Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reproduire ou pas? Est-il trop vieux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Reproduire ou pas? Est-il trop vieux? Empty
MessageSujet: Reproduire ou pas? Est-il trop vieux?   Reproduire ou pas? Est-il trop vieux? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 22:06

Bonsoir,

Je suis confrontée à un dilemme. J'ai un Eurydactylodes agricolae mâle de 7 ans. Je lui avais réservé une petite femelle, une petite jeunette, enfin de bientôt deux ans, qui sera prête normalement l'année prochaine.
J'ai le mâle depuis juin, et la femelle était réservée déjà bien avant. Je l'ai récupérer il y a peu, mais voilà depuis quelques temps je me pose des questions sur les capacités de mon mâle...
On m'a dit qu'il pouvait toujours reproduire, qu'un Eurydactylodes pouvait vivre jusqu'à 15 ans. Mais je suppose qu'à 7 ans il est considéré comme vieux?
Je sais que la longévité n'est pas encore bien connu pour cette espèce mais j'hésite à le faire reproduire une dernière fois l'année prochaine ou de lui offrir une retraite tranquille.
Car maintenant que j'ai la femelle, je me rend compte qu'elle est beaucoup plus vive, chasse très bien, et lui pas du tout.
D'où mes soucis justement avec le terrarium. Il était seul dans son 45 x 45 x 45 cm mais n'arrivait pas à chasser. Je l'ai isoler en fauna le temps de bien surveiller car avec les plantes ce n'est pas évident de voir ce qu'il consommait ou pas. Et en fauna c'était limite, il arrivait à chasser mais pas très vif.
Je l'ai remis dans un 30 x 30 x 45 cm mais j'ai l'impression que c'est pareil. Je suis obliger de lui donner à la pince. Ses mouvements sont plus lent, il est moins vif.
D'un côté je voulais vraiment faire connaître cette espèce et du coup j'aurais une femelle seule, ça m'ennuierais enfaite en sachant que les femelles sont moins courant et que je ne la ferais pas reproduire.

A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Reproduire ou pas? Est-il trop vieux? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire ou pas? Est-il trop vieux?   Reproduire ou pas? Est-il trop vieux? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 22:54

En règle générale il est plus à craindre pour la femelle que pour le mâle.

Si le mâle est trop vieux, il ne s'occupera même pas de la femelle, je ne vois aucun risque, sauf lui filer une pilule bleue.
Si la femelle est trop vieille, le mâle tentera de lui faire son affaire... et dans ce cas, des risques sont à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Reproduire ou pas? Est-il trop vieux? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire ou pas? Est-il trop vieux?   Reproduire ou pas? Est-il trop vieux? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 23:06

Ce que j'ai peur c'est de diminuer sa durée de vie, car ça doit le fatiguer quand même non?
Pour la femelle pas de soucis, elle est jeune, elle aura deux ans, donc si je vois qu'elle n'est pas prête la question ne se pose pas bien sûr, mais c'est plus le mâle qui m'inquiète vue son âge.
Et la femelle est assez grosse, mange super bien. Mais vue l'appétit du mâle, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Reproduire ou pas? Est-il trop vieux? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire ou pas? Est-il trop vieux?   Reproduire ou pas? Est-il trop vieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduire ou pas? Est-il trop vieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduire mon pogona
» pogo trop petit ou trop grand ?
» combien de jour pour se reproduire ???
» Cherche à reproduire ma femelle P. henrylawsoni... chez quelqu'un!
» le plus vieux boa constrictor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: