Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest  Empty
MessageSujet: Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest    Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 09:49

J'imagine que l'info n'est pas neuve pour certains ici, mais je trouve ça fascinant: il existe à Eelde, dans le nord des Pays-Bas, une colonie de couleuvres de l'Amour (Elaphe schrenkii) qui se sont naturalisés à partir de spécimens échappés. Ce qui est original, c'est qu'ils ne proviennent pas de terrariums... mais d'animaux qui étaient maintenus par des horticulteurs pour contrôler les rongeurs !

Je n'ai pas trouvé grand chose dessus, même en anglais, mais c'est mentionné dans le dernier billet de That Reptile Blog (avec une coquille dans le nom de la ville) :

http://blogs.thatpetplace.com/thatreptileblog/2015/01/13/rat-snake-care-russian-ratsnake-large-bold-beautiful/
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest    Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 11:01

Bah je l'ignorais, pour ma part ! Smile
Merci pour cette info ! Smile Tu as fait part à Franck de la coquille dans le nom de la ville ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest    Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 11:05

Je n'y avais pas pensé, mais je vais le faire, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest    Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest  Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 02:48

c'est une information que j'ignorais totalement, et qui je trouve est très intéressante ! cheers

En prime, ce n'est pas la térrario qui en est responsable, ca change...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest    Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest  Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 08:27

Avec un bémol: en faisant quelques recherches, je suis tombée sur une histoire différente à propos de l'origine de ces serpents, comme quoi il s'agirait d'animaux dont des particuliers voulaient se défaire et qu'un "biologiste" (?) local aurait accueilli dans son jardin. Mais un seul site donne cette version, les autres parlent de contrôle des rongeurs dans des serres.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest  Empty
MessageSujet: Re: Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest    Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elaphe schrenkii d'Europe de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fun elaphe
» lampro californae ou elaphe schrenkii
» je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?
» Mue élaphe
» elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: