Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| incubation? | |
| | Auteur | Message |
---|
gunter Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 25 Localisation : poitiers/grezac Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: incubation? Lun 04 Aoû 2014, 15:55 | |
| bonjour les gens! ce matin,j'ai trouvé,avec mon pere ,une dizaine d'oeufs mous,de forme oblongue, aux trois quarts déterrés par le motobineur...je pense que les réenterer dans cette zone n'est pas une bonne idée ,j'ai donc placé la fratrie(ou pas d'ailleurs) dans un bocal ,enfouis légèrement sous la terre,pour pas qu'ils se desechent...je dois les mettre en couveuse,les laisser comme ça?
sinon,au vu de la taille(un ongle de pouce) et de la région (royan) lezard ou serpent? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: incubation? Lun 04 Aoû 2014, 16:31 | |
| euh le bocal tu l'as mis où ? enterré ? Tu n'as pas moyen de les enterrer ailleurs sur une parcelle plus loin ? Des photos (avec de quoi avoir une échelle) pourraient aider pour savoir ce que c'est. et je remets donc mon post ici - Fenchurch a écrit:
- Bonjour gunter !
Sois le bienvenu chez les Dragons !
Maintenant que tu es présenté, tu as accès à toutes les rubriques du forum : tu devrais donc poster à nouveau tes questions, peut-être dans .... euh "Aménagement du terrarium" ou "Techniques, savoirs et documentation générale"... En effet, tout le monde ne lit pas les présentations, tu auras donc plus de réponses en postant dans une rubrique plus appropriée
Sinon, effectivement, on n'a pas de droit de récupérer des oeufs comme ça, d'un autre côté, on n'a pas le droit non plus de détruire leur habitat ou leurs nids... La température d'incubation peut dépendre de l'espèce, délicat de te dire comme ça comment faire... As-tu possibilité de déposer les oeufs à un autre endroit dans le jardin, en creusant dans un endroit semblable à celui où ils étaient ?
A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | gunter Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 25 Localisation : poitiers/grezac Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: incubation? Mar 05 Aoû 2014, 00:01 | |
| nop,c'est la période des récoltes/aération de la terre... le bocal,il est plein aux 2/3 de terre,les oeufs sont recouverts,pas trop profond... sinon,la photo d'un oeuf: |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: incubation? Mar 05 Aoû 2014, 06:16 | |
| Première chose, ne pas les manipuler... Les oeufs sont dans un sens bien précis, s'ils se retournent il y a des grandes chances qu'ils n'eclosent jamais.. |
| | | gunter Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: incubation? Mar 05 Aoû 2014, 20:42 | |
| how,shit...la partie la plus fine vers le haut? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incubation? | |
| |
| | | | incubation? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|