Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:43

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai un couple de geckos : un mâle de 1 an 1/2 et une femelle de 2 ans. Le mâle est arrivé en juin 2014 (surprise d'un proche) et ma femelle a partagé son terrarium quelques temps puisque j'ai du par la suite les séparer à cause de bagarres...

Cependant, il y a du y avoir une fécondation puisque Zlétane a pondu 2 oeufs dans sa boîte à humidité...

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Dsc_0023

Je ne sais pas trop ce que je dois en faire... la laisser les "couver"? lui retirer? les incuber?
Ca n'est jamais arrivé puisque je suis nouvelle (moins de deux ans que j'ai ma femelle) et je ne veux pas faire de bêtises...

Je suis tout de même très surprise de la taille des oeufs pour un si petit animal... Les oeufs sont semi-mous pour le moment...

Dans un deuxième temps, mon mâle mange très peu depuis que je l'ai (4 juin 2014_ 1 teigne de ruche tous les 3-4 jours) et sélectionne ses aliments (pas de criquets, ni autres vers). Est-ce à cause des bagarres avec la femelle? de la séparation et donc du changement de terrarium?

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Lorène
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 18:40

Fenchurch a écrit:

Non, non, pas de coloration particulière de la coquille en fonction de la couleur du petit ou de ses parents Wink

Donc si ça vire de couleur c'est que ça pourrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 10:03

Ca dépend Smile
La coquille peut effectivement prendre une sale couleur sans que le développement embryonnaire ne soit perturbé pour autant chez cette espèce. La couleur jaunâtre peut aussi apparaître sans véritable raison.
Bref, dans tous les cas, il faut continuer à incuber, tant que l'oeuf n'est pas tout plat, vidé, sec ou que le petit n'est pas sorti Wink

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 12:15

Fenchurch a écrit:
lorene.M a écrit:
J'en ai acheté un pour mon mâle qui a quelques semaines d'éclairage, je vais l'échanger avec celui de ma femelle non? Le mâle a autant besoin d'UVB ou pas ?
Echange-les Wink Le mâle a autant besoin d'UV qu'une femelle non reproductrice : mais une femelle gravide ou après la ponte a besoin de (re)faire le plein de calcium : c'est le calcium de son organisme qui sera utilisé pour la coquille des oeufs, donc si elle en a juste assez pour elle, elle pourra faire des oeufs fragiles (et/ou des bébés malformés) ou bien utilser tout son calcium pour ses oeufs et se retrouver, elle, carencée : du coup avant et après les pontes (donc pendant toute la durée de la reproduction), la femelle doit être mieux nourrie que d'ordinaire, et avoir plus de calcium : des UV de bonne qualité, ou un dosage correct de vitamine D3 (pas les 2) est indispensable pour que ce calcium puisse être fixé sur ses os, et il en faut assez dans le sang aussi pour les oeufs.

Je vais échanger les néons et j'en rachèterai un pour mon mâle dans quelques mois du coup. Sinon ma femelle est allée chez le véto, elle pèse 74g soit 11g de moins après sa ponte, et la radio ne montre plus d’œufs en formation. Elle a eu un traitement de 3 jours pour les gaz, suite à la pression exercée par les œufs sur ses intestins.
Elle est nourrit tous les jours pour le moment (durant 1 à 2 sem) avec poudre calcium, elle a un assez gros appétit d'ailleurs!  Surprised  1 goutte calcium par jour en supplément et du releaves pour éviter les pontes chroniques...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : prescrit par le véto et qu'elle a du mal à prendre...

lorene.M a écrit:
C'est le véto qui m'a dit de le mettre à 30 cm avec une possibilité pour l'animal de s'exposer à 15 cm des qu'il en a le besoin... Ça oblige ma femelle à sortir de temps en temps je ne sais pas si c'est une mauvaise chose
Fenchurch a écrit:
Selon les marques et l'âge du tube, à 30cm il n'y a plus grand chose car le rayonnement "s'étale" en cylindre autour du tube, donc plus tu t'éloignes du tube plus la quantité d'énergie lumineuse est "diluée" sur une grande surface... je les rapprocherais un peu, ou alors je mettrais une bonne grosse branche bien accueillante, près du point chaud ou au point chaud à 15 cm des UV.

le reptisun m'a été conseillé et vendu par la clinique vétérinaire, il semblerait que ce soit une bonne marque mais je n'ai aucune donnée sur la durée d'efficacité de ce produit. Il y a une grosse branche dans le terra de ma femelle au point chaud qui est à 15 cm du néon justement donc elle s'y met de temps en temps. Pour le mâle la branche est un peu plus basse, à 20cm environ.

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 12:18

Cara a écrit:
Pour l'instant, avec le couvercle, aucune condensation.
Je me demandais si la couleur des oeufs variait en fonction de la couleur des parents ? Je les trouve plutôt jaunes.

Salut Cara, tu as remarqué de l'évolution? les oeufs étaient déjà un peu blancs jaunâtres dès la ponte selon les endroits de coquille.

Ma femelle n'a plus rien dans son ventre (enfin pour le moment) =)

Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 12:20

Fenchurch a écrit:
Ca dépend Smile
La coquille peut effectivement prendre une sale couleur sans que le développement embryonnaire ne soit perturbé pour autant chez cette espèce. La couleur jaunâtre peut aussi apparaître sans véritable raison.
Bref, dans tous les cas, il faut continuer à incuber, tant que l'oeuf n'est pas tout plat, vidé, sec ou que le petit n'est pas sorti Wink

A+
Fenchurch flower 

Il y a encore de l'espoir  Laughing cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 13:01

lorene.M a écrit:
le reptisun m'a été conseillé et vendu par la clinique vétérinaire, il semblerait que ce soit une bonne marque mais je n'ai aucune donnée sur la durée d'efficacité de ce produit. Il y a une grosse branche dans le terra de ma femelle au point chaud qui est à 15 cm du néon justement donc elle s'y met de temps en temps. Pour le mâle la branche est un peu plus basse, à 20cm environ.
Oui, reptisun c'est normalement de bonnes sources d'UV Wink
Et si ta femelle s'expose aux UV, c'est bien !  cheers 
A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 00:31

Je surveille, je veille pour faire le mieux possible et je vous tiens au courant !  alien 
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 11:04

Fenchurch a écrit:
lorene.M a écrit:
le reptisun m'a été conseillé et vendu par la clinique vétérinaire, il semblerait que ce soit une bonne marque mais je n'ai aucune donnée sur la durée d'efficacité de ce produit. Il y a une grosse branche dans le terra de ma femelle au point chaud qui est à 15 cm du néon justement donc elle s'y met de temps en temps. Pour le mâle la branche est un peu plus basse, à 20cm environ.
Oui, reptisun c'est normalement de bonnes sources d'UV Wink
Et si ta femelle s'expose aux UV, c'est bien !  cheers 
A+
Fenchurch  flower 


Tu n'as pas une idée ou je pourrais trouver des indications sur la durée de vie et les paramètres des néons reptisun ?Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 11:06

Cara a écrit:
Je surveille, je veille pour faire le mieux possible et je vous tiens au courant !  alien 

Merci beaucoup Cara Smile

Tu pourras mettre une photo des oeufs que je vois comment ils deviennent (la novice qui apprend Laughing) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 15:26

lorene.M a écrit:
Tu n'as pas une idée ou je pourrais trouver des indications sur la durée de vie et les paramètres des néons reptisun ?Merci pour les conseils Smile
Il est conseillé de les changer tous les ans, mais normalement c'est écrit sur l'emballage ou la notice Smile

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
lorene.M
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lorene.M


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/12/2012

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 10:03

Fenchurch a écrit:
lorene.M a écrit:
Tu n'as pas une idée ou je pourrais trouver des indications sur la durée de vie et les paramètres des néons reptisun ?Merci pour les conseils Smile
Il est conseillé de les changer tous les ans, mais normalement c'est écrit sur l'emballage ou la notice Smile

A+
Fenchurch  flower 

Merci, je vais voir si je peux remettre la main sur l'emballage. Smile

Cara tu as des nouvelles pour les oeufs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 10:27

je n'ai rien vu sur l'emballage du mien mais je pense que 8mois doit être le maxi, il faudrait le tester tous les mois pour le savoir

je viens de retrouver quelques commentaires sur le reptisun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hogtara a écrit:
j'ai mon 6.2 de solarmeter depuis ce matin et je me suis un peu amusé avec.
J'ai fait quelques tests sans respecter aucun protocole, juste une mesure à l'endroit où se tiennent mes bestioles près du néon et je suis étonné un zoomed 10.0 a six mois de vie et les Uv sont encore bons :à 15 cm 115 µW/cm²

et surtout le deuxième qui à 6 mois de + (donc 12 mois) donne encore 75 µW/cm² à 17 cm  scratch



chiendeprairie a écrit:
pour le tube fluorescent zoomed, oui c’est normal, la durée de vie est donnée à 1 an et plus 6 mois comme dans le passé mais ça reste peu 75µW/cm² à 17 cm

______________________________________________________________________

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 02:33

lorene.M a écrit:

Cara tu as des nouvelles pour les oeufs ? Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle   Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte gecko léopard femelle - pb alimentation mâle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme alimentation suite a la 2 ieme ponte de ma femelle gecko leo
» Affaiblissement après une ponte (Gecko Leopard)
» alimentation gécko léopard
» Alimentation gecko léopard
» Femelle gecko leopard gravide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: