Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions diverses BCI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 02:51

Bonjour,

Je me permet de poster directement sur cette fiche car je ne crois pas avoir vu la réponse ici et les questions sont trop hétéroclites pour apparaitre dans une autre rubrique du forum...

Je pense donc d'ici quelques mois envisager l'adoption d'un BCI... peut-être à l'occasion d'aller faire un tour à Hamm en septembre.
A savoir que ce sera donc mon premier serpent, mais j'ai eu l'occasion d'en manipuler plusieurs à l'occasion de mon stage au Mexique (Python regius à la main, Pantherophis guttatus, Epicrates cenchria, Boa constrictor et Python molurus de différentes tailles aux crochets).

J'ai totalement craqué sur celui que l'on peut voir sur cette photographie. Pouvez-vous me dire de quelle localité il s'agit ?

Spoiler:

J'ai cru comprendre donc que les BCI de type Colombien étaient notamment conseillés pour débuter dans les boïdés. C'est aussi le plus grand (et donc plus lourd, plus fort), et je reste une demoiselle qui ne prends pas de stéroïdes... Laughing 
Pensez-vous que cette adoption (mâle, donc) reste raisonnable ou je dois me limiter aux Pantherophis guttatus ?...

Autre chose, concernant les juvéniles. Je ne sais pas à partir de quel âge il est possible d'envisager une adoption en tant que novice (notamment en ce qui concerne le nourrissage, mais ce sont apparemment des serpents qui restent globalement peu difficiles), et donc quelle taille fera-t-il au moment de l'adoption ?
Un maintien en terrarium pour adulte est-il conseillé dès le début ou est-il préférable d'opter pour un maintien en faunabox toujours en respectant la règle du 2/3 - 1/3 ? Si oui, jusque quelle taille ?

D'avance merci pour votre aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 03:06

Vu la photo et ce que tu écris, tu souhaiterais un BCI plutot clair et pas trop grand, tu peux donc regarder les BCI Hogg Island, ca pourrait te convenir je pense (ils sont assez petits comparativement à d'autres localités).

Pour le terra, tu peux le mettre directement en terra, enfin, une petite quarantaine en faunabox et sur sopalin pour s'assurer de sa bonne santé (aspect des fèces et absence de parasite externe, pour les internes il faut une coprologie, loin d'être indispensable si NC)
La règle du 2/3 1/3 s'applique à tout âge dans le meilleur des cas (pour du terricole ou semi arboricole).

Je déplacerai ta question dans la section "boïdés" plus tard (là j'ai un peu flemme).
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 03:17

Je suis en fait plutôt dans les couleurs assez foncées, je n'accroche pas du tout sur le Hogg Island. Embarassed 
En revanche celui du Costa Rica me tape carrément dans l'oeil...

Oui, donc idéalement, placement en terrarium dès que possible, sans taille minimale.

Vu que je pense déménager d'ici l'année prochaine, je voulais donc savoir si un maintien en faunabox pour 6 mois grand maximum après achat reste raisonnable ou si le terrarium reste malgré tout indispensable ?
Car mine de rien, un terrarium de cette taille, c'est assez encombrant à déménager.

(Désolée pour le sujet, je saurai pour la prochaine fois !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 03:38

Pourtant la photo que tu montres, je le trouve particulièrement clair.
Les localités, c'est pas ma tasse de thé (les BC en général d'ailleurs) donc attendons ceux qui s'y intéressent.

Pour la fauna 6 mois ca doit se faire pour du très jeune spécimen mais ca me parait quand même beaucoup, perso je le ferais pas. Tu peux rien aménager dans une fauna, et un BCI ca apprécie la grimpette.
Le mieux étant de trouvé un terra assez petit mais suffisant ou attendre d'avoir emménager dans ton nouvel appart', des BCI c'est pas trop rare, donc tu devrais en trouver tout au long de l'année.

Ne te précipite pas et n'impose pas à un animal une condition précaire si ce n'est pas absolument nécessaire, là, ca ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 03:43

Droopy22 a écrit:
Ne te précipite pas et n'impose pas à un animal une condition précaire si ce n'est pas absolument nécessaire, là, ca ne l'est pas.
C'est aussi la raison pour laquelle je pose la question ici, je ne tiens pas à faire mal et souhaitais juste savoir. Wink

J'ai un terrarium non utilisé qui traine chez moi de dimensions 60x40x60 cm (que je comptais revendre, car justement il traine), c'est peut-être un peu juste pour un BCI jusqu'à 6 mois ?

Concernant les localités, j'aime aussi beaucoup ce boa (présent au Centre de réhabilitation)...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 07:08

Une faunabox sera trop petite par contre ton terrarium 60x45x60 fera l'affaire jusqu'à ses 8 ou 9 mois.
Les mâle colombien mesure généralement entre 180 et 200 cm à l'age adulte et ils sont surtout beaucoup plus mince que les femelles.
Un boa n'est pas un mauvais choix pour débuter. Il va grandir tranquillement et tu auras le temps de "t'aguerrir' tout au long de sa croissance. Ce n'est pas non plus un serpent très difficile à élever et tu peux acquérir un juvénile d'un bon mois et qui a fait 3 ou 4 repas.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 08:03

Merci pour ta réponse, ce terrarium a bien fait de continuer de trainer finalement... Smile

Concernant le type, le colombien reste donc celui à choisir en priorité comme premier boidé ou d'autres localités, plus petites, peuvent également convenir ?
Autant ça ne me dérange pas, autant mon copain n'est pas rassuré par ces dimensions et il veut carrément construire un cabanon rien que pour le boa, histoire qu'il ne soit pas dans la future maison... tréfin 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 10:21

Tu peux tout à fait trouver des localités plus petites que le colombien chez les BCI. En revanche, tu devras faire une petite enquète sur les origines pour être sur que la localité annoncée est la bonne. Donc, n'oublies pas de demander des papiers et si tu y arrives, les photos des parents, sous peine de te retrouver avec du crawl cay de deux mètres cinquante. Wink


Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais le sonora, c'est plus foncé, c'est du petit gabarit (un mètre cinquante adulte), c'est carrément canon et c'est plutôt actif, enfin la mienne... Bon, ça dépend des individus mais la mienne à son petit caractère. Ceci dit, je peux la manipuler à la main sans souci (même si je la sors du terra les mains ganté pour éviter les accidents).
Tu peux voir à quoi elle ressemble, elle à son post en section photo.

 pirouli 

Le terra que tu as suffira en effet la première année, mais grand max. Après, faudra taper dans du plus grand.

Après, tous les BCI sont bien pour commencer tant qu'ils sont NC, bien démarrés, qu'ils mangent du mort, et qu'ils sont en bonne santé.


Et je serais toi, je commencerais par un juvénile pour justement évoluer avec lui et "t'habituer" à sa taille. Se retrouver immédiatement avec du très gros très grand ne fait pas le même effet que de voir la bête grandir, individu calme ou non d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 15:16

Ah mais de toute façon, je ne prendrai que du NC, surtout pour commencer. C'est également la même chose pour du juvénile, je préfère voir mon serpent grandir que de l'avoir directement bien âgé. Wink

Idéalement, il faudrait que je puisse trouver une personne dans le Nord qui élève différentes localités, et à qui je puisse faire confiance concernant l'origine des parents.

Je compte aller à Hamm en septembre pour récupérer du P. Cepediana (oui, rien à voir, mais leur terra est prêt depuis Janvier) mais je sais donc aussi que certains éleveurs sont à éviter...

Le fait de sortir le boa de sa boîte en expo permet il de se faire une idée de son caractère ou globalement ils seront tous aussi stressés ?

En tout cas, j'accroche énormément sur le Sonora... lovzyeu 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 20:25

_Banzaii. a écrit:
Concernant le type, le colombien reste donc celui à choisir en priorité comme premier boidé ou d'autres localités, plus petites, peuvent également convenir ?

Le colombien est généralement très calme même pour les juvéniles, ce n'est pas toujours le cas pour certaines localités. C'est pour cela que le colombien est le boa du débutant.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 21:06

De fait, mieux vaut privilégier un plus gros boa calme qu'un plus petit nerveux si j'ai bien compris.

Y a t il une différence de caractère selon le sexe ? Je vois souvent que les femelles semblent plus nerveuses (hormones ?)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 21:29

Pas de différences entre les sexes côté comportemental.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 21:42

Merci pour ta réponse.

Avez vous des éleveurs de boa à me conseiller voire déconseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Contenu sponsorisé





Questions diverses BCI Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses BCI   Questions diverses BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions...
» Questions diverses [P.R.]
» Diverses questions
» Questions diverses sur mon pogo.
» Diverses questions Rack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: