Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A nos membres Bruxellois

Aller en bas 
+6
espacebifide
toma03
Flo_O
sandra r
tom07b
Thorrshamri
10 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 04:18

Je rappelle,puisqu'un certain laxisme semble exister tant du côté des éleveurs amateurs que de certaines autorités royales belges compétentes dans le domaine,que dans la zone de Bruxelles-Capitale,toute détention,achat,vente,transport de reptiles et d'amphibiens est strictement interdite.
Pour preuve cette discussion :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/Delires-en-tout-genre-c3/Espace-de-convivialite-f18/Minuit-6h-du-matinle-topic-des-insomniaques-p61183.htm#61183
Ainsi que les éléments figurant dans notre partie "législation",rédigés par une documentaliste et un professionnel de l'animalerie reptiles en Wallonie,stipulant clairement que les Bruxellois et habitants de la province de la capitale ne peuvent détenir chez eux aucune espèce de reptile ou d'amphibien.
http://dragonsdasgard.actifforum.com/Techniques-et-Connaissances-Generales-c5/Legislation-f24/Legislation-concernant-la-detention-de-reptiles-en-Belgique-t1308.htm

Cette loi existe depuis 1991 et doit être bien connue de nos membres belges;étant donné que pour nous,responsables du forum,les lois et leur application ne s'arrêtent pas aux frontières françaises,sauf preuve expresse du contraire,via une disposition légale sous la forme d'un texte précis,nous ne saurions compter parmi nos membres de terrariophiles bruxellois dans l'illégalité manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 04:37

A l'appui de cela:
http://forum.reptiles-passion.com/lofiversion/index.php/t12745.html

http://www.naturaria-fair.be/Francais/reglement.htm

" Dendrobates vanzolinii & Dendrobates mysteriosus sont illégales en Belgique"

Pour en savoir plus sur les lois belges en général:

http://www.eu-wildlifetrade.org/pdf/fr/2_national_legislation_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tom07b
DUPOND alias le Friteur Floodeur
DUPOND alias le Friteur Floodeur



Nombre de messages : 1093
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2007

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 01:34

c'est quand meme bizard cette lois (enfin toute les lois belge sont bizard ...)

car il y a une animalerie en plein centre de bruxelle Suspect

enfin c'est peux etres pas bruxelle centre mais bruxelle sud ou nord lol!


c'est la premiere fois que je suis satisfait d'habiter charleroi Suspect
ville la plus dangereuse de belgique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 02:57

Peut-être ont-ils le droit de vendre aux Wallons et aux Flamands,mais pas aux "locaux"? Wink
On connait bien ce genre de cas en France aussi,certains commerces vendent de la faune Guyanaise ou des espèces classées en annexe I/A sans aucune modalité légale de contrôle,et ceci ouvertement sur le net ainsi que dans leurs magasins.Les Uromastyx également,sont interdits à la vente en France aux non-capacitaires depuis 2004,j'ai déjà entendu l'excuse foireuse "ah oui mais on ne vend qu'à des gens en règle ou à l'étranger",ce qui ne tient absolument pas la route,étant donné qu'un commerçant n'a pas autorité pour vérifier qu'un client a le CDC ou pas,et qu'une décharge cosignée entre le vendeur et l'acheteur n'a aucune valeur légale avec ce type d'espèces. Smile Seule la DDSV et/ou la DIREN,ainsi que les services des douanes,ont l'accréditation nécessaires pour avaliser de telles transactions.
Faut pas prendre les gens pour des imbéciles,une partie au moins des ventes de telles espèces est tout à fait illégale,après il suffit de disposer des appuis ou du baratin nécessaire pour ne pas être inquiétés Smile .
Revenir en haut Aller en bas
sandra r
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 53
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 23:44

Hola!
la detention est aussi interdite dans la wallonie pour les personnes qui n'ont pas le permis de l'environnement, et quand on sait qu'il y a que 10 personnes qui ont le permis dans la wallonie... alors pour rester logique il faut aussi interdire ici les wallons qui n'ont pas le permis .
et on se demande comment elle font les animaleries pour vivre avec les 10 terrariophiles qui ont le droit de acheter les animaux,donc elle sont dans la faute aussi ,logique, no?
En flandre, on peut avoir 30reptiles avec une déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 23:58

J'ai rien diiit alenver


Dernière édition par le Jeu 06 Sep 2007, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 23:59

0mais ne lisons pas entre les lignes

petit rappel de la législation...

wallonie

animaux accepter avec permis d'environement le permis est valable pour une durée de vingt ans nombre d'animaux illimité


flandre

aucune restriction avec demande a la commune de votre région

bruxelle

AUCUNE autorisation ne serat désernée pour maintenir quelconque N.A.C



donc tout bruxellois "éleveur" est en faute devant la loi

pour se qui est des wallon et dieux sait que j'en fait partie (dossier en cour pour ma part) l'administrateur et toute animalerie est ans l'incapacité de vérifier les dire de quiconque il ne sont pas abiliter poue cecci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
sandra r
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 53
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 01:14

Very Happy Very Happy oui, mais tous les wallons que ils n'ont pas le permis aussi, donc presque tous! Very Happy Very Happy
Je ne trouve injuste que ceux qui n'ont pas le permis , ils puissent venir parler ici alors que ils sont aussi dans la faute que les bruxellois... enfin, ce n'est pas grave! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
espacebifide
Débutant(e) plein(e) de Promesses
espacebifide


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 43
Localisation : vellereille (belgique)
Emploi : assistant vétérinaire
Loisirs/Humeur : terrario,travaux,sorties
Date d'inscription : 25/05/2009

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 23:03

pour se qui est des wallon et dieux sait que j'en fait partie (dossier en cour pour ma part) l'administrateur et toute animalerie est ans l'incapacité de vérifier les dire de quiconque il ne sont pas abiliter poue cecci Wink[/quote]

Salut à toi,alors ou en est tu de ton permis??? moi je suis à coté de givry,je suis titulaire de pe de classe 2 je n'ai eu aucun baton dans les roues tout c'est bien passé, mais je ne dépend pas du méme district que toi,...
Revenir en haut Aller en bas
http://espacebifide.kazeo.com/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 10:02

espacebifide, métier: archéologue.... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 10:09

Quasiment 2 ans ... Embarassed Razz

Ta retrouvé des Os de dinosaures ? bounce cheers

Tu voulais nous en faire profiter ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 12:02

- Profil/Préférence/format de la date, choisir avec affichage de l'année. Wink

T'inquiètes, on c'est tous fait avoir un jour ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
espacebifide
Débutant(e) plein(e) de Promesses
espacebifide


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 43
Localisation : vellereille (belgique)
Emploi : assistant vétérinaire
Loisirs/Humeur : terrario,travaux,sorties
Date d'inscription : 25/05/2009

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 18:04

ba c'est pas parce que les posts sont vieux qu'ils ne sont plus d'actualité,je voulais jutse poser une question pour savoir si justement depuis tout ce temps il avait eu som permis,et de plus relancer un sujet qui doit étre connu des wallons....
Revenir en haut Aller en bas
http://espacebifide.kazeo.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 19:04

Déterrer un post pour dire : "il est beau ton Pogona" c'est à éviter. Rolling Eyes
Par contre, quand c'est pour apporter une vision nouvelle ou pour relancer un débat intéressant, pourquoi pas ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 19:50

espacebifide a écrit:


Salut à toi,alors ou en est tu de ton permis???



Hello, j'ai déménagé il y a peu à Jemappes (du coup dossier à faire) je dois terminé l'agencement des terra et faire tout l'éclairage et installation électrique puis réunir les divers documents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
espacebifide
Débutant(e) plein(e) de Promesses
espacebifide


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 43
Localisation : vellereille (belgique)
Emploi : assistant vétérinaire
Loisirs/Humeur : terrario,travaux,sorties
Date d'inscription : 25/05/2009

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:10

lsdn a écrit:
Quasiment 2 ans ... Embarassed Razz

Ta retrouvé des Os de dinosaures ? bounce cheers

Tu voulais nous en faire profiter ? Very Happy

ah ba alors....vous voyez!!
Revenir en haut Aller en bas
http://espacebifide.kazeo.com/
espacebifide
Débutant(e) plein(e) de Promesses
espacebifide


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 43
Localisation : vellereille (belgique)
Emploi : assistant vétérinaire
Loisirs/Humeur : terrario,travaux,sorties
Date d'inscription : 25/05/2009

A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:13

toma03 a écrit:
espacebifide a écrit:


Salut à toi,alors ou en est tu de ton permis???



Hello, j'ai déménagé il y a peu à Jemappes (du coup dossier à faire) je dois terminé l'agencement des terra et faire tout l'éclairage et installation électrique puis réunir les divers documents Wink

ah ok,pour moi la commune d 'estinnes c'est passé nikel,alors bonne chance et peus tu nous donner des news sur le forum cela pourrait interesser les gens ....à bientot komça
Revenir en haut Aller en bas
http://espacebifide.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





A nos membres Bruxellois Empty
MessageSujet: Re: A nos membres Bruxellois   A nos membres Bruxellois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A nos membres Bruxellois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bruxellois parmis vous
» Nouveaux membres.
» NOUVEAUX MEMBRES
» Nouveaux membres :)
» nouveau membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: