Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Combien d'em Max dans un grand terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Panpanleopard
Noble Initié Brillant
Panpanleopard


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : Nivelles belgique
Loisirs/Humeur : le skate la guitare la mao
Date d'inscription : 18/08/2013

Combien d'em Max dans un grand terrarium Empty
MessageSujet: Combien d'em Max dans un grand terrarium   Combien d'em Max dans un grand terrarium Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 02:09

Bonsoir

Suite a un problème dans mon elevage je ne vais pas pouvoir vendre mes juvéniles et je compte donc les garder

J'ai acheté il y a trois mois un terra 150x50x70 en verre pour 125 euro dans une animalerie qui liquidais tous c'est reptile et terra.

Je voudrais bien mettre toute mes femelles dans ce terrarium mes juvénile quand elle aurons l'age requis elle serais donc 10 femelles ! ( si elle s'entende ) et si se son toutes des femelles bien évidement

C trop petit ou pas ? Sinon quel serais la taille idéale pour ça , si c possible biensûr !

A quel âge je peut mettre mes femelle de cette saison avec mes trois femelles adultes ?

Merci de vos reponce

Bonne nuit ou journée cela depent ;-)






Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Combien d'em Max dans un grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien d'em Max dans un grand terrarium   Combien d'em Max dans un grand terrarium Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 15:22

Bonjour,
plutôt qu'une question d'âge, c'est une question de gabarit : ne mets pas des individus franchement plus petits que les femelles adultes.
Si tu mets un peu plus de cachettes que d'individus, plusieurs points chaud ou alors une large zone chaude afin qu'il n'y ait pas de concurrence pour ce lieu, pareil pour le frais et assez de boîtes à mue, ça peut le faire à mon avis dans un terra de cette taille.
Par contre il faut vraiment que ce terra soit bien aménagé hein...
Et il faut prévoir un plan B, s'il y a des mâles, ou si les femelles ne s'entendent pas toutes...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Panpanleopard
Noble Initié Brillant
Panpanleopard


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : Nivelles belgique
Loisirs/Humeur : le skate la guitare la mao
Date d'inscription : 18/08/2013

Combien d'em Max dans un grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien d'em Max dans un grand terrarium   Combien d'em Max dans un grand terrarium Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 16:53

Bonjour fen
Ok donc se basé sur le gabarit plutôt que l'âge ( pour le maintient de femelle entre elle ) bien entendu ;-)

J'ai encore 2 terra de libre un 45x45x45 et un 120x60x60 donc en cas de mâle ou de problème de chamaillerie entre femelle cela devrais le faire :-)

Et toujours deux petit terra hospital en cas de problème de santé

J'avais peut que cela soit trop petit , mais super cela sera une belle famille si tout se passe bien et que se soit toute des femelles

Pour l'aménagement oui je comptais faire un décore complet pour pouvoir faire suffisamment de cachette et boîte a mue comme tu la dis ! Je vais faire de teste de point chaud et zone chaude avant tout pour être sur .

Merci pour ta réponse car j'ai chercher mais je trouve juste pour maintenir 4 gecko jamais au delà .

J'avais encore une petite question :-) oui je suis chi..... Lol

Je voudrais faire une zone pour qu'elle puissent faire leur besoins . Et que cela soit facile a nettoyer pour moi
Si elle font Popo et que je déplace celui ci dans la zone que j'ai aménager , iront t'elle le faire la ou je l'ai déplacer ?
J'ai vais vu ça me semble t'il mais je ne suis plus sûr.

Et au passage un grand merci pour ce forum qui pour moi est très complet et très agréable a utiliser et parcourir

Merci a toute l'équipe :-)

Et a toi Fenchruch pour tout tes bons conseils :-)

Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Combien d'em Max dans un grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien d'em Max dans un grand terrarium   Combien d'em Max dans un grand terrarium Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 17:24

Pour 10 ça fait limite, à moins d'aménager en hauteur avec beaucoup de plateformes, de grottes, de souches...
M'enfin, pour faire top 70 de large aurait été pas mal.

Et puis si t'en as jamais eu plusieurs ensemble dans un terra, je peux te dire que c'est plus du tout pareil pour gérer la nourriture : il faut veiller à ce que tout le monde aie sa dose et écarter les plus voraces au départ. Sans compter d'éventuelles bastons, même si ça se retrouve surtout au niveau de la distribution de nourriture.

Comme l'a dit Fen, mieux vaut faire une zone chaude dans ce cas là, où plusieurs points chauds avec des lampes peu puissantes (en tout cas moins que d'ordinaire).

Les boîtes à mues, il n'y a pas forcément besoin d'en avoir plusieurs, tu peux aussi bien en faire une très grande avec plusieurs entrées (pour bien faire tu peux la faire souterraine (vu la hauteur que t'as) sur la moitié de la zone froide (disons 50x30/40x10 cm) avec une ouverture par l'extérieur du terra et mettre des cachettes (un tas de pierres, comme ça, ça fait un peu "caverne" Wink ) par dessus pour gagner le maximum de place).
En tout cas c'est le genre de truc que j'aimerai bien faire sur mes prochains terras !^^
Arf, je viens de tilter que ton terra est en verre... Mais bon, ça fera un exemple, tu peux aussi juste faire une plateforme-boîte à mue à mi-hauteur avec un tas de pierres en dessous, ça rentabilise l'espace tout aussi bien ! Wink

En ce qui concerne mettre des juvs avec des adultes, tu peux le faire quand elles font 25-30 grammes, mais surveille tous les jours si y'a des traces de morsures sur les jeunes et aie de quoi les séparer au moindre problème.
Perso je l'avais fait, mais c'était plus les juvs qui prenaient le dessus sur les adultes, du coup je les sortais pour donner à manger aux grandes !^^

Pour les crottes, elles iront toutes faire leurs besoins au même endroit au bout d'un moment, il suffira donc de modifier cet endroit précis pour qu'il soit plus simple à nettoyer (par exemple tu peux mettre du sable juste à cet endroit).
Revenir en haut Aller en bas
Panpanleopard
Noble Initié Brillant
Panpanleopard


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : Nivelles belgique
Loisirs/Humeur : le skate la guitare la mao
Date d'inscription : 18/08/2013

Combien d'em Max dans un grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien d'em Max dans un grand terrarium   Combien d'em Max dans un grand terrarium Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 18:38

Salut kami oui j'aurais aimer plus large , je l'avais acheter au cas ou je voudrais un autre reptile pour qui cela aurais été idéal .
J'ai mis 10 car cela serais le Max .
Si mon veto trouve mon problème je pourrais une fois résolu les vendres mais en attendent je prévois le pire pour être préparé

J'ai déjà 4 adulte trois femelle ensemble et le mâle séparé donc je connais un peu les loustiques :-)


Pour la nourriture pour l'instant cela se passe très bien , je me doute qu'avec 10 ça va être rock n roll surtout que je nourris a la pince.

Je ne pourrais pas les nourrires dans des faunas box ? Pour eviter les bagarre et avoir un contrôle sur les proies manger par chacun d'entre eux ? Ou cela les stresserais beaucoup trop ?

Oui les juvéniles sont des petites teigne haha de ruche lol bon je sort ....

Pas bête les pierres :-) je vais y pencer !

J'ai encore le temps de voir venir !

Et pour aménagé j'ai déjà fabriquer quelques décore et terra donc je pence que cela va le faire .


Pour les points chaud vous avez une bonne idée tout les deux plusieurs lampe comme ça je peut avoir une plus grande surface pour repartir les cachettes

Pour les cacas je voulais être sur car je me vois mal chercher dans un terra remplis de branche de pierre avec des plate forme etc pour tout trouvé lol

Pour l'instant je prépare tout ça ,regarde sur le forum et sur le net pour des idée de déco etc la semaine prochaine je commence l'aménagement ! Sur base de vos conseils .

Merci a toi et a fen :-)












Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Combien d'em Max dans un grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien d'em Max dans un grand terrarium   Combien d'em Max dans un grand terrarium Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 23:15

Je sais pas si elles accepteraient de manger si tu les sors du terra pour les nourrir... En tout cas, pour tous les miens y'a pas moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Panpanleopard
Noble Initié Brillant
Panpanleopard


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : Nivelles belgique
Loisirs/Humeur : le skate la guitare la mao
Date d'inscription : 18/08/2013

Combien d'em Max dans un grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien d'em Max dans un grand terrarium   Combien d'em Max dans un grand terrarium Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 00:38

Salut j'ai du faire un choix
j ai jeter les quatres dernier oeuf que j ai eu il y une semaine . Et ça fais mal au cœur :-(
Pour limiter les problème. Il m'en reste 1 qui incube mais lui a déjà un mois donc je le garde !

Cela réduira le problème de place il seront 6 au final je pence que c plus judicieux pour leur bien être.

De plus j ai essayer de nourrire mes adulte dans une fauna et il ne mange pas !
Donc cela rejoind ton dernier message .

Je vais donc aménager mon Terra pour les 6 même si il seront 4 pendent

Merci de m'avoir accorder de votre temps


























Revenir en haut Aller en bas
Panpanleopard
Noble Initié Brillant
Panpanleopard


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : Nivelles belgique
Loisirs/Humeur : le skate la guitare la mao
Date d'inscription : 18/08/2013

Combien d'em Max dans un grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien d'em Max dans un grand terrarium   Combien d'em Max dans un grand terrarium Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 00:40

Beug lol

Pendant que les juvéniles et un gabarit idéal .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Combien d'em Max dans un grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien d'em Max dans un grand terrarium   Combien d'em Max dans un grand terrarium Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 18:24

Panpanleopard a écrit:
Beug lol

Pendant que les juvéniles et un gabarit idéal .
Bonjour,
n'oublie pas que tu peux faire "éditer" sur ton message pour le corriger plutôt que faire "répondre" Wink

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Panpanleopard
Noble Initié Brillant
Panpanleopard


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : Nivelles belgique
Loisirs/Humeur : le skate la guitare la mao
Date d'inscription : 18/08/2013

Combien d'em Max dans un grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien d'em Max dans un grand terrarium   Combien d'em Max dans un grand terrarium Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 15:10

  merci fen j'avais oublier  weulgr .....mais m'intenant que j'y pence j'ai repondu par mon smart phone et je n'et vu aucune option  Crying or Very sad  il y a peut être une manip à faire ou alors c trés épurer le mode mobile????

Je vais faire attention pour les prochains messages

merci et bonne journé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'em Max dans un grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: Combien d'em Max dans un grand terrarium   Combien d'em Max dans un grand terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'em Max dans un grand terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionner un grand terrarium dans une pièce
» combien d'EM dans un terra
» dans combien de temps?
» combien de gecko dans un 100x50x50?
» Combien de P. henri dans ce vaste terra!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: