Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 décor de fond exo terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
max6214
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/10/2014

décor de fond exo terra Empty
MessageSujet: décor de fond exo terra   décor de fond exo terra Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 20:39

Bonjour a tous j'avais une petite question, voila environ 15 jours que je possède mon premier lézard ( un gecko léopard juvénile ) dans une terrarium pour le moment 45X45X45 que j'ai acheter d'occasion sur un site de petite annonces le terra est nickel je les désinfecter... Bref je voulais savoir pour le décor de fond si il y des moyens de le laver ou le désinfecter ou alors il faut le changer car celui qui était dedans est un peu sale et sent un peu donc je l'ai enlever pour le moment.
Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/10/2014

décor de fond exo terra Empty
MessageSujet: Re: décor de fond exo terra   décor de fond exo terra Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 09:52

Personne ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

décor de fond exo terra Empty
MessageSujet: Re: décor de fond exo terra   décor de fond exo terra Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 10:42

oups, pas vu Wink

C'est du polystyrène expansé. C'est inerte et étanche : tu peux le nettoyer avec de l'eau savonneuse, une fois qu'il est propre tu peux le désinfecter si tu le souhaites avec n'importe quel désinfectant puis tu le sèches ou le laisses sécher...

Ca fond quand c'est soumis à une forte chaleur (mais pas celle de l'eau chaude du robinet ni celle du soleil, pas assez élevée ) et si tu essaies de le coller à la colle scotch...
Mais normalement ce n'est pas le genre de torture auxquelles tu pensais le soumettre... Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/10/2014

décor de fond exo terra Empty
MessageSujet: Re: décor de fond exo terra   décor de fond exo terra Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 11:48

Merci beaucoup de ta réponse Smile oui en effet c’était juste pour dire de le nettoyer car il avait déjà servit et je ne voulais pas le remettre dans le terra de mon gecko sans l'avoir laver. Donc de l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle il n'y a rien de dangereux que se soit pour le décor ou pour mon gecko?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

décor de fond exo terra Empty
MessageSujet: Re: décor de fond exo terra   décor de fond exo terra Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 11:52

max6214 a écrit:
Donc de l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle il n'y a rien de dangereux que se soit pour le décor ou pour mon gecko?
Pour ton gecko, non, le produit vaisselle, on l'utilise pour les assiettes dans lesquelles ON mange ! Laughing
Il faut juste bien rincer, mais rien d'inhabituel par rapport à l'utilisation normale de produit vaisselle... Wink

Pour ton décor, évite de gratter à l'éponge côté vert, tu risques d'enlever la couleur, voire de griffer le polystyrène, et si les salissures sont vraiment accrochées, il se peut qu'il y ait de bouts qui partent en frottant dans tous les cas... mais à mon avis il vaut mieux le nettoyer !!!

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

décor de fond exo terra Empty
MessageSujet: Re: décor de fond exo terra   décor de fond exo terra Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 16:09

Le produit vaisselle tu peux y aller sans soucis, voilà 3 ans que je fais les gamelles d'eau de mes serpents avec ca, je suis parti du même raisonnement que Fen, si je mets ma bouffe dedans, ca devrait leur convenir aussi. (je vais aussi les vitres avec le produit vaisselle dans l'évier, mais contrairement à un exoterra, je peux démonter les vitres).
Bizarrement je rince plus scrupuleusement leurs gamelles que ma vaisselle...
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/10/2014

décor de fond exo terra Empty
MessageSujet: Re: décor de fond exo terra   décor de fond exo terra Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 17:19

Merci à vous Smile j'ai fait ça cette après midi il a eu le temps de sécher toute l'après midi la je vais pouvoir le remettre dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décor de fond exo terra Empty
MessageSujet: Re: décor de fond exo terra   décor de fond exo terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décor de fond exo terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décor de fond terra Osb
» décor fond de terra
» décor de fond pour mini terra
» Décor de Fond
» decor de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: