Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Carabe exotique | |
| | Auteur | Message |
---|
Chimney138 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 25 Localisation : France Loisirs/Humeur : Absent du 1er au 10 août Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Carabe exotique Mer 30 Juil 2014, 18:15 | |
| Salutations, Avec un autre projet que je vous dévoilerai incessamment sous peu ... J'ai celui d'élever une espèce de carabe exotique. Bon nombre sont les sujets traitant de la maintenance des carabes européens et surtout français (dans mes lectures françaises oui... ^^), mais après un lavage de cerveau; que je pense utile, je ne prendrai plu d'insectes directement dans leur milieu naturel (sauf exception, projet de sauvegarde et toutes ces choses la... mais je n'y suis pas encore). Enfin bref, je pourrais énumérer encore bien des raisons pour lesquelles je veux de l'exotique et pas du label français mais ça suffira je pense . Donc avez-vous la connaissance d'éleveurs avec qui je pourrais échanger sur le sujet? Connaissez-vous des espèces plutôt courantes en bourse? Des sites internet en vendant, etc...? Il est possible que je me rende à Juvisy fin septembre pour la bourse, j'ai vu quelques photos avec des carabes dessus, mais je ne vais pas y aller à l'improviste sans rien connaître .... Je pense contacter arthropodia dans une dizaine de jours (retour à la civilisation pour moi), peut-être auront-ils des informations sur le sujet. En attendant (je n'ai pas trouvé d'autre expression, prenez le bien ) je fais appel à vous ! Bonne route |
| | | Squall 35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Ille-et-vilaine Emploi : Etudiant/Animalier Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus... Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Carabe exotique Mer 30 Juil 2014, 23:53 | |
| Les espèces que je connaît; geosesarma malayanum, uca pugilator et uca tetragonon |
| | | Chimney138 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 25 Localisation : France Loisirs/Humeur : Absent du 1er au 10 août Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: Carabe exotique Mer 30 Juil 2014, 23:58 | |
| Hello, Je te remercie mais je parlais de carabes , mais si les crabes sont très intéressants, je n'en envisage pas pour l'instant. |
| | | Squall 35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Ille-et-vilaine Emploi : Etudiant/Animalier Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus... Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Carabe exotique Jeu 31 Juil 2014, 17:32 | |
| Oups je croyais que cetai une faute d'orthographe dans ton sujet désolé sa peut arrive :$ ;-) |
| | | simon62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : 62490 Emploi : école d'ingénieur valenciennes Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Carabe exotique Jeu 31 Juil 2014, 22:49 | |
| carabes exotiques... genre des cétoines?? Si oui, arthropodia propose en effet 3 cétoines ces temps ci : pachnoda trimaculata, dicronorhina derbyana ( super belle espece ) et chlorocala africana. Et ils pourront bien évidemment te donner des conseils sur leur élevage |
| | | Chimney138 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Carabe exotique Ven 01 Aoû 2014, 00:32 | |
| Carabes exotiques genre carabes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espère également qu'ils pourront m'aider. Merci quand même |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Carabe exotique Ven 01 Aoû 2014, 08:47 | |
| Sinon en arthropodes tu as la bourse de Mons en Belgique, de mémoire elle doit se dérouler en mars ... Je ne crois pas que les frangines (Arthropodia) fassent du carabe, mais tu as raison ils pourront trés surement te renseigner ou te donner des contacts |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Carabe exotique Ven 01 Aoû 2014, 16:15 | |
| Les carabes sont des coléoptères carnivores très intéréssant, j'en avaient aussi fait quelques sortes, en tropicales, j'était surtout sur de la cicindèle tropicale type Mantichora latipennis faisant presque 6 cm de corps et hyper véloce, grande prédatrice au mandibule redoutable perçant la peau humaine. Mais en repro, impossible à obtenir en captivité à l'époque, c'était donc juste du maintiens de sujets d'imports sauvages, j'ai tout stopé à cause de cela. il en existe de très grandes espèces tropicales, mais la repro en captivité est limité, voir parfois nulle. Donc au finale, soyons claire, si comme tu nous l'exprime tu ne veux pas faire du prélèvement de la faune française, et c'est tout à ton honneur, pourquoi dans ce cas être prêt à accepter de participer activement au pillage de la faune étrangère ? Car tel est le cas avec les espèces exotiques de carabes ou de cicindèles.... Maintenir des larves de carabes tropicaux en captivités est tout aussi fastidieux que les espèces européennes, quand on obtiens une repro en captivité.....et une ponte. Au moins avec les espèces européennes tu peux en relâcher dans la nature sans risque si surplus. mais pour te répondre tout de même, en espèce tropicale tu peux parfois trouver (uniquement en import dans 99% des cas, voir 100%) inde : Anthia sexguttata, 5 cm de corps facile en bonne taille et superbe, chine, Coptolabrus angulicollis (5 cm de corps et plus, belle couleur en prime) taiwan, Coptolabrus nancotaisanus, coloré, 4 cm de corps) Bon élevage Steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabe exotique | |
| |
| | | | Carabe exotique | |
|