Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question par quelle espèce commencer | |
| | Auteur | Message |
---|
datafus Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : Saintes-maries de la mer Emploi : Etudiant ! Loisirs/Humeur : Tout ce qui est pas chiant U_u Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: question par quelle espèce commencer Mar 22 Juil 2014, 18:44 | |
| Bonjour , Je souhaiterais me lancer dans les reptiles pas dans l'élevage juste admirer les sauriens Depuis mes 10 ans j'ai eu de nombreux spécimen de poissons et méduses dont certains que j'ai toujours . Donc j'ai 18 ans et je m'appelle léo ( pour ceux qui ont pas lus ma présentations ) Et j'arrive toujours pas a me décider pour un lézard a novice ( c'est a dire sans dépenser 500 a 700 euros pour un spécimen enfin pour le moment ) et je vous demande quel type de lézard je pourrais adopter et élever surtout quel équipement utiliser pour permettre a mon lézard de ce sentir bien . Donc voila "mes conditions et possibilités" . - Mon budget est de 300-400 euros pour terrarium , lampe ,aménagement .. ect . - un spécimen de saurien dans les alentours de 100 e ( ceci n'est pas un prix limite bien entendus ) - budget a l'année pour l'alimentation j'en ai aucunes Voila je tiens vous remercier a l'avance de vos réponse et de votre aide . |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: question par quelle espèce commencer Mar 22 Juil 2014, 18:52 | |
| |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: question par quelle espèce commencer Mar 22 Juil 2014, 19:03 | |
| Tu peut regarder du côté des pachydactylus, des hemydactylus, rachodactylus. |
| | | datafus Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : Saintes-maries de la mer Emploi : Etudiant ! Loisirs/Humeur : Tout ce qui est pas chiant U_u Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: question par quelle espèce commencer Mar 22 Juil 2014, 19:03 | |
| Merci , ce que je pensé et si j'achete que 1 seul spécimen j'ai peur qu'il s'ennuie ceci est il vraie ? |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: question par quelle espèce commencer Mar 22 Juil 2014, 20:33 | |
| La plupart des reptiles ne sont pas sociaux. Donc tu peux tout à fait prendre un individu solitaire. |
| Sujet: Re: question par quelle espèce commencer Mar 22 Juil 2014, 21:21 | |
| Merci de vos réponse qui m'ont aidé dans mes recherche et j'ai enfin trouvé je vais prendre une femelle Pogona vitticeps . Je vais l'acheter après avoir fait mon terra d'après les conseil de la fiche du pogona de ce site et d'autre avis . Je vais essayer de mettre des photo de mon terra fini et de vous demander ce que vous en pensez avant d'acheter la femelle ( sur ce site pour les curieux http://www.bebesaurus.com/disponibilites/pogona_vitticeps/pogona-vitticeps-femelle-p-2258.html , j'ai pas envis d'aller dans une animalerie "de grande surface" , deja de une j'ai peur de la consanguinité , puis les spécimen qui vendent sont agée parfois et cherche toujours a me faire acheté des trucs qui servent a rien parfois ( j'ai deja vecus sa avec mes poissons -_-) bref juste mon avis ) Puis si vous avez des sites pour les terra et materiel et nourriture avec la meilleur qualité/prix je suis preneur |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: question par quelle espèce commencer Mar 22 Juil 2014, 21:50 | |
| |
| Sujet: Re: question par quelle espèce commencer Mar 22 Juil 2014, 22:27 | |
| Merci et pour les lampe , néons ? surtout sa que j'ai peurt de me louper j'ai beau lire la fiche mais il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi prendre :x |
| | | | datafus Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: question par quelle espèce commencer Mer 23 Juil 2014, 16:15 | |
| merci je commande tout sa ! , MAIS QUE APPELLE TU néon lumière du jour , si tu as le lien d'un site sur lesquelle les trouver je veux bien . ( je vais essayer de vous montrer ma progression de mon terra en photo dans la rubrique adéquate ! ) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question par quelle espèce commencer Mer 23 Juil 2014, 20:35 | |
| - datafus a écrit:
- merci je commande tout sa ! , MAIS QUE APPELLE TU néon lumière du jour , si tu as le lien d'un site sur lesquelle les trouver je veux bien . ( je vais essayer de vous montrer ma progression de mon terra en photo dans la rubrique adéquate ! )
Google est ton ami. https://www.google.fr/search?q=néon+lumière+du+jour&oq=néon+lumière+du+jour&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&espv=2&es_sm=122&ie=UTF-8 |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question par quelle espèce commencer | |
| |
| | | | question par quelle espèce commencer | |
|