Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| démontage HPterrarium | |
|
+3Fenchurch Neotokyo2030 alextazy51 7 participants | Auteur | Message |
---|
alextazy51 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : REIMS Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: démontage HPterrarium Mar 19 Aoû 2014, 10:51 | |
| Bonjour à tous, Je post ici en espérant que c'est le bon endroit. Je possède un HPterraium 90x45x45 en pvc 3mm blanc. Je souhaite le démonter pour changer mon fond qui a "fondu" (forte déformation) suite à la chauffe du tapis, ainsi que mon plafond percé pour une ampoule céramique.
Impossible de le démonter sans l'abimer, qui aurait une idée? J'ai tapé avec un maillet sur les coins en plastique, mais rien ne se déboite... J'ai vraiment essayé beaucoup de possibilité, je souhaite le démonté qu'une seul fois donc je ne pense pas que si c'est bien fait il y est des risques de résistances pour la suite.
Autre question, je change mon fond car il est déformé, mais je veux changer mon plafond car je souhaite me débarrasser de l'ampoule céramique. Beaucoup m'ont dis de garder l'ampoule car cela procure une chaleur venant du haut et c'est très naturel... Je précise que ce terra m'a servit pendant 1 an et demi pour ma femelle, sans aucun problème d'assèchement de l'air. La je souhaite la retirer car ma femelle s'enroulé autour de la protection exoterra en grillage, aucun risque de brulure, mais j'avais peur qu'elle s'abime son ventre, ce griffe ou se blesse ac le grillage. Maintenant il est destiné à mon jeune male. De plus j'ai construit à ma femelle un terra OSB chauffé juste par le sol, certains m'ont dis que c'était pas bien de chauffer que par le sol. Le terra osb fait 1m20x60x45 ac un cable de 100W. Je précise mes serpents sont des PR
Merci de vos réponse, cordialement |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mar 19 Aoû 2014, 11:01 | |
| |
| | | alextazy51 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : REIMS Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mar 19 Aoû 2014, 11:14 | |
| Ok, merci. Dsl je ne savais pas trop ou le mettre... J'attends vos aides svp merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mar 19 Aoû 2014, 11:31 | |
| Je ne connais que très peu ces terrariums... Si tu scies le fond, ça n'irait pas ? (OK ce n'est pas du "démontage" mais.... ?) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mar 19 Aoû 2014, 11:36 | |
| hum... pas bête effectivement, je peux carrément "défoncer" mon fond pour avoir de la prise pour le démontage. Quand je dis fond, c'est le sol. Mais dans tout les cas je dois démonter le terra pour pouvoir insérer les nouvelles plaques pvc. Je test ca soir |
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mar 19 Aoû 2014, 11:40 | |
| J'ai oublié, de dire merci... MERCI |
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mer 20 Aoû 2014, 09:16 | |
| Bon beh ca marche pas, les angles intérieurs étant à 45° je n'ai pas plus de prise une fois le sol scié. Merci quand mm. J'aimerai bien aussi qu'on me réponde a propos de mon style de chauffage, l'osb n'est chauffé que par le sol, une câble de 100W, j'atteins donc facilement n'importe quel température, mais on m'a dit qu'il fallait une source de chaleur point haut (soleil). De plus on me dit qu'en chauffant par le sol il y a de gros risques de mauvaise digestion, mauvaise chaleur homogène, mauvaise température ambiante du terrarium. En gros ma puce va survire au lieu de vivre... J'aimerai des avis, j'en ai marre, je pensai bien faire pour ma femelle en supprimant les lampes céramique tout ca, total je m'en sors pour plus de 1000€ entre les deux terrarium et je n'ai toujours pas l'esprit tranquille pour le bien être de mes bêtes! J'ai acheté exprès un néon led hors de prix pour qu'il n'y ai pas d'uv, total on me dit aussi qu'il faut 2.0 d'uv pour un apport de vitamine... Bref je suis perdu, avant je me posé pas de questions avec mon tapis et ma lampe céramique, j'ai l'impression ma femelle va être moins bien dans son new terra plutôt que l'ancien :/ Photo jointe le terra que j'ai construis chauffé que par le sol.. Merci [img] [/img] |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mer 20 Aoû 2014, 09:47 | |
| - alextazy51 a écrit:
J'aimerai bien aussi qu'on me réponde a propos de mon style de chauffage, l'osb n'est chauffé que par le sol, une câble de 100W, j'atteins donc facilement n'importe quel température, mais on m'a dit qu'il fallait une source de chaleur point haut (soleil). De plus on me dit qu'en chauffant par le sol il y a de gros risques de mauvaise digestion, mauvaise chaleur homogène, mauvaise température ambiante du terrarium. En gros ma puce va survire au lieu de vivre...
J'aimerai des avis, j'en ai marre, je pensai bien faire pour ma femelle en supprimant les lampes céramique tout ca, total je m'en sors pour plus de 1000€ entre les deux terrarium et je n'ai toujours pas l'esprit tranquille pour le bien être de mes bêtes! J'ai acheté exprès un néon led hors de prix pour qu'il n'y ai pas d'uv, total on me dit aussi qu'il faut 2.0 d'uv pour un apport de vitamine...
Bref je suis perdu, avant je me posé pas de questions avec mon tapis et ma lampe céramique, j'ai l'impression ma femelle va être moins bien dans son new terra plutôt que l'ancien :/ Photo jointe le terra que j'ai construis chauffé que par le sol..
je ne peux te répondre pour du regius mais chez moi, mes boas ont vécu dans des terras en osb avec chauffage au sol pendant un certain temps sans problème, + un éclairage led pour la luminosité. je refais mes terras et j'installe maintenant des plafonds chauffants puisque que j'ai lu aussi qu'il était plus naturel que chauffer par le haut, je n'ai que peu de recul sur les effets du changement puisque que je n'ai changé le mode de chauffage que depuis 1 an, par contre le point chaud étant maintenant à découvert, il est évident que je vois plus les animaux qui viennent se chauffer . pour les terras tu as les 120/60/60 sur ebay à 70 euros concernant ton néon led hors de prix comme tu le dis, moi j'installe des spots encastrés et je met des ampoules leds 10 euros les 3 spots et 10 euros les deux lampes 4.5 w ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mer 20 Aoû 2014, 10:21 | |
| Ok merci de ta réponse. On me dit aussi, chauffer par le sol la nuit, chauffer par le haut le jours. Sauf que mes thermostats sont à une seul circuit... Mon néon LED je l'ai eu à 35 euros, pour un truc de à peine 30 cm je trouve que c'est du vol. En plus j'étais fier de moi vue qu'il n'y a pas d'uv et que sa chauffe pas. En gros j'ai tt a refaire, j'ai acheter des accessoires que je ne me servirai pas... Pour eBay, j'aime pas, je préfère le fabriquer moi même, même si ca revient plus chère mais je suis certain des matériaux utilisés. Quand on voit le prix de l'osb/3 ou osb/4, et le prix des terra vendu, je me demande avec le temps de travail ou est la marge du fabriquant, à moins qu'il prenne du osb/1 et le déclare en 3 ou 4... |
| | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mer 20 Aoû 2014, 10:45 | |
| Normalement ton terrarium et un plastique préformé ce qui veux dire que tu ne peu pas le démonté
mais bien entendu tu peu rajouté de la matière par l'exteriure pour le rendre plus rigide
tu peux surement bouché les trous rien de plus facile . |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mer 20 Aoû 2014, 10:56 | |
| |
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| | | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mer 20 Aoû 2014, 11:17 | |
| Bonjour Hp terra a fait du terra moulé mais au dernière nouvelles ils arretent cette gamme pour ne faire que du Ali/PVC
Pour démonter du hp c'est pas évident car une fois bien emboîté on ne peut le démonter que difficilement à (très) grand coup de maillet à l'intérieur sur les profiles Alu au risque de déformer ces profiles et quand (si) on arrive a retirer une face c'est la même galère pour les autres .... Par contre si tu as virer le fond tu peux essayer de faire une cale qui s'emboîte dans la rainure pour limiter les dégâts sur le profilé
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mer 20 Aoû 2014, 11:21 | |
| - alextazy51 a écrit:
- Ok merci de ta réponse. On me dit aussi, chauffer par le sol la nuit, chauffer par le haut le jours. Sauf que mes thermostats sont à une seul circuit...
Mon néon LED je l'ai eu à 35 euros, pour un truc de à peine 30 cm je trouve que c'est du vol. En plus j'étais fier de moi vue qu'il n'y a pas d'uv et que sa chauffe pas. En gros j'ai tt a refaire, j'ai acheter des accessoires que je ne me servirai pas... Pour eBay, j'aime pas, je préfère le fabriquer moi même, même si ca revient plus chère mais je suis certain des matériaux utilisés. Quand on voit le prix de l'osb/3 ou osb/4, et le prix des terra vendu, je me demande avec le temps de travail ou est la marge du fabriquant, à moins qu'il prenne du osb/1 et le déclare en 3 ou 4... pourquoi tout à refaire, tu peux continuer je pense avec ton chauffage au sol, surtout pour un regius, les leds sont biens, les uv ( au_ stade où en est la recherche) ne sont pas pour moi indispensable pour cette espèce. pour les terras sur ebay le prix est intéressant parce que l'osb est en 12 mm, le minimum quoi, et l'osb qu'il soit 1 ou 2 ou même trois n'aime pas l'humidité, de plus contrairement à l'osb que tu achètes, celui du vendeur allemand est garanti sans formaldéhyde, le vitrage est également + résistant que les vitres que tu achètes à casto en résumé, vu le travail que tu as fait, tu peux selon moi, rester sur cette configuration, comme je te l'ai dit mes boas sont en bonne santé et étaient jusqu'à présent avec un chauffage au sol ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mer 20 Aoû 2014, 11:23 | |
| A entendre la personne du site HPterrarium ils sont facilement démontable sans aucun risque, et sur des forums des personnes ont demandé à la meme personne qui a dit ce n'est pas possible de démonter... Peut etre que moi c'est spécial, tout comme ces tapis qui doivent attendre facilement 32c, tandis que pour ma part je ne décollais pas des 27c sans copeaux la sonde sur le plastique, il chauffait donc h24 sans interruption sous thermostat, à quelque jours pret c'était l'incendie... Bref, maintenant mon problème c'est de reussir à avoir les meilleurs conseils pour ne pas m'amusai à changer de terra tout les ans et garder mes PR le plus longtemps possible |
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mer 20 Aoû 2014, 12:07 | |
| Ok merci ca me réconforte, mais je pense quand meme le mois prochain rectifier le mode de chauffage avec un plafond chauffant au dessus. Je suis parano peut etre mais je veux que mes betes se sentent aussi bien que chez elles dans la nature (surtout ma femelle, j'ai apris bien après son achat que total elle n'est ni NC ni farming, mais prélevée du Togo :/ pour le mâle étant phasé, il se sentira toujours mieux que dans un rack). Pour l'osb, dans les caracteristiques, en gros le 1 et 2 c'est de la merde, mais à partir du 3 ils sont concu pour l'humidité. Malgrès que ca reste du bois tout de même, j'essayerai pas de le metre sous la douche.. Et idem a partir du 3 il n'y a plus leurs colle toxique pour assembler les morceaux de bois. J'ai un article la dessus si ca t'interesse au moins je t'aurai servit a quelque chose en retour |
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mer 20 Aoû 2014, 13:29 | |
| - alextazy51 a écrit:
- Ok merci ca me réconforte, mais je pense quand meme le mois prochain rectifier le mode de chauffage avec un plafond chauffant au dessus.
Je suis parano peut etre mais je veux que mes betes se sentent aussi bien que chez elles dans la nature (surtout ma femelle, j'ai apris bien après son achat que total elle n'est ni NC ni farming, mais prélevée du Togo :/ pour le mâle étant phasé, il se sentira toujours mieux que dans un rack).
Pour l'osb, dans les caracteristiques, en gros le 1 et 2 c'est de la merde, mais à partir du 3 ils sont concu pour l'humidité. Malgrès que ca reste du bois tout de même, j'essayerai pas de le metre sous la douche.. Et idem a partir du 3 il n'y a plus leurs colle toxique pour assembler les morceaux de bois. J'ai un article la dessus si ca t'interesse au moins je t'aurai servit a quelque chose en retour tu as un tuto sur le forum pour le plafond chauffant https://www.lesdragonsdasgard.com/t26790-realisation-d-un-plafond-chauffant?highlight=plafond+chauffantet pour l'osb ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Mer 20 Aoû 2014, 14:04 | |
| Merci beaucoup! C'est cool, je vais m'en servire ca reviendra moins chere la par contre! Oui voila, l'humidité pas l'eau, ca reste du bois et comme tout bois en contact avec l'eau ca travaillera. Pour le HP terra sinn j'ai la solution du démontage, par la fenètre du 1er étage j'irai ramasser les morceaux en bas |
| Sujet: Re: démontage HPterrarium Jeu 21 Aoû 2014, 12:57 | |
| si non pour retiré le font suffi te prendre une perceuse avec une grosse mèche , de prendre une scie sauteuse et de découpé le planché au ras de la cornière alu . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage HPterrarium | |
| |
| | | | démontage HPterrarium | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|