Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Brumisateur !!! Risque ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kraider17
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 36
Localisation : Charente maritime
Emploi : Employé en pharmacie
Loisirs/Humeur : Moto , animaux ,
Date d'inscription : 29/09/2013

Brumisateur !!! Risque ? Empty
MessageSujet: Brumisateur !!! Risque ?   Brumisateur !!! Risque ? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 13:43

Bonjour à tt le monde voilà je vais acheter un brumisateur avec réservoir et tuyau
Je voulais savoir si ça ne craignait rien sachant que la lampes et le néon sont dans le terrarium . Sinon comment faire pour éviter tt risque de court circuit!
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Brumisateur !!! Risque ? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur !!! Risque ?   Brumisateur !!! Risque ? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 14:04

Bonjour,
Il faut faire très attention à ce que l'eau projetée dans le terra n'atteigne pas les lampes ou néons, car ceux-ci risquent d'exploser.
C'est bien un brumisateur avec des buses, pas un brumisateur à ultra sons ?
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Kraider17
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 36
Localisation : Charente maritime
Emploi : Employé en pharmacie
Loisirs/Humeur : Moto , animaux ,
Date d'inscription : 29/09/2013

Brumisateur !!! Risque ? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur !!! Risque ?   Brumisateur !!! Risque ? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 14:12

C'est un brumi avec une bouteille d'eau qui et réglable y'a pas de buse, même genre que le hobby qui se met a l'extérieur du terra et le tuyau qui vient se mettre ds le terra tu voi lequelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Brumisateur !!! Risque ? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur !!! Risque ?   Brumisateur !!! Risque ? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 14:18

Alors il fait goutte-à-goutte ? pas de pulvérisation d'eau ?
Dans ce cas, si tu prends juste le soin de ne pas faire goutter le tuyau sur les lampes ( Rolling Eyes ) aucun souci, il n'y a même pas de pompe, c'est ça ? donc pas de risque électrique côté brumisateur, juste côté lampes...

Il faut aussi que tu voies comment le régler pour éviter que le terra ne se transforme en piscine Wink
C'est pour quelle espèce ?
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 32
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Brumisateur !!! Risque ? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur !!! Risque ?   Brumisateur !!! Risque ? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 14:21

C'est comme un repti fogger?

http://www.akouashop.com/materiel-pour-terrariums/accessoires-materiel/zoomed-repti-fogger-brumisateur-haut-de-gamme-pour-terrarium-tropicale.html

Si oui moi il y'a mes lampes chauffantes, néons etc dans le terrarium a coté du flexible (15-20cm environ) et jamais eu aucun soucis Wink

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Brumisateur !!! Risque ? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur !!! Risque ?   Brumisateur !!! Risque ? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 14:22

Je pense que c'est un fogger et non un brumisateur du coup. Wink

floflo03 a écrit:
C'est comme un repti fogger?

http://www.akouashop.com/materiel-pour-terrariums/accessoires-materiel/zoomed-repti-fogger-brumisateur-haut-de-gamme-pour-terrarium-tropicale.html

Si oui moi il y'a mes lampes chauffantes, néons etc dans le terrarium a coté du flexible (15-20cm environ) et jamais eu aucun soucis Wink

A+ Smile
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Brumisateur !!! Risque ? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur !!! Risque ?   Brumisateur !!! Risque ? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 14:26

La fine brume ainsi créée a plutôt tendance à tomber qu'à se déplacer horizontalement. Donc pas de souci avec les lampes qui ne seront pas éclaboussées si elles sont suffisamment loin comme l'a souligné floflo.

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Kraider17
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 36
Localisation : Charente maritime
Emploi : Employé en pharmacie
Loisirs/Humeur : Moto , animaux ,
Date d'inscription : 29/09/2013

Brumisateur !!! Risque ? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur !!! Risque ?   Brumisateur !!! Risque ? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 14:36

Ok je vous remerci pour vos réponse en ce qui concerne le tuyau fau il le mettre au point chaud ? Point froid au milieu ?? Ça sera ma dernière question merci pour vos réponse efficace
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 32
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Brumisateur !!! Risque ? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur !!! Risque ?   Brumisateur !!! Risque ? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 14:42

De mon experience, au milieu, relié à un timer à la minute ( règle le potentiomètre pas trop haut de facon à ne pas étouffer tes betes dans la brume et puis 1: c'est moche, 2: tu vas passer un litre d'eau par jour Wink ) et normalement une hydro qui monte de 20-30% en 3minutes et baisse 50-60 min après...

Voila de ce que je sais a+ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Brumisateur !!! Risque ? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur !!! Risque ?   Brumisateur !!! Risque ? Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 15:34

Il existe chez Arcadia 2 gammes de ballasts, les "normaux" (usage désertique) et les "ultra seal" (protection aux projections d'eau).

Ces derniers protégeant les connecteurs aux néons.

J'suis un mulet, donc j'ai testé, une bonne pulvérisation manuelle sur le néon et les connecteurs, le choc thermique étant moindre, pas d'explosion de néon, surtout, pas de disjonction, pas d'incendie, tout se passe très bien, on doit pouvoir dire que la gamme "ultra seal" n'est pas juste un argument commercial.

Pour les mues, j'y vais franco et sans réfléchir, sans faire attention à quoique ce soit, 6 mois que tout se passe bien.

Testé et approuvé.

Détails: C'est plus cher, mais je m'aventurerai pas à pulvériser le système ballast "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brumisateur !!! Risque ? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur !!! Risque ?   Brumisateur !!! Risque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumisateur !!! Risque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lissachatina tueur!
» cohabitation...
» lamprophis
» chauffage et risque ou pas d'incendie ??
» Risque de brulûre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: