Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bain pour Pogona

Aller en bas 
+2
Droopy22
Hélios
6 participants
AuteurMessage
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

Bain pour Pogona Empty
MessageSujet: Bain pour Pogona   Bain pour Pogona Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 21:56

Bonjour,

J'ai un Pogona Henrylawsoni depuis plusieurs semaines, et il a prit son premier bain Jeudi.
Je sait que c'est un animal du desert, mais le vendeur m'a dit que sa ne pouvait lui faire que du bien, en respectant certaines règles évidement.
Sa permettais de lui faciliter sa mue (en faisant partir les morceau de peau morte), de l'hydrater, et de lui donner de plus belle couleurs.

Mais, j'aimerai savoir pour la fréquence des bains (1 fois par semaine, toute les 2 semaines, ...), ainsi que les limites de températures pour ne pas faire de conneries (température minimal et maximal).
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Bain pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Pogona   Bain pour Pogona Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 22:11

Les vendeurs racontent beaucoup de conneries, le tiens également.

https://www.lesdragonsdasgard.com/t33697-fiche-pogona-henrylawsoni

Citation :

Mue :

La mue chez les Pogona herylawsoni est assez longue et se fait toujours par étapes. C'est-à-dire que les henrylawsoni ne muent pas en une seule fois, mais chaque partie ou zone de leur corps mue l’une après l’autre. Les parties qui préparent une mue deviendront grisées claires, et elles pourront rester plus d’une semaine de la sorte avant que l’exuvie (ancienne peau) commence à se décoller. Une mue complète s’étale donc sur plusieurs semaines. Il est inutile de donner des bains à l’animal si après quelques jours seulement, la mue ne se décolle pas, car c’est normal. Le Pogona henrylawsoni se débrouille très bien tout seul, à condition qu’il ait à disposition
une gamelle d’eau assez grande pour qu’il puisse y entrer entièrement s’il le désire, et des surfaces sur lesquelles se gratter pour décoller l’exuvie (branches, pierres, etc). Il faut veiller, lors d’une mue, que l’exuvie se soit bien enlevée au niveau des doigts et du bout de la queue, de manière à ce qu’elle ne forme pas de garrot. Si toute fois la mue s’éternise, je préconise un bain à 35°C durant 15 à 20 minutes, un problème de mue n'est pas négligeable.

Va lire la suite sur le lien que je t'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Bain pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Pogona   Bain pour Pogona Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 23:14

Les Henry viennent de régions un peu plus "Humide" que les Vitti, plusieurs éleveur conseillent un bain de temps en temps pour les juv pour évité la déshydratation ! Une fois par semaine voir tous les 2 semaines, 20 à 30 minutes c'est bien, jusque 4 à 6 mois.

Après à l'âge adulte, je suis pour que l'animal choisisse par lui même, donc tu lui mets un grand bac d'eau et il ira s'il en ressent le besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

Bain pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Pogona   Bain pour Pogona Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 23:39

Ok, merci, et pour la température ? Température ambiante du Terra, sa suffit ?


Et pour info, je pense que mon vendeur s'y connait plutôt bien : Il a 5 Pogona Vitticeps, 6 iguanes, 2 varans, et 14 tortues x)
Une partie du magasin vend des bébé provenant de chez lui. C'est un passionné ^^

Du coup, je lui fait plutôt confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Bain pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Pogona   Bain pour Pogona Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 07:56

La quantité fait pas la qualité, mais comme je ne connais pas ton vendeur je ne peux pas tenir de jugement Very Happy

Une eau à 30-35°C, si tu peux place la boite dans le terra au centre c'est nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Bain pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Pogona   Bain pour Pogona Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 08:42

Hélios a écrit:
Ok, merci, et pour la température ? Température ambiante du Terra, sa suffit ?


Et pour info, je pense que mon vendeur s'y connait plutôt bien : Il a 5 Pogona Vitticeps, 6 iguanes, 2 varans, et 14 tortues x)
Une partie du magasin vend des bébé provenant de chez lui. C'est un passionné ^^

Du coup, je lui fait plutôt confiance Wink

tu parles peut être du vendeur d'animalis à Châlon ?
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Bain pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Pogona   Bain pour Pogona Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 09:34

Perso, les sub et adultes, je ne leur donne pas de bain....Je mets dans le terra à proximité du point chaud (donc comme dis plus haut, zone 30/35°C) les animaux gèrent en fonction de leur besoin...;ça donne lieu parfois à des scènes assez cocasses comme celle-ci que j'ai pu filmer Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

Bain pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Pogona   Bain pour Pogona Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 09:49

HogTara : Oui, c'est lui x)

LaurentM : Le mien ne s'approche jamais de sa gamelle d'eau.
Mais quand ils sortent, sa ne les gènes pas le sable mouillé collé sur leur écailles ? Sa doit pas être très agréable ^^

En tout cas, merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Bain pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Pogona   Bain pour Pogona Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 10:03

Ah, oui, marrant les Pogona dans le bain ! La musique clashe un peu, mais bon, question de goût. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Bain pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Pogona   Bain pour Pogona Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 18:20

Hélios a écrit:
LaurentM : Le mien ne s'approche jamais de sa gamelle d'eau.

Elle est située à quelle distance du point chaud ?

Hélios a écrit:
Mais quand ils sortent, sa ne les gènes pas le sable mouillé collé sur leur écailles ? Sa doit pas être très agréable ^^

A l'occasion, je leur poserais la question
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Noble Initié Brillant
Hélios


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 27
Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire
Date d'inscription : 22/09/2014

Bain pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Pogona   Bain pour Pogona Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 00:45

Je sait pas exactement, je ne suit pas chez moi en ce moment, mais, environs au milieu du Terra.

Et pose leur la question, tu ne peut rien y perdre (enfin je croit, lol) Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Bain pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Pogona   Bain pour Pogona Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 07:59

Hélios a écrit:
Je sait pas exactement, je ne suit pas chez moi en ce moment, mais, environs au milieu du Terra.

Et pose leur la question, tu ne peut rien y perdre (enfin je croit, lol) Smile


Ok, dis toi que si la température de l'eau est trop basse, ton pog ne va pas y aller de lui même. C'est un peu pour moi le même principe que le choix du site de ponte par un animal. Si tu mets la boite de ponte la plus adaptée possible dans le terrarium et que finalement l'animal pond 20 cm à côté, c'est que la température de la boite n'était pas idéale...


C'est fait, ça va me coûter un peu, j'ai eu droit à quelques revendications. Serviettes de plage plus grandes, nouvelles paires de tongs et lunettes solaires Laughing Je vois que tu as le sens de l'humour Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain pour Pogona Empty
MessageSujet: Re: Bain pour Pogona   Bain pour Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain pour Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bain pour pogona???
» bain pogona
» bain pogona et autres questionnements
» bain pour tiliqua scincoides?
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: