Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus

Aller en bas 
+5
oooliv
IreneDelse
najo
Don Juan
mousse expansive
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 20:25

Rappel du premier message :

Bonsoir,
J'envisage d'acquérir quelques Rhacodactylus Ciliatus mais je n'ai aucune idée des plantes que je peux leur mettre dans le terra. J'aurais voulu des vraies plantes et je suppose qu'il en faut des solides ou à grosses feuilles mais quoi exactement?
Je pensais à des népenthès, sarracenia, eventuellement dionea muscipula,( si elles sont petites ca ne devrait rien risquer pour les rhaco )mais pas en plantes principales.
Ensuite si quelqu'un a des idées ou des photos à me montrer pour aménager ledit terrarium ca serait bien car je n'ai aucune idée et c'est mon premier terra lézard donc je veux pas risquer de les mettre dans une position inconfortable pour une éventuelle négligence.
Mon terra fait 80x50 au sol et 60 de hauteur
https://www.dropbox.com/sc/j8ds5wfjg7xqbry/AAClwubdtT1Y-_thvSF-h9-Va
On m'a conseillé 2 ou 3 femelles.
En plus le fond est compartimenté, je ne sais pas pourquoi mais c'est bien pour mettre la terre des plantes d'un seul coté.
Bref j'attends vos idées, merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 18:50

IreneDelse a écrit:
Normalement, oui. Pas toxiques, pas d'épines... Et des touffes de feuilles longues dans lesquelles le Rhaco peut se faire des cachettes. Le Chlorophytum est particulièrement adapté parce qu'il pousse vite et est robuste. Les orchidées, attention, elles risquent de dépérir si le Rhaco les abîme en grimpant dedans. Et c'est plutôt cher à l'achat. :-/

Sinon, il y a le Ficus pumila (ou Ficus repens), plante tapissante et grimpante qui peut venir habiller un mur, comme du lierre mais sans les baies toxiques du lierre ; puis bien sûr le pothos (Scindapsus), qui rampe partout et "meuble" vite un terrarium en prenant appui partout. Et j'aime bien aussi une autre grimpante, Hoya sp., qui fait de jolies fleurs.

Bref, on a l'embarras du choix. :-)
Super, j'ai plus qu'à...!Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 11:17

Pour les orchidées les phalaenopsis sont solides, par contre je les sorts de leur pot racine nue.
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 11:38

Vegeta a écrit:
Pour les orchidées les phalaenopsis sont solides, par contre je les sorts de leur pot racine nue.
Mais en terre ca va aussi?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 11:48

Pas en terre mais sur un support genre branche noueuse, tronc creux ou écorce de liège : on retire l'orchidée du pot, on entoure les racines de sphaigne (qu'on trouve en jardinerie ou en animalerie) et on la fixe au support avec du raphia ou du fil de pêche (sans serrer).
C'est la culture en épiphyte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 14:59

IreneDelse a écrit:
Pas en terre mais sur un support genre branche noueuse, tronc creux ou écorce de liège : on retire l'orchidée du pot, on entoure les racines de sphaigne (qu'on trouve en jardinerie ou en animalerie) et on la fixe au support avec du raphia ou du fil de pêche (sans serrer).
C'est la culture en épiphyte ;-)
Je suis d'accord mais la sphaigne c'est bien en horticulture. Moi, perso j'en mets même pas, chacun sa technique, le principal c'est de s'y retrouver... Et j'ai peur de l'occlusion avec la sphaigne.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 18:11

@Vegeta :
J'avais compris qu'on mettait un tout petit peu de sphaigne pour les épiphytes, juste de quoi entourer les racines. Je ne pensais pas à en couvrir le sol ! C'est vrai qu'un rhaco chassant les grillons peut avaler du substrat au passage, mais là, sur une racine d'orchidée à mi-hauteur, il faudrait qu'il se comporte comme un herbivore pour avaler de la sphaigne... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 13:37

Vegeta a écrit:
Pour les orchidées les phalaenopsis sont solides, par contre je les sorts de leur pot racine nue.
Et pas de risque de toxicité par les fleurs de phalaenopsis en cas d'ingestion?(ou les feuilles)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 13:43

Un Rhaco est susceptible de manger les fleurs (ils aiment le pollen et le nectar), mais pas les feuilles. Les orchidées ne sont pas toxiques, de toute façon. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 17:32

IreneDelse a écrit:
Un Rhaco est susceptible de manger les fleurs (ils aiment le pollen et le nectar), mais pas les feuilles. Les orchidées ne sont pas toxiques, de toute façon. ;-)
Ok ca me rassure, et donc je peux mettre tous les orchidées mais vaut mieux le phaleanopsis pour sa solidité si j'ai bien compris.
Autre question, j'envisage de me faire un élevage de phasmes, est ce que ca pourrait nourrir un rhaco (ou un EM si jamais je change d'avis) sans danger ou vaut il mieux eviter?
Le phasme n'est pas dangereux puisqu'il est herbivore (sauf pour les phylliums ! Laughing )mais son ingestion peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 17:41

Je ne sais pas si ça remplacerait les grillons, mais dans leur milieu naturel, il arrive que les Rhacos mangent des phasmes (du moins pour R. auriculatus, pour C. ciliatus, je ne sais pas). Donc pourquoi ne pas leur donner en friandise une partie de la progéniture de cet élevage ? J'avoue que je serais intéressée aussi par l'expérience !

Cela dit, attention évidemment à ne pas prendre une espèce qui dégage un liquide irritant quand il est attaqué... Mais le classique Carausius morosus devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 20:18

IreneDelse a écrit:
Je ne sais pas si ça remplacerait les grillons, mais dans leur milieu naturel, il arrive que les Rhacos mangent des phasmes (du moins pour R. auriculatus, pour C. ciliatus, je ne sais pas). Donc pourquoi ne pas leur donner en friandise une partie de la progéniture de cet élevage ? J'avoue que je serais intéressée aussi par l'expérience !

Cela dit, attention évidemment à ne pas prendre une espèce qui dégage un liquide irritant quand il est attaqué... Mais le classique Carausius morosus devrait faire l'affaire.

Bien sur je pensais en friandise pas en permanent et je pensais aussi au simple phasme bâton, apres pour mon agrément je voulais aussi du phyllium et des fallax mais pas pour nourriture et faudrait un peu plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 18:40

Une souche de Phelsumas a été maintenue des années avec des phasmes-bâton du terra voisin dans un Muséum d'Histoire Naturelle de Normandie, c'est Oki afro 

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Signat10

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 18:52

Akuaterrak a écrit:
Une souche de Phelsumas a été maintenue des années avec des phasmes-bâton du terra voisin dans un Muséum d'Histoire Naturelle de Normandie, c'est Oki afro 
Impec, ca me rassure. Merci bien pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide amenagement terra rhacodactylus ciliatus
» Plantes Terrarium rhacodactylus ciliatus
» Plantes compatibles avec Rhacodactylus Ciliatus
» Plantes pour terrarium de Rhacodactylus ciliatus
» Aide pour aménagement terra R.ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: