Mes PR ne se sont jms rencontré, même pas 1min, et de plus je précise que ma femelle depuis 4 mois ne m'a fait aucun caca, normal elle ne mange pas, sauf je la vois boire régulièrement (tout 2 ou 3 jours) et en 4 mois j'ai ramassé 0 pipi...

Merci de vos réponse et votre aide



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:23

alextazy51 a écrit:

Elle n'as presque plus de force ni de tonus, sa fait maintenant 2 semaines que je l'entend gargouiller, son ventre craque aux manipulations et comme une sensation de résonance dans son ventre...
J'ai tout essayé mais rien :( elle me fait mal!

J'ai appelé le véto la semaine dernière, j’ai eu affaire au second véto NAC (le réputé pas celle de remplacement)
Als il veut voir Cytra d'urgence, il pense a un problème rénal irréversible (tjrs dut à mon élevage à sec), et veut me la revermifuger (avec un autre produit par la bouche) et la gaver avec une souris... Qu'en pensez vous? Il ne veut toujours pas faire de radio, j'ai donc refusé de lui amener! Peut être qu'après examen visuel il y songera, en attendant tu n'y vas pas et les choses ne s'améliorent pas

Alors en effet, personne ne sait si elle est en bonne santé ou pas, mais la déscription que tu en fais.... flippant non? tu dis toi-même "elle me fait mal", on doit en penser quoi alors?
Le risque c'est qu'elle a remangé UN rat de 52g et qu'elle a perdu plus de 100g (selon tes dires toujours)
Une gestation c'est un effort et un "don" aux oeufs en calcium et protéine, ce dont elle a elle-même besoin.


______________________________________________________________________

prolapsus, ovulation? - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:34

J'ai posté tout dans l'ordre, je pense pourtant que c'est clair...
Plus de force ni de tonus c'était après la repro, pas avant! (et surement pas dut a la prepro mais plutôt son ventre qui hurlé famine!)
Et hier elle m'as prouvé qu'elle en avait mais l’utilisé quand elle en avait besoin
L'examen visuel a déjà été fait puisque je l'ai déjà amener 2 fois au véto

La grosse perte de poids c'était du au traitement +/-50gr en 1 semaine, sur 103gr perdu en 5 mois, mais oui j'aurai du retourner au véto c'est clair sa dut être le meilleur moment de son jeun ou période de repro ce traitement.

Quand tu vois ta bête se laissé mourir de faim et perdre son tonus, la priorité c'est qu'elle remange pour récupérer des forces!
Et pour les oeufs, on verra au moment venu, déjà faut qu'elle soit fécondée....
Mais dans tout les cas, il faut qu'elle mange et c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:47

C'est clair. D'après ta description, la bête n'est pas très en forme. Si elle remange, tant mieux, c'est le moment de la laisser se refaire des forces...
Bref, ce que je ferais à ta place, c'est de séparer le mâle et la femelle — aujourd'hui, pas demain ! En espérant qu'elle ne soit pas déjà fécondée. Et que ton mâle n'ait pas attrapé un microbe au passage....

Pour être juste, d'après ce que tu décrit, le véto en question a l'air un peu bizarre. Comment diagnostique-t-il un problème rénal au téléphone ??

Mais la sexothérapie, heuuu... Comme déjà dit, gare à l'anthropomorphisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:01

Bravo. Parfait. Elle a mangé.

C'était le meilleur moyen pour le faire remanger.
Tu as extrêmement bien agit. Tu as été rapide dans ton analyse, constructif dans ta méthode, tu as su calculer les risques et ton expérience en zoologie ainsi que tes années d'observation animalière sur le terrain t'ont été d'une aide précieuse.

Je pense que tu devrais intervenir à chaque problème sur du regius. Tu serais ici ce que boom's est aux boas.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:40

Ton véto, c'est nous qui t'avons dit que c'était un pimpin, à traiter à l'aveugle. Toi, tu as aveuglément fait ce qu'il te disait.


On fait une repro à une femelle qui a des reserves, pas avec une demoiselle qui en perd!


Moi je reste sur mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:41

Et merde, j'ai oublié les smiley. Les gens vont encore penser que je suis sérieuse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:43

C'était le but, la faire manger pour qu'elle reprenne des forces, et ils sont séparés depuis 3 semaines.
Enfaite je les ai laissé ensemble que 12h, (y'a rien eu ma femelle le chargeait mais le mâle s'en foutait totalement), puis 48h (car la 2ème fois il voulait plus la lâcher cette fois si)

Le pb rénal c'est juste psk sa ne lui convient pas que j’élève a sec, puisque je n'ai pas 80% d'hygro dans mon terra mais 40%, ya pas a aller chercher plus loin... Mais c'est vrai que le vermifuge arrangera se pb rénal, et le gavage encore plus! Wink

C''est un peu comme certaine personne de se groupe, si c'est pas leurs façon de faire ou leurs solution, c'est pas la bonne.

Écoute Regius, je voulais m'abstenir, mais la....
Tu fais comme tu veux ac tes betes, moi je fais comme je veux, en attendant les conseils qui servent a rien m'ont bien servit a rien, tu viens une fois que j'ai fini, et c'est bête ma femelle remange, avec ma façon qui est la bonne pour moi oui, als j'ai peut être pas des années et des années de terrarophilie, mais moi j'affirme pas sur une photo le sexe d'une bête qui a été sondé 2fois et sexé 3fois, au final si tu veux que j'en rajoute, tu avais tord une fois de plus, ma femelle est une femelle, mon mâle et un mâle, il y eu lock! Et c'est la seul façon qu'elle avait pour reprendre des forces!
Quand c'est un sujet que je ne sais pas, je réplique pas, je fais pas genre de savoir tt pour passer mon temps, psk ou est l'aide que j'ai eu au final??!
Et encore moins venir baver et faire des reproches une fois que j'ai trouvé la solution adéquate tout seul pour qu'elle remange!

Als lachez vous, faite vos reproches, critiquez, en attendant mon PR remange, et au moins sa j'en suis certain, après que sa convienne ou pas a certains, vue comment il faut en prendre et en laissé quand il y a des semblant de conseils ici, je m'en fou! Certain ce pense supérieur et sa me fait bien rire, les années a part les rendre con, ca les perfectionne pas en reptiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:46

Lâchons l'affaire mes petits choux, c'est pas notre bête, et au bout d'un moment chacun sa merde.

Maintenant, gros bisous sur vos fesses à tous, et je quitte ce post' stérile et sans intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:54

alextazy51 a écrit:
mais moi j'affirme pas sur une photo le sexe d'une bête qui a été sondé 2fois et sexé 3fois, au final si tu veux que j'en rajoute, tu avais tord une fois de plus, ma femelle est une femelle, mon mâle et un mâle, il y eu lock!
prolapsus, ovulation? - Page 3 10514110
Ceci est un lock. Mais ce sont aussi 2 mâles...

alextazy51 a écrit:
Et c'est la seul façon qu'elle avait pour reprendre des forces!
quand à ça... La repro est bien évidemment connue pour requinquer les femelles, le calme et la bonne bouffe ne sont que des inventions des vendeurs de rongeurs non?
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 16:02

Mes conseils mec, tu les a pris un par un.

Rappelle moi qui élevait avec 90% d'humidité avant que je n'intervienne?
Rappelle moi qui laissait la vitre de son terra ouverte?
Rappelle moi aussi qui ne savait pas que les serpents sont vertébrés et ce que sont les fossettes thermosensibles?

Je serais toi, je ne ferais pas le malin.

Dans la nature, il arrive que les serpents mâles fassent semblant de s'accoupler.

Et je n'ai pas vu de photo du cloaque de ton serpent. Ici on te conseille à l'aveugle parce que tu n'es apparemment pas assez inquiet pour nous faire des photos. J'ai juste exploré une autre piste.

Ceci dit, ton " lock", tant que t'as pas tiré dessus pour être sur, ce peut être de la simulation.

Je récapitule ou tu comprends où je veux en venir?
J'espère sincèrement que tu vas poser un cierge et prier de toutes tes forces pour que ta femelle ne soit pas gravide.

J'espère sincèrement qu'elle n'a pas été fécondé.

J'espère sincèrement que tu changes de véto, de pote ultra qualifié, et touti quanti.

grrr
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 16:03

alextazy51 a écrit:

ma femelle remange, avec ma façon qui est la bonne pour moi
[...]
Et encore moins venir baver et faire des reproches une fois que j'ai trouvé la solution adéquate tout seul pour qu'elle remange!
[...]
Als lachez vous, faite vos reproches, critiquez, en attendant mon PR remange, et au moins sa j'en suis certain, après que sa convienne ou pas a certains,

Pour être clair: oui, c'est une bonne chose que la femelle remange, personne ici ne se réjouit quand des bêtes vont mal.

L'ennui, c'est que je n'ai pas l'impression que tu aies compris pourquoi plusieurs personnes ici ont protesté...

Ce n'est pas parce que ta PR a fait un repas (et j'espère qu'elle en fera d'autres) ni parce que tu as essayé de te débrouiller sans le véto (vu que, comme on t'avait déjà signalé ici, ce véto-là n'était pas terrible.

Non, le problème, c'est que tu as fait un truc risqué (mettre la femelle avec le mâle alors qu'elle était patraque), faisant prendre des risques aux deux serpents. Ta femelle remange, et oui, c'est probablement du hasard: il arrive souvent que les regius fassent des jeûnes de plusieurs mois... À moins que la copulation ait été fertile, et que ta femelle  ait subitement vu augmenter ses besoins en énergie: en clair, elle mourait de faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 16:04

Merci à tout le monde de se calmer !

Reg tu as droit qu'à une seul suppression de Compte par semaine, laisses en au autre !


Alextazy si tu sais tout sur tout mieux que tout le monde je ne vois absolument pas l'utilité de ce post, donc la prochaine fois que tu ouvres un post pour poser une question, alors que tu connais la réponse, merci de t'abstenir ! Histoire de faire gagner tu temps à tout le monde, le temps qu'il perde a te réponde c'est du temps qu'ils n'utilise pas pour d'autres personnes qu'y ont vraiment besoins d'aide.

Sur ce, je ferme avant que ça parte en Live !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


prolapsus, ovulation? - Page 3 Signat16prolapsus, ovulation? - Page 3 2143-35prolapsus, ovulation? - Page 3 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prolapsus, ovulation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prolapsus, ovulation?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: