Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ManonLula
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 23/09/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:01

Bonsoir à vous !
Je viens de m'inscrire parce que je suis désespérée ce soir !!
Il y a peu j'ai adopté deux petits axolotls, un leucistique et un albinos.

Alors que mon leucistique s'est bien formée et a bien grandie, mon petit albinos est devenu maigre, rouge et amorphe....
Il me mange plus depuis avant hier, flotte à la surface, se laisse flotter et tord ses pattes arrières de façons inhabituelle.
Au début, je lui touchait la queue et il redescendait sur le sable mais il ne parvenait pas a rester totalement au sol, ses pattes arrières et sa queue restaient en l'air.
J'ai remarqué aussi que sa nageoire dorsale était toute petite comparée à celle de mon autre Axolotl que j'ai acheté un jour avant l'autre (ils avaient la même taille !)

Aujourd'hui, mon albinos est resté à la surface, reprend son souffle à la surface et ne bouge pas plus que ça. Il ne mange toujours pas et est devenu rouge, laissant ses veines apparentes


Je vous met une photo pour vous montrer : Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Wp_20111


Pour vous montrer la différence entre aujourd’hui et le jour de son achat, c'est l'axolotl du bas : Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Instag10


J'ai remplis un petit tupperware avec l'eau de mon aquarium et je l'ai mis en quarantaine mais je suis persuadée de ne retrouve mort demain matin...

Pouvez-vous m'aider ? Savez-vous ce qu'à mon petit axo ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:13

Non, je ne sais pas, mais de flotter la queue en l'air donne à penser qu'il a des gaz, peut-être de la constipation. Sur quel substrat est l'aquarium ? Parce que s'il a avalé quelque chose qui ne passe pas, c'est mauvais. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
ManonLula
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 23/09/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:14

Voilà une autre photo... Ça me fait tellement mal au coeur... Il n'a plus du tout de nageoire dorsale en fait...
Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
ManonLula
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 23/09/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:15

Du sable de Loire ! Je nettoie le sable tous les deux jours avec un "aspirateur pour aquarium" et je passe également sur les vitres pour enlever les bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
ManonLula
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 23/09/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:18

Pensez-vous qu'il faudrait que je change l'eau de son tup' ? En y ajoutant un tout petit peu de bactérie vivante ou non ?
Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:21

Déjà, ça ne semble pas pouvoir être une occlusion. Tu as vérifié récemment les paramètres de l'eau ? T°, pH, dureté, etc. Ça peut causer des problèmes de peau, de branchies... Si tu n'as pas la réponse ici, essaie Axolotl Passion, ils,sont calés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
ManonLula
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 23/09/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:24

Non, je ne sais pas comment faire... J'ai du papier à test mais je ne sais pas le lire ni l'utiliser... C'est mon premier aquarium...

Je vais essayer sur ce forum alors ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:25

Pas de bactéries dans l'eau du tupperware. Mais si tu prends l'eau du robinet, assure toi de la laisser reposer au moins 24h dans un récipient ouvert, pour que le chlore puisse s'évaporer. Ça abîme la peau et les branchies des axos.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
ManonLula
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 23/09/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:35

D'accord, je vais laisser de l'eau reposer pour demain alors ! "même si je la tire d'un frigo américain ?"
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:38

Frigo américain, c'est à dire ? Un distributeur d'eau froide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
ManonLula
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 23/09/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:41

Oui c'est ça ! avec un filtre
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:47

On dirait qu'il est en train de se métamoprhoser, si c'est vraiment le cas il faut le mettre dans moins d'eau (juste sa taille) sous peine de noyade. Et il faut lui rajouter une plateforme pour qu'il puisse sortir de l'eau.
Les branchies sont très denses, en général les Axos qui se méta ont les branchies qui régressent rapidement... Mais on ne peut pas trop s'y fier.
Si il parvient à cligner des yeux c'est qu'il est en train de se méta.

Et si il est effectivement en train de se métamorphoser c'est qu'il y a eu un souci dans la maintenance jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:48

L'eau du frigo : ça ne devrait pas lui faire de mal. En fait, l'eau froide va ralentir son métabolisme et évitera la progression du mal. Ça peut lui donner un peu de temps.
Puis tu verras ce qu'ils te disent sur le forum AxoPassion. Je ne connais que quelques bases... Mais à mon avis c'est un problème d'eau.

P.S. J'ai vu le post de Fred. Je n'y pensais pas, mais guette en effet les,signes de métamorphose. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
ManonLula
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 23/09/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:51

Pourtant je n'ai jamais changé quoi que ce soit !
Il ne cligne pas des yeux, ils sont devenu rouges aussi mais ne les clignent pas...

Je ne comprend pas trop comment il aurait pu se métamorphoser, je n'ai rien changé aux paramètres... Il y a eu deux journées avec des pics de chaleurs et malgré mon roulement d'eau glacé, il faisait "chaud" mais sinon, l'autre aussi se serait métamorphoser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:52

Fredtriton a écrit:
On dirait qu'il est en train de se métamoprhoser, si c'est vraiment le cas il faut le mettre dans moins d'eau (juste sa taille) sous peine de noyade. Et il faut lui rajouter une plateforme pour qu'il puisse sortir de l'eau.
Les branchies sont très denses, en général les Axos qui se méta ont les branchies qui régressent rapidement... Mais on ne peut pas trop s'y fier.
Si il parvient à cligner des yeux c'est qu'il est en train de se méta.

Et si il est effectivement en train de se métamorphoser c'est qu'il y a eu un souci dans la maintenance jusqu'à présent.
J y connais vraiment peu en amphibien, je disais rien de peur de me planter dans les grandes lignes, mais j avais cette impression depuis le debut du topic

______________________________________________________________________

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 22:59

ManonLula a écrit:
Pourtant je n'ai jamais changé quoi que ce soit !
Il ne cligne pas des yeux, ils sont devenu rouges aussi mais ne les clignent pas...

Je ne comprend pas trop comment il aurait pu se métamorphoser, je n'ai rien changé aux paramètres... Il y a eu deux journées avec des pics de chaleurs et malgré mon roulement d'eau glacé, il faisait "chaud" mais sinon, l'autre aussi se serait métamorphoser non ?
S'il ne cligne pas des yeux, c'est déjà bon signe. Il n'est pas métamorphosé, pas encore, le processus prend du temps, mais il peut être en train d'y venir. Pourquoi seulement celui-là ? Difficile de le dire. Certains sont plus sensibles aux conditions climatiques.

Mais pour la maintenance, si tu n'as pas pu tester les paramètres, tu ne peux pas savoir. Et les tests à bandelettes sont peu précis, il vaut mieux un kit de produits réactifs. On en trouve là où on vend des aquariums.

Pour la température, jusqu'où est-elle montée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
ManonLula
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 23/09/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 23:05

Je peux faire tester mon eau dans une animalerie normalement non ? Il me semble que je peut le faire là où j'ai acheté mon premier axolotl !

Sinon, l'eau est montée à 24.5° une fois. J'avais tout de suite mis des bouteilles congelées pour réguler tout ça.
Depuis je dors la fenêtre ouverte et je laisse le ventilo tournée une partie de la journée.
L'eau reste a 22° mais je suis en train de confectionner un "groupe froid" maison !
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 23:46

ManonLula a écrit:
Je peux faire tester mon eau dans une animalerie normalement non ? Il me semble que je peut le faire là où j'ai acheté mon premier axolotl !
Oui, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
ManonLula
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 23/09/2014

Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 00:06

En tous cas, merci beaucoup pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl    Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide urgente pour mon Axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» Besoin d'aide urgente pour entretenir un caméléon
» besoin d'aide pour une axolotl
» Besoin d'un conseil pour un axolotl heeelp :)
» besoin de conseil pour un axolotl avant erreur (peut etre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: