Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis avant achat d'un furcifer pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant achat d'un furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Avis avant achat d'un furcifer pardalis   Avis avant achat d'un furcifer pardalis Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 16:23

Bonjour tout le monde, ma femme est tombé amoureuse des furcifer pardalis, voulant lui faire plaisir je suis entrain regarder tout ce qu'il faut pour en obtenir un.

Dans ma pièce(mon bureau) dans lequel j'ai mes autres lézards, j'ai un emplacement pour faire un flexarium de longueur 90cm, hauteur 180cm et profondeur 55cm.
J'ai déjà regarder comment fabriquer un flexarium, cela ne poserai pps de problème, entièrement grillage avec bac de 30cm pour le substrat. J'en une powersun 100w qui à servir 3-4mois donc elle diffuse encore des UV, je dispose aussi d'un exoterra moonson pour les pulvérisation, pour le goutte à goutte, je pourrai facilement en faire un avec un système de perf, je pense aussi lui rajouter un néon 6500k lumière du jour pour un meilleur éclairage.
Au niveau des plantes, j'ai bien pris en considération les plantes qu'on pourrai mettre.
Au niveau du Furcifer, nous savons ou allez le cherchez, et il serait agé d'un peu plus de 6mois.
Dite moi ce que vous en pensez.

PS: Je souhaite juste vous dire que sa ne sera pas mon 1er lézard, j'ai déjà 4 gecko léopard ainsi qu'un physignatus qui se porte plus que bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Avis avant achat d'un furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un furcifer pardalis   Avis avant achat d'un furcifer pardalis Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 16:40

Ça m'a l'air assez réfléchi pour l'instant... komça

Pense à bien bien BLINDER de plantes et lianes (ou alors de cordes) pour faire des chemins pour le caméléon...

As-tu des photos de l'emplacement prévu ?

Pour plus d'infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant achat d'un furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un furcifer pardalis   Avis avant achat d'un furcifer pardalis Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 16:43

Merci, je suis entrain de terminer le terrarium de Godzilla( mon physi), donc pour l'instant on va dire que mon bureau n'est pas vraiment présentable, mais une fois fini, je mettrai quelques photo sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Avis avant achat d'un furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un furcifer pardalis   Avis avant achat d'un furcifer pardalis Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 18:55

krystopher a écrit:
Bonjour tout le monde, ma femme est tombé amoureuse des furcifer pardalis, voulant lui faire plaisir je suis entrain regarder tout ce qu'il faut pour en obtenir un.

Dans ma pièce(mon bureau) dans lequel j'ai mes autres lézards, j'ai un emplacement pour faire un flexarium de longueur 90cm, hauteur 180cm et profondeur 55cm.
J'ai déjà regarder comment fabriquer un flexarium, cela ne poserai pps de problème, entièrement grillage avec bac de 30cm pour le substrat. J'en une powersun 100w qui à servir 3-4mois donc elle diffuse encore des UV, je dispose aussi d'un exoterra moonson pour les pulvérisation, pour le goutte à goutte, je pourrai facilement en faire un avec un système de perf, je pense aussi lui rajouter un néon 6500k lumière du jour pour un meilleur éclairage.
Au niveau des plantes, j'ai bien pris en considération les plantes qu'on pourrai mettre.
Au niveau du Furcifer, nous savons ou allez le cherchez, et il serait agé d'un peu plus de 6mois.
Dite moi ce que vous en pensez.

PS: Je souhaite juste vous dire que sa ne sera pas mon 1er lézard, j'ai déjà 4 gecko léopard ainsi qu'un physignatus qui se porte plus que bien.

dans un tel flexarium je crains que la powersun 100 w soit un peu légère, prévois plutôt une SR 70 w
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Avis avant achat d'un furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un furcifer pardalis   Avis avant achat d'un furcifer pardalis Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 19:03

Léger pour le point chaud, ou pour la température ambiante, car au lieu de réinvestir dans une nouvelle lampe,je peux peux être rajouter une lampe simple pour augmenter la température?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Avis avant achat d'un furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un furcifer pardalis   Avis avant achat d'un furcifer pardalis Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 20:56

krystopher a écrit:
Léger pour le point chaud, ou pour la température ambiante, car au lieu de réinvestir dans une nouvelle lampe,je peux  être rajouter une lampe simple pour augmenter la température?

plutôt pour la température hors point chaud, avec 180 cm de hauteur çà me semble difficile d'avoir une bonne tempé en bas du terra, en exemple pour mon flex 60/60/120 j'avais une 160 w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis avant achat d'un furcifer pardalis Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat d'un furcifer pardalis   Avis avant achat d'un furcifer pardalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis avant achat d'un furcifer pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furcifer pardalis
» Caméléon Furcifer Pardalis
» furcifer pardalis
» Ponte furcifer pardalis
» bonjour [Age Furcifer pardalis...?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: