Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?

Aller en bas 
+2
Guttus
zezette épouse X
6 participants
AuteurMessage
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:18

Bonsoir,

Bon, je commence de plus en plus à penser que Mme ramsayi soit en fait un monsieur. Je vous explique : ça fait 3 mois qu'il/elle est "excitée", c'est à dire sort, bouge énormément pour du pythoniné et ne mange pas (bien qu'en apparence je ne vois rien d'inquiétant, j'ai noté tout de même une perte de poids ce mois-ci, je me donne encore le prochain repas et si il/elle ne se nourrit toujours pas, une consult' véto s'imposera).

Donc la question est : si c'est un mâle, et sachant qu'il a 2 ans, se peut-il qu'il soit en rut ? (en sachant que ma regius est dans la même pièce et est en âge de se reproduire, pourrait-il la "sentir" ?) Ça me parait bien jeune, mais je ne vois que cela qui pourrait expliquer la forte activité et le jeûn... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 13:17

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 13:27

Je n'ai jamais maintenu de Woma, desolé.
Je voulais juste dire que mon regius faisait la meme chose, c'etait un male. 3 mois dans l'annee, il arrete de s'alimenter mais continu a avoir une activité normale. c'est un male.
En esperant t'avoir aidé...
A+
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 13:37

Oh bah tu sais woma ou pas, je ne pense pas qu'ici l'espèce importe. C'était plus une question générale sur le rut chez les ophidiens quoi  Wink 

Merci de ta réponse en tout cas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 12:54

Pareil je n'y connais pas grand chose en woma, mais question rute j'ai deux beau mâle à la baraque tout le reste que des femmes  Cool et c'est ce que tu décris à peu près.  Wink

Le bci chiapas, zapata, passe plus de trois mois sans ce nourrir du tout, il perd donc légèrement du poids et est excite après madame, je crois que son jeun a dépassé les 4 mois une fois.

Et il y a monsieur viridis, pyt dit brad pyth  Laughing , bah lui sa dure moins longtemps 1 a 2 mois il peut lui arriver  de manger par intermittence une fois il accepte un fois non, par contre la nuit il fout un boucan de folie...

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu.

Je te conseil de faire sexer ta ou ton petit tu seras fixé comme ça!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 13:36

Merci Mejd pour ton témoignage, je demanderais au véto de le sexer en effet, je vous tiendrais au courant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 14:16

Je viens aux nouvelles.

Donc je l'ai emmenée ce matin chez le véto, parce qu'elle n'a toujours pas mangé depuis fin avril. C'est bien une femelle, donc l'hypothèse du rut a très vite été écartée.

Après auscultation rapide, il l'a trouve en pleine forme (ce qui ne m'étonne pas, je n'avais relevé aucun signe/symptôme d'une quelconque pathologie).

Il lui fait une écho, et là le verdict tombe : lipidose hépatique, le foie est tout blanc, comme celui d'une oie gavée... Je tombe un peu des nues, je précise qu'elle n'a absolument pas de surpoids, proie de 15% de son poids tous les 15 jours, je ne trouve pas ça excessif mais je dois bien reconnaître mon erreur : je l'ai certainement trop nourrie durant sa première année de vie, d'où le jeûn actuel.

La bonne nouvelle, c'est que le foie se régénère, donc il n'y aura pas de conséquence à long terme, il faut juste la laisser et elle se remettra à manger d'elle-même.

Voilà, encore une fois je suis sur le c**...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 14:36

Bonjour Zezette,
merci pour ces nouvelles ! On a souvent tendance à bien trop nourrir nos reptiles, mais ce n'est souvent pas facile de savoir bien doser...
Tu as raison d'insister sur le fait qu'elle ne présente aucun surpoids...
Merci encore pour ce témoignage, et ce "mystère" élucidé Smile komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 14:54

De rien, si ça peut servir à d'autres Wink

J'oubliais : concernant l'hyperactivité, c'est parce que je chauffe de trop, il m'a conseillé 32 au lieu de 34.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 03:25

Excéllent témoignage...

on ne le dira jamais assez, mais un serpent qui demande ne doit pas être nourris par automatisme...

en captivité, les véto sont unanime; sur-nourrissage fréquent, même si pas "obèse" car trop régulier, et un reptile à des besoins largement moindre qu'un mammifère, surtout en captivité, en particulier en captivité...déplacement inférieur à dame nature, moins besoin de chasser, etc etc

quand aux températures, ils sont globalement trop importante à l'année, et trop linéaire la plupart du temps...Je parle d'un constat générale, et beaucoup de pro précaunise de baisser les variables donnés dans certains anciens ouvrages...

sans tomber dans des excès inverse bien entendu...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 19:49

Effectivement, c'est une bête qui a toujours très bien mangé, et le genre Aspidites est décrit comme bon mangeur, voire vorace, mais on ne dit pas qu'il ne sait pas suffisamment se réguler, ou alors uniquement lorsque ça devient critique... Et bien au moins maintenant je le sais, et à l'avenir je me méfierai des bêtes qui gobent tout ce qu'on leur file. D'ailleurs, ça vaut pour d'autres espèces, je pense aux pythons à queue courte : il est préconisé partout qu'il ne faut pas leur donner de grosses proies et que la fréquence de nourrissage ne doit pas être trop courte, autrement ils deviennent obèses et se constipent. C'est sûr que pour eux, l'info circule beaucoup mieux, parce que bien plus de gens en ont.

D'ailleurs, petite anecdote : je faisais part de ma psychologie au docteur ( Laughing ) comme quoi si j'avais, inconsciemment, trop nourri ma ramsayi, c'est certainement parce qu'à côté ma regius ne bouffe que tous les 36 du mois. Et à ça, il me disait que l'explication typiquement "forumienne" comme quoi "un regius s'il ne mange pas c'est parce qu'il est stressé" était souvent erronée. Le regius fait partie des espèces qui savent le mieux se réguler, s'expliquant par leur mode de vie in-natura : je ne bouge pas de ma termitière sauf quand j'ai très faim, moins de dépenses, donc moins de besoins alimentaires. Ce qui n'exclut évidemment pas le fait que le regius soit une espèce, d'une manière générale, plus soumise au stress qu'une autre, mais expliquer leurs jeûns par une réponse au stress ne doit pas être systématique.

Voilà, je trouvais ça intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 20:34

komça
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 23:27

Depuis que j'ai baissé à 32, plus d'hyperactivité/excitation, comportement redevenu normal, ce véto est génial lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 08:24

Quand un reptile est malade, il faut soigner le terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?   Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rut : à quel âge ? Quels en sont les signaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos Boidés préférés ?
» quels vers sont les meilleure ?
» De quel morph sont mes rhacodactylus ciliatus?
» quel sont les méthode de sexage d'un r.cilliatus ?
» quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: