Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

extincteur

+4
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
HogTara
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 65
Emploi : retraité

extincteur - Page 2 Empty
MessageSujet: extincteur   extincteur - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 10:43

Rappel du premier message :

salut à tous,
j'ai l'intention d'équiper ma pièce reptile d'un extincteur, je voulais donc savoir lequel je dois prendre vu que l'origine d'un éventuel départ de feu peut avoir des causes bien différentes (électrique, bois etc )

merci

extincteur - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

extincteur - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03

Masculin Age : 33
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore

MessageSujet: Re: extincteur   extincteur - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 13:50

Droopy22 a écrit:
Qu'on te déconseille de choisir le eau + additif est assez simple, dans un IGH ou ERP, tu trouveras forcément un CO² à proximité des tableau électrique ou locaux techniques.

Dans une machinerie ascenseurs (par exemple) tu ne trouveras jamais un EP, poudre ou CO², dans un local TGBT c'est du CO² "format familial", à proximité d'un tableau électrique dans une circulation, tu trouveras systématiquement un CO².

Le choix de l'extincteur se fait en fonction du risque à la mise en place des extincteurs, t'as rarement le choix entre différents types quand t'es dans le rush.

Un extincteur EP c'est pour un local archive (ce qui ne sert à rien, d'ou présence obligatoire de sprinkler), à proximité d'un bureau (mais si ca crame faut souhaiter que ca ait disjoncté) dans ce dernier cas si il y a un gros photocopieur... encore une fois, tu trouveras un CO².

D'accod'acc komça
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire

Masculin Age : 109
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft

MessageSujet: Re: extincteur   extincteur - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 19:49

Droopy22 a écrit:
mékissonkons blt

Bien vu les précisions Snao', ca en devient tellement naturel qu'il y a des trucs qu'on pense pas à dire.

Par contre, 3 classes de feu? pirouli

Il y en a 5 en effet A,B,C,D,F  Mais sur les extincteurs domestiques que 3 en générales sont représentés

Le A, > feux de bois,papiers,cartons
Le B, > Feux d'hydrocarbure ..Alcool ,huile et autres
Le c, > Feux de gaz .. butane,propane

Le C étant dit feux spéciaux ..Comme des feux d'aluminium ou autre
Le F étant classifié comme les feux d'huiles ou de graisse utilisé dans les restaurants ..

Donc A,B ou C seront les feux les plus fréquents en maison ou appart Wink
http://moto37.forum-actif.net/
Snaofire
Snaofire

MessageSujet: Re: extincteur   extincteur - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 19:58

floflo03 a écrit:
Snaofire a écrit:
Bon après se poser la question si c'est indispensable ou pas ....Je dirait que c'est necessaire ...Après les extincteurs de maison sont fait pour éteindre des feux naissants et pas des feux de pav' généralisés ou pièces en feu .. Razz
C'est sur que c'est toujours mieux d'en avoir chez soi ...Et en maison ou appart ..Extincteur a poudre sèche..

Après si le feu se déclare quand tu n'es pas chez toi ...Bah ton extincteur ne te servira a rien ...Et malheureusement si tu as le feu dans ta pièce,les fumées toxiques asphixirons tes bêtes en moins de temps que tu ne le penses ...Vitres cassées ou pas .. Crying or Very sad

Derriere ton extincteur tu doit avoir les 3 classes de feu A,B,C ...

Salut snaofire, alors loin de moi l'idée de te contredire aux vues de ton métier, mais si je ne m' abuse, deux choses me chagrinent Embarassed , 1ere chose: les feux de classes A sont les combustibles solide, les classes B sont les combustibles liquide, et les classes C sont les gazs, alors pourquoi dis tu de prendre un extincteur A, B, C ?? Car du propane ou acétylène dans une pièce avec des reptiles, ils seront morts avant que le feu se déclare non?!

Et 2eme chose, les extincteurs AB (eau pulverisée avec additif) sauf erreur de ma part ne sont pas conducteurs du fait que l'eau soit "pulvérisée", il me semble même qu'il est utilisable jusqu'à 1000volts ( personnellement déjà sur du 400volts je ne m'y aventurerais pas...) Mais voilà, pour conclure un extincteur de classe AB ne suffirait il pas?

Oui mais ton extincteur a poudre sera 100 fois plus efficace des la première intervention ...

Pour ce qui est de l'eau pluverisée sur de l'electricité ...mouai ^^

Et l feux de gaz sont rares en effet ...les Conséquences seront ...Ca fuit,ça pu,ça explose et ensuite ça brule...Et même avec ton extincteur a poudre ou pas ...tu fait le 18 Very Happy Very Happy

Pour le même prix ou presque moi je prendrai sans hésiter un poudre .. smdents

Après les arguments de Droop sont largement valable aussi ... Wink
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22

Masculin Age : 44
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!

MessageSujet: Re: extincteur   extincteur - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 23:42

Pour le gaz, y'a qu'une solution, laisser bruler, au moins ca évite de tout faire sauter..... Eteindre un feu de gaz on appelle ca un suicide, plus ou moins collectif.
Dans ce cas, y'a qu'une méthode, couper l'arrivée de gaz, si c'est pas possible, faut laisser brûler, NE SURTOUT PAS ETEINDRE... y'a des pros pour ca, les pompiers qui contactent automatiquement GRDF (tu me dis si j'ai tort Snao).

Concernant eau ou poudre:
Poudre seule à privilégier, mais gros dégats à prévoir (en gros on sacrifie la pièce mais on sauve la maison)
Si on installe une coupure électrique non reprise (ex: onduleur) à l'extérieur de la pièce (bah oui, si y'a un feu dans la pièce la coupure deviendra inaccessible) alors on peut se permettre un eau pulvérisée
sans coupure, l'eau c'est une groooooooooosse connerie, Claude Francois a essayé, il a échoué.

Dans tous les cas, feu déclaré (même minime) on appelle les pompiers, si un extincteur ne suffit pas, on ferme portes et fenêtres, on embarque les gamins si y'en a et on se casse. Si Godzilla le dragon d'eau ou Poupette la pogonette doivent devenir des victimes, ca vaut mieux que VOUS, vous ne deveniez des victimes.

xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95

Loisirs/Humeur : passion 2cv

MessageSujet: Re: extincteur   extincteur - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 05:35

+1 avec Toi Droopy komça
il est plus sage de protéger l'ensemble de la maison et pas uniquement une pièce quoi qu'elle contienne (sauf si cette pièce est indépendante de l'habitation). Pour rappel, en mars 2015 les détecteurs de fumée deviennent obligatoires et on n'est pas obligé d'attendre la dateline.

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)

"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

extincteur - Page 2 Image411
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22

Masculin Age : 44
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!

MessageSujet: Re: extincteur   extincteur - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 08:32

Grosse anarque que cette connerie à venir.
En 2013, 15 détecteurs sont passé au crible de l'afnor (NF) et de l'AFAQ (norme ISO), ils ont tous reçu leur norme (et les logos qui vont biens avec), norme de quoi??? on est en droit de se le demander, seulement 2 étaient aptes à recevoir une certification... (sources: un rapport interne émanant de l'AFNOR... heureusement vous ne verrez jamais ce rapport... ni rassurant ni vendeur, perso c'est par relation familiale que je l'ai eut)

Qu'en est-il en 2014? qu'en sera-t-il en 2015?
Autre détails intéressant, il faut l'installer de préférence dans la cuisine... bah oui... logique y'a pas mieux pour le déclencher sans cesse pour un rien, donc l'obstruer (et votre assureur plantera carottes et courgettes dans votre "entrée des artistes")... et le rendre encore plus inutile si on choisit un des 13 détecteurs déjà bidon...

Soyez sans craintes, brûlez en paix... vos sous profiterons bien à quelqu'un.

Snaofire
Snaofire

MessageSujet: Re: extincteur   extincteur - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 12:35

Droopy22 a écrit:
Pour le gaz, y'a qu'une solution, laisser bruler, au moins ca évite de tout faire sauter..... Eteindre un feu de gaz on appelle ca un suicide, plus ou moins collectif.
Dans ce cas, y'a qu'une méthode, couper l'arrivée de gaz, si c'est pas possible, faut laisser brûler, NE SURTOUT PAS ETEINDRE... y'a des pros pour ca, les pompiers qui contactent automatiquement GRDF (tu me dis si j'ai tort Snao).

Tout a fait . ...GRDF se déplace systématiquement en cas de fuite de gaz ou de feu ..

Dernière édition par Snaofire le Mer 05 Nov 2014, 14:43, édité 1 fois
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95

Loisirs/Humeur : passion 2cv

MessageSujet: Re: extincteur   extincteur - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 12:52

Droopy22 a écrit:
autre détails intéressant, il faut l'installer de préférence dans la cuisine.
Euh non, il faut les installer ailleurs que dans les pièces produisant de la fumée et/ou de la vapeur (donc ni dans la cuisine, ni dans la SDB, ni dans les WC), mais de préférence dans les couloirs du RDC et de l'étage, maintenant que ce soit une arnaque voire une connerie et que les normes soit délivrées par des organismes qui crées eux-mêmes les normes et que le NF ne suffit pas à nous protéger, peut-être !!!, mais par expérience dans nos ateliers,5 départs de fumée en 10 ans (soudure en milieu clos et feux de poubelles) et nos détecteurs ont bien fonctionné donc à voir.

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)

"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

extincteur - Page 2 Image411
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: extincteur   extincteur - Page 2 Icon_minitime

extincteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2