Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avis oeuf de rhaco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kev30
Débutant(e) plein(e) de Promesses
kev30


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 31
Localisation : uzes
Date d'inscription : 07/11/2014

Avis oeuf de rhaco Empty
MessageSujet: Avis oeuf de rhaco   Avis oeuf de rhaco Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 00:59

Bonjour, j'ai un oeuf qui à une sale tete ( quand j'ai eu le terra et le couple l'oeuf été deja present dedans a la date du 6 octobre ) mais je les miré est voilà

Avis oeuf de rhaco Imgp2710

Donc on voie bien que cette oeuf est occupé mais il ne regonfle pas c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Avis oeuf de rhaco Empty
MessageSujet: Re: Avis oeuf de rhaco   Avis oeuf de rhaco Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 01:08

J'ai mis ta question à part dans un topic dédié, l'autre topic où tu avais posté datait de 5 ans et la dernier réponse de plus de 4 ans.
De plus, il sera plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
kev30
Débutant(e) plein(e) de Promesses
kev30


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 31
Localisation : uzes
Date d'inscription : 07/11/2014

Avis oeuf de rhaco Empty
MessageSujet: Re: Avis oeuf de rhaco   Avis oeuf de rhaco Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 01:16

Merci =)

Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Avis oeuf de rhaco Empty
MessageSujet: Re: Avis oeuf de rhaco   Avis oeuf de rhaco Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 09:36

bonjour,
si ton oeuf ne grossit pas c'est mauvais signe mais je conseil toujours de garder les oeufs en incubation meme si il font une drôle de tronche, au moins le temps d'une incubation normale pour les rhaco c'est plus ou moins 2 mois.

Avec Aliz cette année on a eu de drôle de surprise des petit né d'oeuf marron, tout ecrasé,... pour moi il n'y a que quand il est "rongé" par la moisissure que tu peut jeter un oeuf

tu fais comment ton incube?
Revenir en haut Aller en bas
kev30
Débutant(e) plein(e) de Promesses
kev30


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 31
Localisation : uzes
Date d'inscription : 07/11/2014

Avis oeuf de rhaco Empty
MessageSujet: Re: Avis oeuf de rhaco   Avis oeuf de rhaco Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 09:47

je les laisse incubé dans le terra dans un tout petit terre (photo ci dessous) je surveille bien justement voire si je voie de la moisissure mais pour le moment rien mais le petit à l'air de ce développé, mais je voudrais savoir si je doit faire quelque choses en particulier ou non ?

Ce sont mes premier oeufs donc pas envie de fire quelque choses de mal Smile

Avis oeuf de rhaco Imgp2712

Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Avis oeuf de rhaco Empty
MessageSujet: Re: Avis oeuf de rhaco   Avis oeuf de rhaco Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 10:05

ton incubation a l'air correcte juste tu t'es bien pris la tronche, à la maison on met juste une boite a grillon avec le couvercle pour éviter que la femelle ne les casses en gros tu pourras enlever le terra (pour tes prochaines pontes) et juste mettre le couvercle de la boite a grillon Wink
il n'y a rien de plus a faire qu'attendre et de voir, tout les oeufs ne sont pas viable, tu auras forcement des pertes d'oeufs ou de petits l'important c'est de savoir pourquoi et d'en tiré des "leçons" pour essayé de faire mieux les fois d'après.
mais pour moi là c'est indépendant de toi.

dans la reproduction, toute espèce confondues, il y a une part qu'on ne maitrise pas, pour laquelle on ne peut qu'être spectateur, notre rôle dans une incubation se limite a donner les bons paramètres et a vérifier qu'il reste bon, tout ce qui concerne le développement de l'embryon dans l'oeuf c'est la "nature" qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
kev30
Débutant(e) plein(e) de Promesses
kev30


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 31
Localisation : uzes
Date d'inscription : 07/11/2014

Avis oeuf de rhaco Empty
MessageSujet: Re: Avis oeuf de rhaco   Avis oeuf de rhaco Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 10:15

J'ai pensé bien faire pour justement pouvoir mieux surveillé les paramètre et que lors de la naissance les petit puisse avoir un peu de place. Donc la il y a rien que je puisse faire pour assuré le bien être de l'oeuf ? mise à part attendre si j'ai bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Avis oeuf de rhaco Empty
MessageSujet: Re: Avis oeuf de rhaco   Avis oeuf de rhaco Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 10:38

kev30 a écrit:
J'ai pensé bien faire pour justement pouvoir mieux surveillé les paramètre et que lors de la naissance les petit puisse avoir un peu de place.

je n'ai pas dit que tu avais mal fait je dis juste que tu peux simplifier l'installe après les petits lors de la naissance sont épuisés par le fait de s'extraire de l'oeuf les notre quand ils naissent en général il se mettent dans un coin de la boite et récupère ils leurs faut un certain temps avant de s'en remettre Wink

kev30 a écrit:
Donc la il y a rien que je puisse faire pour assuré le bien être de l'oeuf ?   mise à part attendre si j'ai bien compris ^^
non rien de plus que d'assurer une bonne hygrométrie (ni trop, ni pas assez) et d'attendre ...
et comme je te l'ai dit plus haut il y a des oeufs qui, même si fécondés, ne sont pas viables et ça on y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
kev30
Débutant(e) plein(e) de Promesses
kev30


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 31
Localisation : uzes
Date d'inscription : 07/11/2014

Avis oeuf de rhaco Empty
MessageSujet: Re: Avis oeuf de rhaco   Avis oeuf de rhaco Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 11:06

ok merci pour les information Smile j’espère qu'il iront tous à terme =) bien que c'est sur il sont tous les 3 fécondé ( j'en avait 4 mais il y en a un qui n'etait pas fécondé et a moisi )
donc et température j'ai 25°en journée et 21/21° la nuit et en hydro 85% cella suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Avis oeuf de rhaco Empty
MessageSujet: Re: Avis oeuf de rhaco   Avis oeuf de rhaco Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 11:16

kev30 a écrit:

 donc et  température j'ai 25°en journée et 21/21° la nuit et en hydro 85% cella suffit ?
les oeufs des rhaco comme pour pas mal de lézards tropicaux et sub-tropicaux ont les même besoin que les adultes
chez les rhaco les oeufs ont une marge de température entre 20 et 26 au dela de 26 tu aura potentiellement plus de femelle mais aussi plus de risque de malformations
niveau hygrometrie je peux pas te dire vraiment je ne gère pas ça avec un hygromètre je vérifie juste que le substrat reste humide mais que ça fasse pas piscine.
Revenir en haut Aller en bas
kev30
Débutant(e) plein(e) de Promesses
kev30


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 31
Localisation : uzes
Date d'inscription : 07/11/2014

Avis oeuf de rhaco Empty
MessageSujet: Re: Avis oeuf de rhaco   Avis oeuf de rhaco Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 11:23

ok donc je pense être bon alors car de temps en temps je met mon doigt dans le substrat des oeufs pour surveillé ça aussi ^^ je suis rassuré alors car peur de mal faire et surtout peur aussi qu'il n'arrive pas à terme de ma faute, mais si il y vienne pas car la nature à décidé c'est qu'il y aura eu une bonne raison tout ce que je ne veut pas c'est que ce soit de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis oeuf de rhaco Empty
MessageSujet: Re: Avis oeuf de rhaco   Avis oeuf de rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis oeuf de rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur cet oeuf
» avis sur cet oeuf AURICULATUS
» 1 oeuf de rhaco
» oeuf de rhaco
» conseil de repro rp rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: