Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question photo SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
Squall 35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Ille-et-vilaine Emploi : Etudiant/Animalier Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus... Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: question photo SVP Ven 24 Oct 2014, 23:17 | |
| Salut tout le monde, je vois depuis un certain moment des photos super belle de reptile et autre, et je suppose que il y a des photographe amateurs dans le coin, donc voilà j'aimerai bien débuter un peu dans la photo (marre de la qualité de mon Portable même si sa reste potable ^^) donc j'aurai voulu savoir quoi prendre comme appareil et surtout si vous connaitriez un site ou je pourrai apprendre les bases et un peu plus pour faire de la bonne photo |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question photo SVP Sam 25 Oct 2014, 11:43 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Beck61 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: question photo SVP Sam 25 Oct 2014, 11:59 | |
| Si tu veux faire de belles photos achète un reflex, même d'occasion, les compacts ou bridges c'est bien pour de la photo de tous les jours mais tu ne peux pas jouer sur les couleurs et sur les objectifs comme avec un reflex. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question photo SVP Sam 25 Oct 2014, 12:05 | |
| et ne pas négliger un logiciel de traitement de photos : ils sont parfois livrés avec l'appareil, il y en a aussi des bons, gratuits. je ne parle pas de trucs comme photoshop mais d'outils qui sont l'équivalent de ce qu'on faisait en argentique en développant un film : on pouvait avoir des rendus TRES différents à partir d'un même film, même déjà au niveau du négatif ! Là, c'est pareil, à part qu'on ne joue pas avec des liquides et des lampes, mais avec des curseurs dans un logiciel, qu'on peut faire des essais/erreurs, etc. Et on gère quelque part à la fois le développement et le tirage... Une image en "raw" (format de base des reflex et de compacts qui ne sont pas d'entrée de gamme) sera souvent assez décevante malgré les traitements intégrés à l'appareil photo lui-même, et il sera nécessaire de lui faire subir des traitements logiciels, même automatisés. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Squall 35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Ille-et-vilaine Emploi : Etudiant/Animalier Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus... Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: question photo SVP Sam 25 Oct 2014, 15:52 | |
| Ok merci beaucoup pour toute vos réponses je vait réfléchir à sa, merci beaucoup en tout cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question photo SVP | |
| |
| | | | question photo SVP | |
|