Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel73
Débutant(e) plein(e) de Promesses
michel73


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 59
Localisation : saint jean de maurienne
Date d'inscription : 12/09/2014

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:14

Bonsoir a tous !
J ai acquis il y a 1 semaine un Morelia Variegata juvenil. Il bouge bien dans son terra en verre de 30X30X45. Tous mes paramètres sont corrects mais voila, aujourd’hui j ai voulu le nourrir mais il refuse. il tape parfois dedans mais c est plus de la défense qu une volonté de saisir sa proie. Qu en pensez vous ? que faut il faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:18

Tu pourrai nous en dire plus sur son terra et l'équipement de ce dernier ?  scratch
Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:23

Yep, file nous les infos sur la bete (provenance, age, taille) et sur le terra (parametres, eclairage,...).
Le type de proie, l'heure a laquelle tu lui as donné.
Une photos du terra ne serait pas de refus!
Simplement stressé a mon avis!

Revenir en haut Aller en bas
michel73
Débutant(e) plein(e) de Promesses
michel73


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 59
Localisation : saint jean de maurienne
Date d'inscription : 12/09/2014

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:31

c est donc un Petit Morelia Diamond Jungle que j ai acquis la semaine derniere a la bourse de Nimes . Il est de 2014, mesure un vingtaine de cm . Son terra est en verre chauffé par tapis sur le fond et le coté pour obtenir la bonne temperature. Quelques branches seulement pour le moment et du papier absorbant en guise de substrat ...
J ai essayé le foetus de rat vers 18h30 avec eclairage naturel ....
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 20:46

J'edite ton titre du coup on parle de Morelia spilota ssp la et non de variegata...
Que dire sinon...
Un hybride, bon on va faire ce qu'on peut pour la bete elle n'a rien demander.
A 20 cm il est encore tout jeune, difficile de dire son age a cause de l'hybridation multiple.
Quelques points possibles

  • Il n'est pas demarré... peu probable.
  • Il est encore stressée par le voyage+changement de terra
  • La proie n'etait pas assez chaude
  • Stressée par le manque de cachette

Pour tout ca, tu peux essayer:

  • Nourrir la nuit
  • Chauffé plus la proie
  • Rajouter de la cachette (type plante artificielle)
  • Essayer la souris

En espérant que ca règle tes soucis!
Guttus
Revenir en haut Aller en bas
michel73
Débutant(e) plein(e) de Promesses
michel73


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 59
Localisation : saint jean de maurienne
Date d'inscription : 12/09/2014

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 21:34

merci Guttus pour ton aide. En effet, je suis sur du vendeur qui m a certifié qu il mangeait très bien souris comme rat.... Je vais tenter le retour a la souris et mettre un peu plus de cachette....
J espère qu il va se décider rapidement a grignoter un morceau car a son age, il tiendra pas longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 10:18

Il est peut-être encore stressé de son déménagement. Mais ne t'inquiètes pas, s'il mangeait bien avant d'arriver chez toi, il peut tenir quelques semaines sans se nourrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel73
Débutant(e) plein(e) de Promesses
michel73


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 59
Localisation : saint jean de maurienne
Date d'inscription : 12/09/2014

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 14:34

Merci Patrick de me rassurer..... C est vrai que j ai surtout peur de réagir trop tard ! Je sais que je dois lui laisser du temps et je voudrais pourtant que ça aille vite ......
Cruel dilemme
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 16:32

Même s'il reste un mois sans manger, il restera en pleine forme. A condition bien sur qu'il s'alimentait normalement avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel73
Débutant(e) plein(e) de Promesses
michel73


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 59
Localisation : saint jean de maurienne
Date d'inscription : 12/09/2014

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 14:18

Oui Patrick, la personne qui me l a vendu à toute ma confiance, c est quelqu un de sérieux. Donc je vais me calmer et lui donner du temps pour s acclimater tranquillement et retenter avec de la souris plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 14:50

Quand un serpent refuse de manger, la pire chose à faire et de vouloir le nourrir le plus vite possible et de le stresser encore plus. En voulant faire bien, tu augmentes la cause du refus de nourriture. La meilleure des choses à faire est de lui foutre une paix royale et de tenter de le nourrir bien plus tard.

Imaginons un serpent que tu nourris tous les 10 jours. On va dire les 5, 15 et 25 de chaque mois. S'il refuse son repas du 15, tu fais comme si de rien n'était et tu recommences à le nourrir le 25 malgré le refus. Et s'il ne mange pas le 25, tu réessaies le 5 du mois d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 15:10

Patrick de Tourcoing a écrit:
Même s'il reste un mois sans manger, il restera en pleine forme. A condition bien sur qu'il s'alimentait normalement avant. Wink

C'est surtout ça qui m'inquiète, beaucoup d'éleveurs peu scrupuleux n'hésitent pas à vendre des petits non démarrés...

Après si michel73 à toute sa confiance, peut être qu'il est sérieux


Dernière édition par Rinlive le Mar 07 Oct 2014, 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 15:13

C'est pour ça que je dis toujours à condition bien sur qu'il s'alimentait normalement avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel73
Débutant(e) plein(e) de Promesses
michel73


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 59
Localisation : saint jean de maurienne
Date d'inscription : 12/09/2014

mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 16:30

Je nourris normalement tous les dimanche donc j attendrai dimanche pour essayer..... Oui je confirme, mon vendeur est on ne peut plus fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger   mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon juvénile [Morelia spilota ssp] refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia Spilota Juvénile
» elaphe refuse de manger
» gutt qui refuse de manger
» mon elaphe refuse de manger
» Mon gecko refuse de manger! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: