Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 saleté de mouche

Aller en bas 
+8
Teutatés
Mike
Lizzie_girl
Terraka
cabri
kirikuOAV
leslie2611
le russe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

saleté de mouche Empty
MessageSujet: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 08:24

saleté de mouche
... qui a pondu sur le cul du lapin de Marie ... et dont les asticots avaient commencé à bouffer la croupe et les pattes du pauvre lagomorphe ...
saleté de mouche Lapinbouff1hk8
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 09:33

Shocked j'avais jamais vu ça de ma vie Shocked !!

c'est des mouches carnivores chez vous !!


et vous avez réussi à le soigner ? il va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 09:35

Il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 09:39

snifou oh merde .. je suis désolé !!

putin ça crains ... kholer saloperie de mouche kholer

snifou
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 09:50

Ouais, mais c'est la vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 09:50

Impressionnant et désolé pour vous snifou
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 09:51

malheureusement une fois que l'animal est "entamé", c'est pas facile de l'aider, d'autant que la douleur doit être atroce...
désolée pour le lapin de Marie
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 09:56

C'est moi qui ai mis un terme à ses souffrances. J'ai regardé un peu ce qui se passait là dedans et j'ai pu constater que le tissu musculaire n'était pas encore atteint, les larves étant encore dans le derme. Mais c'est déjà pas mal, et ça devait pas lui faire du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 10:01

j'ai dû achever un hérisson qui se faisait dévorer la face par des asticots aussi il y a quelques semaines... parfois c'est vraiment pas la peine d'insister pale
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 10:42

Pauv' lapinou, mais c'était en effet le meilleur "remède" pour lui.



Ah lire ça dès le matin c'est ... pale
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 11:13

oui c'est sur ... je pense que tu as bien fait ... c'est triste .. mourrir a cause de ça tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 11:24

pale pale snifou snifou quelle saloperie !! et ça peut arriver souvent...? y a pas de traitement? j'aimerais bientôt adopter un lapin nain aussi...pov tit lou :(
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 11:45

c'est pas rare dans la nature, lorsqu'un animal a une plaie qu'il ne peut pas lécher (sur la croupe comme ce lapin par exemple, ou un autre endroit inaccessible du corps).
maintenant rassure toi, pour un animal domestique, on le voit généralement assez tôt pour éviter ça, c'est encore plus rare si l'animal vit en intérieur.
si c'est pris assez tôt, la seule solution est de retirer minutieusement tous les asticots, désinfecter soigneusement la plaie et surveiller l'évolution et l'absence d'asticots...
malheureusement, et c'est probablement le cas de ce lapin, ça va parfois très très vite, surtout en cette saison, et le Russe a eu raison de l'abattre, car les blessures causées par les asticots sont irréversibles et très douloureuses, d'autant qu'elles s'infectent presque systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 11:51

Désolé pour toi le Russe bamerd
Mais comme quoi on trouve des applications médicales partout, les asticots sont maintenant élévés dans les hopitaux en milieu stérile et sont disposés sur les plaies infectés, ils ne mangent que la peau et la chair nécrosée. C'est assez impressionnant.
Ne blâmons pas les animaux de faire leur boulot, même si cela va, parfois, contre nous...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 11:56

c'est vrai que j'ai lu cette utilisation des asticots en médecine... c'est bizarre, ça rappelle l'utilisation des sangsues je trouve...
n'empêche que pour avoir vu des animaux sauvages à moitié dévorés vivants, j'avoue avoir quand même un peu de mal avec les asticots silent même si leur utilité dans la décomposition des cadavres dans la nature est indiscutable Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 12:00

cabri a écrit:
pour avoir vu des animaux sauvages à moitié dévorés vivants

pareil ... des amis avait un âne qui c'est retrouvé avec des asticots dans l'oeil ... bamerd , elle a du tous les retirer 1 par 1 ... a la pince à épiler weulgr

enfin maintenant il va mieux mais à perdu son oeil tréfin
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 12:13

Mike a écrit:

les asticots sont maintenant élévés dans les hopitaux en milieu stérile et sont disposés sur les plaies infectés, ils ne mangent que la peau et la chair nécrosée. ...

Ca se fait involontairement depuis des dizaines d'années et pour l'avoir observé sur des escarres au talon, je peux te dire qu'en effet, c'est efficace !
C'est rapide, ça coûte rien et l'avantage, c'est que tu peux sentir quand le boulot est terminé : dès que ça chatouille, les asticots touchent aux chairs vives et la plaie est propre.

Pour ce lapin j'aurais pu intervenir plus tôt si j'avais pu voir ce qui se passait, mais c'était un angora donc ... bein, j'ai rien vu ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 12:47

en effet c'est étonnant qu'ils bouffent les chaires encores vivantes, en tout cas c'est moche pour le lapin snifou
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 12:58

Je viens de verifier sur le net car le Russe m'avait mis le doute, mais les asticots, du moins de ce qui est écrit, ne mangent pas les "chairs vivantes", ils stoppent d'eux mêmes lorsque ils atteignent une zone saine.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 13:02

c'est bien ce qu'il me semble aussi
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 13:31

alors pourquoi il ont bouffé le train arrière de ce pauvre lapin ? il n'avait pourtant rien bamerd
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 13:46

Mike a écrit:
Je viens de verifier sur le net car le Russe m'avait mis le doute, mais les asticots, du moins de ce qui est écrit, ne mangent pas les "chairs vivantes", ils stoppent d'eux mêmes lorsque ils atteignent une zone saine.
A voir...
Tu n'as pas à douter car je n'ai pas dit le contraire ! Ils bouffent les tissus nécrosés jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et après forcément ils sont bien obligés de se promener sur des tissus vivants et donc inervés, c'est pourquoi tu sens que ça chatouille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 13:54

oui ils s'arrêtent aux tissus sains. mais si la plaie n'est pas désinfectée et que l'infection se poursuit, ils suivent le rythme...

pour le lapin de ce cas, il devait avoir une petite plaie pas forcément grave, mais l'emplacement l'a empêché de nettoyer cette plaie lui même. ça plus les poils qui se sont probablement collés sur la plaie ça fait un milieu idéal pour une infection et une aubaine pour les asticots!
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 13:59

Bon appétit, bien sûr ! miam miam ... Rolling Eyes Donc, pour conclure, je répète ma phrase d'intro : "saleté de mouche".
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 14:01

faut pas lire la rubrique véto au moment des repas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saleté de mouche Empty
MessageSujet: Re: saleté de mouche   saleté de mouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saleté de mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouche
» mouche !
» mouche
» grosse mouche a fruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: