Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Terrariums dans une cale, possible ou pas?

Aller en bas 
+5
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
xaco95
Guttus
Virtuaal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrariums dans une cale, possible ou pas?   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 22:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous;
Vous ne me connaissez certainement pas,et bah c'est pas grave.
Mais aujourd'hui,je vous implore de m'aider  Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 377238 

Voyez-vous,je suis passionné de terrariophilie depuis plusieurs années,mais je n'ai jamais eu le loisir de posséder une bébête en terrarium/vivarium/aquarium à cause de ma mère,mais ça on s'en fout.
Bref,mes parents se sont séparés,et mon père accepte de prendre des bestioles.
 cheers 
Problème,il se trouve que j'habite sur une péniche,sur la Seine.Et je me posais plusieurs question;

-Déjà,vu que c'est un bateau,ça tangue de temps à autre quand d'autres péniches passent,environ une dizaine de fois par jour. Ça ne bouge pas beaucoup,ni très longtemps,mais je ne sais pas si ça peut déranger les animaux les plus facilement stressables et s'ils peuvent s'y habituer ou non.

-Ensuite,je me demandais si il était possible d'installer un/des terrarium(s) à la calle.La calle se présente quasiment comme une cave,mais en longueur,et en très humide.Il fait assez chaud toute l'année(exemple en hiver,dehors il fait 0,à la calle sans chauffage il fait 15°)(en été la température est autour de 25°,c'est une température plus ou moins constante).En gros,il fait 20° toute l'année,c'est très humide et bien aéré(installation d'un renouvellement d'air) et assez spacieux.Seuls problèmes le plafond est à 1m60,et ce n'est quasiment pas éclairé.Donc dites-moi ce que vous en pensez(sachant que niveau terrarium,lumière,lampe chauffante et tout j'ai déjà récolté pas mal d'argent,donc je devrais pouvoir acheter pas mal de trucs.

-Et pour finir,la sempiternelle question du "quel est le mieux pour débuter";
Je comptais prendre au départ les animaux "classiques",gecko léopard ou pogona.Mon attention s'est également porté vers les scinques à langue bleue.
Puis j'ai découvert la possibilité des élevages d'amphibiens,et les ceratos,lepidobatrachus,litoria et leptopelis m'ont tapés dans l’œil (aoutch).
Et pour finir,en regardant les serpents de SCHMITT (entre autres) je suis repassé à mes premiers amours,les sepents.
Ceux qui m'attirent sont les morelia viridis,et les pythons regius.

Pour moi,l'idéal serait:

2 femelles geckos+3 terras tout équipés pour les stades de la croissance+une cerato ou lepido ou lito+son terrarium tout équipé

1 scinque ou 1 pogona+3 terras tout équipés pour les stades de la croissance+couple de lepto+terra tout équipé

1 serpent+3 terras tout équipés pour les stades de la croissance+lito,cerato ou lepido+terra tout équipé

Fin bref vous voyez l'idée,un ou deux reptile + un ou deux batraciens et tout l'équipement pour le tout

Pour la bouffe,j'ai un magasin bio juste à côté,+ un potager bio aussi.Je compte faire un élevage de grillons,un de blattes dubia,un de drosophiles et pour les autres insectes en occasionnel je commanderais des petites boites.Mon frère fait un élevage de phasmes,je lui en piquerai de temps à autre  pirouli 

Dites moi ce que vous en pensez,pour tout ce que j'ai demandé svp

Et conseillez ou déconseillez-moi pour les différentes espèces.

Bon,sur ce,bonne soirée.

Louis.

PS:Je ne savais pas trop où mettre ce sujet,donc je l'ai mit en aménagement du terra mais bon...


Dernière édition par Virtuaal le Dim 06 Juil 2014, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
montagne verte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
montagne verte


Nombre de messages : 128
Masculin Age : 38
Localisation : strasbourg
Loisirs/Humeur : Propose de faire poser vos lézards pour les dessiner.
Date d'inscription : 14/03/2013

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariums dans une cale, possible ou pas?   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 22:36

Je ne sais pas si tu l'as dit, mais est-ce que la calle chauffe en été ?
Si c'est le cas, oublis ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdesailly.com
montagne verte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
montagne verte


Nombre de messages : 128
Masculin Age : 38
Localisation : strasbourg
Loisirs/Humeur : Propose de faire poser vos lézards pour les dessiner.
Date d'inscription : 14/03/2013

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariums dans une cale, possible ou pas?   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 22:45

(je parle tout seul mais tant pis)
J'ai vu que tu aimes bien le scinque à langue bleue.
L'australien vie dans une atmosphère très sèche mais son cousin Tiliqua gigas ou même le Tiliqua sp Irian jaya apprécie des ambiances plus humides.
J'ai un supposé sp Irian Jaya, il y a des photos ici : https://www.lesdragonsdasgard.com/t42962-tiliqua
Et je ne peux pas vraiment te blâmer pour Nelson Mantella, ma téju s'appelle Dali (Salvator Merianae, trouvé ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://jdesailly.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariums dans une cale, possible ou pas?   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 23:23

montagne verte a écrit:
Je ne sais pas si tu l'as dit, mais est-ce que la calle chauffe en été ?
Si c'est le cas, oublis ce que j'ai dit.
Il me semble qu'il indiquait 25°C en été Smile
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
montagne verte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
montagne verte


Nombre de messages : 128
Masculin Age : 38
Localisation : strasbourg
Loisirs/Humeur : Propose de faire poser vos lézards pour les dessiner.
Date d'inscription : 14/03/2013

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariums dans une cale, possible ou pas?   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 23:40

Merci Fenchurch, mes yeux sont passés trop vite...
Dans ce cas, faut voir si il y a des pics de chaleurs plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdesailly.com
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ok   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 23:40

Montagneverte,déjà j'adore ton pseudo  pabo 
Ensuite,si tu remontes un peu,tu liras que c'est trop tard,toutes les installations ont été faites,cette salle est désormais aussi sèche qu'une autre!
Niveau température,j'en parle aussi.Mais c'était l'humidité qui maintenait la température plus ou moins constante,là ça devrait plutôt partir dans les extrêmes;très froid en hiver,très chaud en été.Donc les futurs terras seront soit dans ma chambre,soit dans le salon pour les moins froussards,soit dans une pièce spéciale que je vais ptètre aménager pour l'année prochaine.

EDIT:C'est malin,moi aussi mes yeux sont passés trop vite!Donc en été et enhiver,il fera quasiment les mêmes temps que dehors.Me demandez pas comment,je sais pas.

Sinon,petit up:Ma mère aussi accepte de prendre des bestioles! cheers 
Je contamine tout le monde,mon demi-frère veux un Chlamydosaurus,mon frère un axolotl,ma belle-mère un régius,mon père sait pas trop mais il penche vers les grands lézards arbos style iguane vert ou basilic,ou en plus petit Phelsuma madagascariensis grandis,mon autre demi-frère un BCI ou un élaphe...
Ma mère veux bien de tout sauf ce qui lui rappelle des serpents,et ce qui est trop gros.Donc là aussi,j'ai quasiment carte blanche  smdents 
Mes amis veulent dans l'ensemble des geckos lépoard,un qui veux se lancer dans un élevage de mantes,et un qui va ptètre se lancer dans les dendrobates!Je les contamine tous  Twisted Evil 

Je leur refilerai tous le forum,ça rajoutera bien une vingtaine de membres,et les connaissant il y en a qui seront très actifs!

Bon,sur ce,et si vous avez des conseils toujours,n'hésitez pas!
Bonne soirée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
montagne verte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
montagne verte


Nombre de messages : 128
Masculin Age : 38
Localisation : strasbourg
Loisirs/Humeur : Propose de faire poser vos lézards pour les dessiner.
Date d'inscription : 14/03/2013

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariums dans une cale, possible ou pas?   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 23:50

wouah !
Quand tu t'emballes toi...
J'espère pour tes bestioles que tu vas pas avoir une nouvelle lubie les dix prochaines années.
Mais c'est cool, il en faut de l'enthousiasme.


Dernière édition par montagne verte le Lun 14 Juil 2014, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jdesailly.com
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ok   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 00:16

Y'a pas vraiment de risques,t'inquiètes  Smile 
J'ai cette passion des animaux depuis que je suis tout petit,et celle des reptiles depuis mes 6 ans je pense.Tout petit déjà j'en voulait.Mais bon...Vous voyez des parents offrir à leur gosse de 6 ans;"tiens,un python.Dans 2 ans,il sera plus grand que toi,et aura la force de te tuer.Mais bon,on va pas s’arrêter aux détails non?Par contre,tu t'en occupes tout seul,et on le met dans ta chambre,on a pas la place ailleurs.Et au fait,va falloir que t’arrêtes la clope...Ta mère t'y as initié y'a 3 ans,ça revient cher..."
Bon,stop le délire.
Mais quelque chose que je trouve génial,c'est qu'à mes 7 ans,j'avais eu une encyclopédie animalière,et je me rappelle que certains animaux me passionnaient. On.On y voyait une cerato en train de manger une souris,et un ptychozoon kuhli en train de voler.A l'époque,j'avais des étoiles plein les yeux en les regardant.Et 7 ans plus tard,alors que j'ai oublié ces photos et ces espèces,je les revois,et j'ai même la possibilité de posséder et d'étudier ces animaux qui m'ont fascinés durant l'enfance.
Donc j'aime la terrariophilie,et c'est pas près de changer  Wink 
Et vu que j'ai tendance à beaucoup en parler,les gens sont bien obligés d'écouter.Et quand le sujet est aussi intéressant,ils s'y mettent aussi !
Encore heureux que je sois pas religieux... Razz 
Je rigole patapé!
Bon,sur ce bonne soirée! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariums dans une cale, possible ou pas?   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 02:44

Tu t'emballes quand même dans de multiples direction, j'ai bien lu tes interventions, encore aucune ligne directrice stable...mais à 14 ans, c'est normale, encore bien jeune, donc on ne peu pas t'en vouloir pour cela. Wink 

c'est pour cela que tu as eu autant de réponses malgré tout !!

je te suggère tout de même à présent de commencer par stabiliser ta recherche, et de la centrer correctement, plutôt que de nous demander un détails de trois pages chaque semaine pour un autre animale, ou sinon, tu n'auras bien vite plus de réponse... Razz 

Les gens qui demandes chaque fois autre chose, on sature au bout d'un moment tu sais...cela démontre un projets encore trop immature.
Ne le prends pas mal, je t'explique juste à quoi tu t'exposes....c'est tout Wink 



Donc, voilà une méthodologie simple à faire, et assez efficace.

première chose à faire, choix du groupe :

Ophidiens
sauriens
Amphibiens

ensuite, orientation vers d'un climat plutôt désertique, tropicale, tempéré ?

puis, comportement voulut, souterrain, terrestre, arboricole

Enfin, mœurs diurne, nocturne, crépusculaire...actif ou plus passif ???

Sociale (vie en groupe) ou solitaire ?

volume dispo pour loger le ou les animaux...place dispo chez soit...

Moyens financier dispo, type de nourrissage dispo ou réalisable (herbivore, insectivore, carné type rongeur etc etc)

Une fois cette sélection de faite, ca réduira les possibilités, et tu pourras faire bien plus facilement tes choix...

Et nous, on pourra plus efficacement t'aider, sans devoir recommencer tout les trois jours... Wink 

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Lun 14 Juil 2014, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LézardWarrior
Noble Initié Brillant
LézardWarrior


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 22
Localisation : sud-ouest de... la terre du millieu ?non heu...
Emploi : guerrier de la tribu des tos
Loisirs/Humeur : tueur d'elfe a plein temp
Date d'inscription : 09/07/2014

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariums dans une cale, possible ou pas?   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 12:57

J'adore ta signature schmitt....
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariums dans une cale, possible ou pas?   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 14:23

celle extraite d'une citation de Victor Hugo écrite à cause de son exile face à napoléon III ?

Ou celle de l'écrevisse... Razz 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
LézardWarrior
Noble Initié Brillant
LézardWarrior


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 22
Localisation : sud-ouest de... la terre du millieu ?non heu...
Emploi : guerrier de la tribu des tos
Loisirs/Humeur : tueur d'elfe a plein temp
Date d'inscription : 09/07/2014

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariums dans une cale, possible ou pas?   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 14:26

l'écrevisse! lol !  Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 90352 
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariums dans une cale, possible ou pas?   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 14:29

Je m'en doutais bien....

petit inculte va ! Razz Exclamation 

aller zou, on retourne au sujet de l'auteur.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ok   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 18:51

SCHMITT,oui je m'emballe beaucoup,et c'est mon problème,je papillonne de projet en projet.Mais je préfère me renseigner sur tout,afin de vraiment voir ce qui me plait,et d'être sûr de ne pas regretter ensuite.
De plus,vu que je suis sur des forums et autres sites de terrario environ deux-trois heures par jour (et surtout nuit...),je découvre et redécouvre de nouveaux aspects chaque jour,et à chaque fois ce que je découvre se rajoute à la looooooongue liste de ce qui m’intéresse.
Pour l'instant,je ne resserre pas mes recherches,mais volontairement.C'est moi qui m'adapterait à l'animal,pas le contraire.
Voilà.Désolé si ma réponse est quelque peu "décousueé.
Sur ce,bon aprèm!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariums dans une cale, possible ou pas?   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 09:55

mauvaise méthode...si tu ne te centre pas, tu vas finir par vouloir de tout, et n'avoir rien...

Mais au final c'est toi qui voit, je t'ai donné une méthodologie, à toi de voir à présent.

S'adapter aux besoins de l'animale c'est important, c'est déjà une bonne approche. Exclamation 

Après, dans la réalité des faits, on à tous des contraintes et des structures perso précises, également des moyens différents qui ne permettent pas de tout avoir chez soit, il faut faire des tries au préalable selon ce que l'on projette d'avoir chez soit.

Maintenant tu es jeunes, tu débutes dans la terrario  et donc tu ne t'en rend pas compte, pas pour le moment en tout cas.

Mais ca viendra assez vite tu verras Wink Exclamation 

Bonne recherche.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariums dans une cale, possible ou pas?   Terrariums dans une cale, possible ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrariums dans une cale, possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les terrariums en acrylique
» Orchidée dans terrariums tropicaux
» Terrariums en PVC ?
» Terrariums en Pin
» le terrariums de mon bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: