Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| branches de sureau | |
| | Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: branches de sureau Mer 22 Oct 2014, 21:21 | |
| Le sureau est-il un bois toxique pour nos reptiles ? Peut-on mettre des branches fraichement coupées dans un terrariuum ou faut-il les laisser sécher (et combien de temps) ? Merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: branches de sureau Mer 22 Oct 2014, 22:20 | |
| C'est pour quelle espèce ? J'ai de vieilles branches de sureau dans certains terrariums pour petits serpents et Dendrobates, je n'ai jamais remarqué de problèmes particuliers. Par contre je n'ai pas essayé de mettre des branches fraîchement coupées. |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: branches de sureau Jeu 23 Oct 2014, 08:17 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- C'est pour quelle espèce ?
J'ai de vieilles branches de sureau dans certains terrariums pour petits serpents et Dendrobates, je n'ai jamais remarqué de problèmes particuliers. Par contre je n'ai pas essayé de mettre des branches fraîchement coupées. Pour l'espèce, je ne sais pas encore, mais se sera du désertique. Je connais quelqu’un qui va faire abattre un sureau et il a vraiment quelques belles branches. Je voulais donc savoir si je pouvais les récupérer (et les faire sécher éventuellement) pour mettre dans certains de mes terras. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: branches de sureau Jeu 23 Oct 2014, 09:08 | |
| Tu coupes quelques belles branches et tu les mets de côté. |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: branches de sureau Jeu 23 Oct 2014, 09:16 | |
| Si les branches sont bien sèches, ça ne devrait pas poser problème, surtout dans un terrarium désertique. Pas de sève, rien de toxique ou irritant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branches de sureau | |
| |
| | | | branches de sureau | |
|