Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement Grille Exo Terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 20:49

Hello 😄,

Je vais changer de terra prochainement pour mon petit rhaco, et j'envisage de changer le grillage exo terra par une grille optique qui aura un meilleur rendement notamment au niveau des UV.
Je sais que quelqu'un a déjà proposé cette idée, et je voudrai son avis ainsi que l'avis des autres personnes qui ont ce système.
De plus comme c'est pour un terra tropical, donc humidité, je pensai faire une partie (50/50) recouverte de plexiglass percé et de l'autre côté installer ma galerie exo terra, bonne ou mauvaise idée ?

J'attend vos réponses les dragons ! 😗
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 24
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 16:23

Lu grille optique risque de laisser passer les grillons...
Sinon ta technique pour l'humidité est bonne Wink
Personnellement si j'avais le meme probleme j'essaierai de me trouver un plastique qui laisse passer les uv (ca doit bien exister quelques parts...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 17:37

Guttus a écrit:
Personnellement si j'avais le même problème j'essaierai de me trouver un plastique qui laisse passer les uv (ca doit bien exister quelques parts...)
hélas je ne crois pas...  No 
j'avais déjà fais une recherche la dessus :https://www.lesdragonsdasgard.com/t41438-verre-synthetique-qui-laisse-vraiment-passer-les-uv
a lire jusqu'au bout evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 18:49

Guttus, je donne mes grillons dans un récipient dans ils ne peuvent pas se barrer ahah.
Oui sinon je peux mettre 1cm de moustiquaire le tour de la grille optique
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 09:32

Don Juan a écrit:
Hello 😄,

Je vais changer de terra prochainement pour mon petit rhaco, et j'envisage de changer le grillage exo terra par une grille optique qui aura un meilleur rendement notamment au niveau des UV.
Je sais que quelqu'un a déjà proposé cette idée, et je voudrai son avis ainsi que l'avis des autres personnes qui ont ce système.
De plus comme c'est pour un terra tropical, donc humidité, je pensai faire une partie (50/50) recouverte de plexiglass percé et de l'autre côté installer ma galerie exo terra, bonne ou mauvaise idée ?

J'attend vos réponses les dragons ! 😗
La grille optique c'est un très bonne idée pour plusieurs raisons:
- elle laisse passer beaucoup de lumière (UV compris) ;
- on a pas la lumière dans la tronche quand on regarde dans le terra ;
- on peut la découper à la taille souhaitée (se clipse parfaitement dans un exoterra, impéccable avec les terra 2.0 exoterra car même épaisseur que la grille exoterra => 13mm environ).

Les points négatifs:
- laisse passer les proies ;
- une espèce très costaude pourrait la casser et blesser l'animal ;
- son prix.

(utilisation dans deux terras. ras pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 12:22

Donc aucun risque que mon petit rhaco arrive a cassé ou même bouger la grille. Certes le prix d'achat est élevé mais on le regagne indirectement sur le bien être de l'animal qui est important.
Pour les proies comme dit plus haut, je les mets dans un récipient, comme ça je suis sur qu'il mange des grillons.

Tu a acheté les tiennes ou ?
J'ai vu sur un site de petite annonce en ligne que commence par lebon, des caillebotis plastique 50x50 au prix de 13e, tu penses que ça pourrai convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 13:42

Don Juan a écrit:
Tu a acheté les tiennes ou ?
http://www.poisson-or.com/tuyauteries-souple-colliers-eau-douce-marin/27126-grilles-blanche-120-x-60-cm-pour-la-pose-des-coraux.html
13mm d'épaisseur environ (carré de 13mmx13mm environ 1mm entre deux carré)
Cher, mais reçu en temps et en heure en un seul morceau.


Don Juan a écrit:

J'ai vu sur un site de petite annonce en ligne que commence par lebon, des caillebotis plastique 50x50 au prix de 13e, tu penses que ça pourrai convenir ?
le plastique entre chaque carré me parait plus épais (plus de perte de lumière je pense) après il faut voir la différence entre les deux et avoir un vrai comparatif, je préfère pas m'avancer sur cette question.

(utilisation dans deux terras pour rhacos. ras pour l'instant, je nourris aussi en barquette)
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 14:00

Merci pour le site, je vais commander ça prochainement,
En installant une grille optique, je pourrai toujours mettre une rampe d'éclairage Compact de exo terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 14:19

Don Juan a écrit:
Merci pour le site, je vais commander ça prochainement,
En installant une grille optique, je pourrai toujours mettre une rampe d'éclairage Compact de exo terra ?

Oui, j'utilise une rampe d'éclairage Compact de exoterra avec des ampoules éco, tu pourras même la mettre où tu veux (les renforts de la grille exoterra oblige à mettre la rampe soit devant soit derrière), mais elle ne sera plus calée avec les bordures de la grille exoterra (perso je m'en fou). Après j'ai jamais essaye avec des ampoule dite chauffante...
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 14:33

Tu mets des ampoules 13 watts ou 26 watts ? De quel marque ? Pour le moment j'ai une exo terra mais c'est pas la meilleur qui soit, je vais prendre des reptisun.
Mon terra sera dans une piece à température ambiante de 22-23°c donc aucun soucis, de plus la source de chaleur degagé par les ampoules eco sera certes faible mais pas négligeable pour un reptile qui vit en hauteur.

Aucun rapport avec les ampoules ou quoi, mais dans le fond de mon terra, je peux mettre des plaque de liege acheter chez Leroy M*** spécial pièce humide ?
Je pense également les vernir à l'aide d'un vernis cuisine et bain v33 ecolabel pour les mettre plus resistante
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 14:44

Don Juan a écrit:
Tu mets des ampoules 13 watts ou 26 watts ? De quel marque ? Pour le moment j'ai une exo terra mais c'est pas la meilleur qui soit, je vais prendre des reptisun.
Mon terra sera dans une piece à température ambiante de 22-23°c donc aucun soucis, de plus la source de chaleur degagé par les ampoules eco sera certes faible mais pas négligeable pour un reptile qui vit en hauteur.
je vais avoir le même son de cloche que ma paroisse cad exoterra c'est pas terrible (ma petite animalerie ne travail plus avec eux d'ailleurs).
J'utilise des 26W et 40W tout dépend de la chaleur ambiante (je dépasse les recommandations de la rampe mais je tente le coup, le pb c'est que le bouton i/o ne marche plus avec des 40W)
Pour mes plantes j'utilise ça:
http://www.cultureindoor.com/2063-cfl-40w-spiral-easy-lighting-2700k.html (en 6500K)
Pour les animaux, les autres pourront surement mieux te conseiller.

Don Juan a écrit:

Aucun rapport avec les ampoules ou quoi, mais dans le fond de mon terra, je peux mettre des plaque de liege acheter chez Leroy M*** spécial pièce humide ?
Je pense également les vernir à l'aide d'un vernis cuisine et bain v33 ecolabel pour les mettre plus resistante
Perso je préfére le vinyle noir donc je ne saurais pas te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 15:33

Mince c'est dommage, sur le site que tu viens de me donner il y a des très beaux murs végetaux mais helas le prix est beau lui aussi, très très beau même ^^ sinon ça aurait un rendu de fou dans un terra arboricole tropical.

Tu mets une lampe de ce style la et une lampe UV dans la galerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 15:58

Don Juan a écrit:
Mince c'est dommage, sur le site que tu viens de me donner il y a des très beaux murs végetaux mais helas le prix est beau lui aussi, très très beau même ^^ sinon ça aurait un rendu de fou dans un terra arboricole tropical.

=>mur végétalisé 1 "vivant":
Remplacement Grille Exo Terra Mur-vegetal-greenjee-1024x514
le prix ça pique un peu pour une aquanappe et une pompe (j'exagère car la structure doit supporter le poids de l'aquanappe trempé + les plantes)


=>mur végétalisé 2 "stabilisé":
Remplacement Grille Exo Terra 476_____XL%20Rect%202%20(FILEminimizer)_9768
le prix des tableaux végétalisés ça pique vraiment, mais c'est magnifique, une copine a ça chez elle (après elle connaissait le mec de la boutique qu'il lui a fait un très bon prix ça aide).
Dans un terra j'ai pensé à en mettre un, mais c'est une mauvaise idée car ça n''aime pas l'humidité d'après le vendeur et aucun retour sur les produits chimiques utilisés, et les animaux risquent de tout défoncé et vu le prix je ne préfère pas essayer. (Ils font du sur mesure pour des grandes surfaces)


Don Juan a écrit:

Tu mets une lampe de ce style la et une lampe UV dans la galerie ?
Une ampoule UV et il me reste 1 slot ou deux ça dépend de la galerie pour des 40W en 6500K.
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 16:03

On peut toujours mettre la lampe pour les plantes a part, sur une GLOW LIGHT ?
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 16:08

Don Juan a écrit:
On peut toujours mettre la lampe pour les plantes a part, sur une GLOW LIGHT ?
Ta grille optique remplacera à l'identique l'ancienne grille exoterra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement Grille Exo Terra Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Grille Exo Terra   Remplacement Grille Exo Terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement Grille Exo Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: