Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Repeuplement

Aller en bas 
+6
mejdinho
Fenchurch
Sigouille
IreneDelse
Patrick de Tourcoing
gaara3000
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 01:09

Rappel du premier message :

Bonjour,
Jje désire acquérir une nouvelle espèce de lézard (gecko ou autre peu m'importe)
Ma seule condition est l'espace du terrarium, il doit impérativement être asser "petit" (logement étudiant).

J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? Manipulable de préférence, tout du moins plus qu'un Rhaco....

Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Un annimal vif ne me gène pas tant qu'il n'est pas "bruyant" ou "méchant" ou "fugeur"

Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) en raison de la taille du terra, petit, voir moyen suivant les espèces et si je mets 1 ou plusieurs spécimens

Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) comme précisé au dessus un petit terrarium,environ 60 largeur x 80 hauteur et 30/40 profondeur

Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)J'ai déja pas al de matos (surtout pour tropical), mais le cout ne sera pas un frein

Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? végétarien serait arrangeat ou même frugivore et insectivore. Mais je m'adapterai

Je veux un reptile terrestre ou arboricole? peu m'importe

Combien d'année je penses le garder? un maximum de 4/5 ans, 2 ans serait bien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 08:40

Alors pour le coup, même une petite espèce de Phelsuma peut vivre une dizaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 39
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 09:17

L'idée de "juste" revendre un animal quand on n'a plus l'opportunité de le maintenir dans de bonnes conditions ou qu'il nous faut faire des choix, je dis oui.

Car nous avons tous des impératifs et des événements dans notre vie qui font que nos meilleurs animaux doivent parfois quitter notre vie. Il est alors de notre devoir de trouver le meilleur foyer pour les accueillir. (je dois me séparer actuellement de mes Rhaco... Avec lesquels j'ai commencé la terrario. Ce n'est pas de gaieté de coeur, mais il faut décider et faire des sacrifices)
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 09:31

Oui Mais comme l'a dit patrick, s'il veut un lézard quo ne vit que 2 ans , il n n'en trouvera pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 09:51

IreneDelse a écrit:
L'idée de juste,revendre un reptile quand on n'en veut plus, comme un meuble... Beurk.
Tout à fait d'accord avec ça... silent

Sigouille a écrit:
L'idée de "juste" revendre un animal quand on n'a plus l'opportunité de le maintenir dans de bonnes conditions ou qu'il nous faut faire des choix, je dis oui.
C'est sûr !
MAIS pour moi c'est différent quand on sait dès le départ qu'on ne pourra pas assumer l'animal pendant toute la durée de sa vie... C'est un peu comme si on voulait le prendre en location ! Shocked

Mais au fait, pourquoi tu ne veux le garder que 2 ans ? Parce qu'après tu vas devoir déménager ? Faire des études ? Un petit animal n'est pas incompatible avec des études ! Soit tu peux le laisser la semaine chez tes parents (par exemple) et en rentrant le week-end t'en occuper, un reptile adulte demande souvent à n'être nourri qu'une fois par semaine ! Si la bestiole est plus petite, le terra surtout de taille réduite, tu peux aussi envisager l'avoir avec toi ! Bon bien sûr si tu es dnas une chambre universitaire de 9m2, il faudra vraiment pas un gros terra, et pas de gros besoins de chauffage sinon les plombs pourraient sauter - encore que, dans les résidences modernes ce n'est plus le cas...

Bon après, si tu comptes faire le tour du monde dans 2 ans... c'est vrai que ça va être plus compliqué... Mais le souci c'est que ça va être dur de trouver ce que tu cherches chez les reptiles et amphibiens... certains petits rongeurs peuvent vivre 2-3 ans et jamais plus, mais tu n'auras pas cette certitude avec un reptile...

A+
Fenchurch  flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 09:54

@Sigouille :
Tout à fait d'accord, il y a des moments dans la vie ou on peut ne pas avoir le choix. Bonne chance pour tes Rhacos, d'ailleurs.

Je pensais au cas de quelqu'un qui prendrait un animal pouvant vivre longtemps tout en sachant ne pas avoir des années devant soi... Dans ce cas, j'aime mieux la démarche de gaara3000 qui cherche une espèce dont la longévité n'excède pas 5 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 09:55

Arf... Et Fenchurch a dit ça bien mieux ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 10:21

IreneDelse a écrit:
Arf... Et Fenchurch a dit ça bien mieux ^__^
Lol oui et non ^^
En fait c'est surtout une question éthique... et là, c'est un sujet où chacun a sa sensibilité...
Par exemple, chez les chiens/chats, quand quelqu'un se sépare d'eux c'est souvent à cause de grosses contraintes (déménagement, allergie, changement familial etc.). Il semble que les gens (en tout cas les gens normaux, je ne parlerai pas de ceux qui choisissent l'abandon...!) se sentent engagés, lors de l'acquisition de l'animal, pour toute la durée de sa vie...
On va me dire "oui mais les chiens et chats s'attachent"... et l'attachement de l'humain à ce gnre d'animaux est souvent également plus fort...
Mais prenons l'exemple des chevaux... L'attachement est du même type qu'avec un chien ou un chat... et pourtant c'est tout à fait courant dans le milieu de se séparer d'un cheval lorsqu'il ne "convient plus" : trop vieux pour être utilisé, ou n'ayant plus le niveau pour suivre l'évolution de son cavalier...
Et cette attitude est malheureusement très courante chez les soi-disant amoureux des chevaux ! Ah ben oui vous comprenez ils ne peuvent pas garder 3 chevaux dont 2 qui sont à la retraite hein ! ...
A croire que l'attachement n'était pas si fort que ça, finalement, et que le cheval est plutôt vu comme une raquette de tennis que comme un animal de compagnie...

Juste pour souligner que plus peut-être que le type d'animal, c'est le type de relation qui définit notre (au sens général) attitude ou notre position sur les raisons de se séparer d'un animal...

Désolée gaara3000 pour le hors sujet silent

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 10:28

Et donc ça irait pas un petit phelsuma? ( si on met de coté la durée de vie)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 10:34

Il faut demander à gaara3000 si les Phelsuma l'intéressent... Sachant que ce sont des animaux timides, non manipulables, insectivores et diurnes. Et qui peuvent vivre une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 13:10

certains phelsuma seront toujours plus "simple" (sauf certaines espèces) à maintenir que de se lancer  avec une dendrobates dont l'équilibre du terra demande la pluaprt du temps plus de recul !! (peut être la dendrobate leucomelas est plus abordable)

Mais bon franchement, vu ce qui est demandé et vu la personne et son recul, conseiller de commencer la terrario avec une dendrobates à un jeune aux moyens limité, avec en prime peu de temps de dispo....c'est un peu n'importe quoi là.... Exclamation Rolling Eyes

Je rappel l'investissement lourd (donc financier) de départ pour le matériel de qualité, la déco, la mise en place de l'ensemble,le temps que le terra "se fasse" un minimum avant introduction d'un occupant,  les connaissances pour tout faire démarrer, et pour garder le terra dans un bon équilibre....

On ne met pas une dendrobate dans un bac avec du sopalin et un bol d'eau et une plante en plastoc dans le fond pour faire jolie il me semble...!


Ensuite vient le temps nécessaire pour le suivis, la quantité de proies à donner régulièrement au quotidien, , et en qualité en prime, parce que sinon dépérissement des dendrobates au rdv (genre drosophiles d'animaleries à l'année, résultat moyen garantie....), les entretiens d'un terra de ce type quasi journalier, et tout cela pour arrêter dans 2/3 ans....

Vraiment aucun intérêt de lancer un tel projet vu le cahier des charges.



Anolis caroliensis...ca me semble le mieux correspondre, dans les grandes lignes, le sphelsuma demande aussi de plus gros investissement en terme de temps, de matériel, et de nourrissage (pas seulement insectivore, les anolis aux si, donc plus simple à nourrir)

Ou alors escargot géant, ca mange du vert,salade, pommes, orange.... parfois actif le jour 'enfin actif...), et quand il n'en voudra plus, il pourra les manger, c'est pratique.... Wink


plus sérieusement, je pense que tu devrais te dirriger vers les insectes, type mante tropicale, intéréssant, durée de vie limité, croissance un an, adulte max  un an, totale 2 ans comme souhaité.....Et en prime, tu peux les prendre en main, en restant calme, sans les toucher mais les poser dessus.


investir (temps, argent) dans des bac à reptiles, sachant que tu vas tout arrêter...après avoir démarrer quelques chose, ca te fera de la peine au final...simple avis. Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 13:36

Sauf que mettre une mante dans un terra de 60x40*80, c'est un peu du "gaspillage"... A moins d'avoir plusieurs individus, type empuses, mais là ça devien déja plus complexe!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 17:41

SCHMITT a écrit:
certains phelsuma seront toujours plus "simple" (sauf certaines espèces) à maintenir que de se lancer  avec une dendrobates dont l'équilibre du terra demande la pluaprt du temps plus de recul !! (peut être la dendrobate leucomelas est plus abordable)

Mais bon franchement, vu ce qui est demandé et vu la personne et son recul, conseiller de commencer la terrario avec une dendrobates à un jeune aux moyens limité, avec en prime peu de temps de dispo....c'est un peu n'importe quoi là.... Exclamation Rolling Eyes
Euh.... ce n'est pas tout à fait le profil de gaara3000 Smile
- logement étudiant, donc terra PETIT, mais il dit qu'il a déjà pas mal de matos et que le coût ne sera pas un frein.
- il ne veut pas se lancer dans la terrario (il a déjà eu un rhaco) mais prendre une nouvelle espèce
- il ne dit pas qu'il n'a pas de temps, juste qu'il ne veut pas garder l'animal trop longtemps...

Certes, ce n'est pas non plus ce que je conseillerais spontanément surtout pour le côté pas manipulable et la longévité supérieure à ce qui est demandé.
Je trouve aussi que ce serait dommage de lancer un tel projet pour uniquement 2 ans, mais pareil que pour des petits lézards en fait...

Citation :
plus sérieusement, je pense que tu devrais te dirriger vers les insectes, type mante tropicale, intéréssant, durée de vie limité, croissance un an, adulte max  un an, totale 2 ans comme souhaité.....Et en prime, tu peux les prendre en main, en restant calme, sans les toucher mais les poser dessus.
C'est sans doute effectivement le plus adapté à la demande... komça

simon62 a écrit:
Sauf que mettre une mante dans un terra de 60x40*80, c'est un peu du "gaspillage"... A moins d'avoir plusieurs individus, type empuses, mais là ça devien déja plus complexe!
Je ne vois pas pourquoi ce serait du gaspillage ! Shocked Si l'espèce plaît, et qu'on peut lui donner de la place, ce n'est que mieux !
Pourquoi toujours vouloir rationaliser les terras qu'on a, les optimiser comme si on devait "les remplir le plus possible" ? Suspect scratch Les dimensions données sont toujours des dimensions minimales, et choisir plus grand ne fait pas de mal à condition que le terra demeure bien aménagé et que les paramètres soient respectés, et qu'on tienne compte du volume pour adapter la densité de nourriture pour les espèces les moins bonnes à la chasse...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6279
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 18:05

Sinon, y-as ça manipulable, accepte tout, muet, tout ce qui vas bien

The idéal reptile:

Bon je me sauve Repeuplement - Page 2 600763

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Repeuplement - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 18:19

C'est vrai que des mantes ou des phasmes (si on veut un mangeur de végétaux) dans un beau terra bien aménagé, ça peut en jeter. Et si on a déjà du matos, on peut partir sur une espèce qui a des exigences en lumière, hygrométrie, etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 19:56

@Fenchurch comme je l'ai précisé, un GROUPE d'insectes dans ce genre de terra, oui, ça peut rendre bien, comme par exemple des phasmes, des sauterelles etc.. Mais pour une seule mante je maintiens que c'est beaucoup trop grand!! De un il aura du mal a repéré la mante, et de deux il aura du mal a la voir chasser dans un tel espace (et la "chasse" représente 80% de l'activité d'une mante, donc bon...)
Bref je ne dis pas qu'il faut rentabiliser l'espace au maximum, mais juste que cette taille de terra n'est pas adaptée a une mante seule 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 22:56

J'ai bien compris, mais je ne partage pas cette approche Wink
Bon, OK, j'ai aussi des animaux que je vois très peu, et ça ne me pose pas de problème, je suis donc certainement très partiale Wink

Euh au passage, simon62, tu as un souci avec... je ne sais quoi : ça fait plusieurs fois que j'efface tes messages car ils sont postés en double ou triple... scratch Si tu ne vois pas s'afficher un message que tu viens d'envoyer, ne le renvoie pas, c'est peut-être parce que la page n'est pas actualisée tout simplement : relance-là et tu pourras voir si ton message a été pris en compte Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 23:31

oui j'ai remarqué ça Embarassed je les postais avec mon téléphone portable, ça devait beuger un peu... Rolling Eyes désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 10:40

Il existe des mantes qui cohabite ensemble, genre les petites mantes fleurs Africaines, et on peu tenter les mantes orchidées également avec de l'espace et une belle déco....bien qu'il faille avouer que parfois ca dérape, mais moins que les grosses mantes plus standards où là la cohabitation sera impossible entre les femelles adultes.

Après il existe aussi les réduves tropicales géantes vivant en groupe, durée de vie totale quasi 2 ans (avec le cycle larvaire) les phasmes type phylium sont pas mal aussi....les groupes de cétoines tropicales etc etc

Après en effet, ca reste des insectes, et non des reptiles, c'est différent.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 21:20

C'est vraiment très gentil de la part de tous et toute pour vos réponses ^^
Il est vrai que les phelsuma et les anolis m'intéressent plus 😊
Une espèce a me conseiller?Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6279
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 08:33

Bonjour,

Avec ces 2 espèces, tu t'éloigne de tes critères, ils sont non manipulables, même pas exceptionnellement pour les Phelsuma (perte de la peau au toucher), leurs durées de vie excèdent les 5 ans.

Celui que je te conseillerais et l'Anolis carolinensis durée de vie 4 à 5 ans.

gaara3000 a écrit:
J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? Manipulable de préférence, tout du moins plus qu'un Rhaco.... Non manipulable,même pas en rêve

Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Un annimal vif ne me gène pas tant qu'il n'est pas "bruyant" ou "méchant" ou "fugeur" Très très vif, non bruyant, pas méchant, peut-être fugueur si terra ouvert trop longtemps

Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) en raison de la taille du terra, petit, voir moyen suivant les espèces et si je mets 1 ou plusieurs spécimens 15 à 20 cm

Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? (Un petit acquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complette) comme précisé au dessus un petit terrarium,environ 60 largeur x 80 hauteur et 30/40 profondeur, Dans un terra de cette taille 3 à 4 individus

Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? (pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)J'ai déja pas al de matos (surtout pour tropical), mais le cout ne sera pas un frein Coût 15 à 20 €, je pense

Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? végétarien serait arrangeat ou même frugivore et insectivore. Mais je m'adapterai, Uniquement insectivore

Je veux un reptile terrestre ou arboricole? peu m'importe Arboricole

Combien d'année je penses le garder? un maximum de 4/5 ans, 2 ans serait bien, 3 à 5 ans

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Repeuplement - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 22:54

Merci de ta réponse Smile
Il me semble avoir vu des couleurs fascinantes (bleu/vert pomme/..)sur certains anolis et phelsuma il me semble, toutes les espèces ont leur propre couleur ou peu importe?
Ma préférence va pour les phelsumas, mais la durée de vie, et le contact ne sont pas compatibles avec mes critères? Est-ce diurne/nocturne?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6279
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 07:45

Bonjour,

Ces 2 espèces sont diurnes et arboricoles, leur couleurs sont effectivement superbes, mais ce sont des reptiles fragiles à la manipulation (perte de lambeaux de peaux au contact) et sujet à l'autotomie, ils sont très vifs, les plus petits spécimens (Phelsuma klemmeri et Laticauda, Anolis Sagrei et Carolinensis) font entre 15 et 20 cm queue comprise et leur longévité entre 10 et 12 ans, sauf pour Anolis Carolinensis qui n’excède pas 5 ans,

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Repeuplement - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repeuplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repeuplement   Repeuplement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repeuplement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: