Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 température terrarium pogona

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 08:43

Bonjour je souhaite acheter un pogona dimanche je ne sais pas encore lequel soit henrylawsoni soit vitticep, un juvénil si possible. J'ai déjà lu les 2 fiches présentent sur le forum de ces espèces mais j'ai un problème, j'ai fabriquer un terrarium en OSB 3 dimension 80*60*60 a cause de la place chez moi. et je n'arrive pas a avoir les bonnes températures, je vous met une photo du terrarium avec les températures indiquer dessus, le néon est un repti glo 10.0 de exto terra et la lampe est une ampoule lampe spot néodyme réflecteur large spectre de 75w plus le dome, la déco n'ai pas finit il me reste des branche a trouver et une gamelle d'eau , pouvez vous m'aider s'il vous plait c'est assez urgent. je voulais préciser aussi que toute ses température sont prise avec une thermomètre pistolet.

température terrarium pogona 101_1010
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:16

80 est trop juste (pour du vitticeps en tout cas) pour un adulte, mais bon là ce n'est peut petre pas son terra définitif...
En tout cas, avec ton pistolet, tu mesures des T° de surfaces, donc des points chauds.
Tes 80cm sont un peu juste pour avoir un point froid correct(28°) avec un bon 45° de l'autre coté, en 120 ça le ferait sans soucis.
Passe sur une 50w, et refais tes tests
Aussi, ton gradient vertical de gauche m'interpelle...37.2° de surface à cet endroit là...as tu suffisamment d'aérations ?
Pour tes UV, les exo te...sont loin d'être le top.
Tu peux aussi passer sur une powersun faible puissance, ce qui t’enlèverai le néon, ce qui te ferais descendre en T° à gauche...
Bon là il y fait clairement trop chaud, une 50w devrait le faire, où alors ton pistolet IR a un souci...bref il y a des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:42

donc je dois retirer le néon et mettre un lampe powersun de combien de puissance a gauche c'est bien sa? pour le moment les 80cm sa ne peut rester que comme sa car j'ai pas la place suffisante j'ai déjà 2 autre terrarium assez conséquant avec python, pour les aérations il n'y a que a droite en bas et a gauche en haut comme sur la photos pas d'autre aérations, le pistolet que j'ai acheter est un mac allister donc je pense pas qu'il y a de soucit avec sa j'espère trouver la bonne température a tant j'aimerais bien l'avoir se pogona.
et j'ai lu que pour un juvénile la température maximum était de 40 sur le point très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:49

Si tu passes en powersun, c'est pour remplacer le néon UV et la lampe chauffante...à mettre à droite (sur la photo), à la place de ta lampe chauffante...c'est une idée...
Et mettre un support dessous, style petite branche pour la grimpette...et rehausser un max la douille...
40° est bien pour un tout petit en effet, même si un 43° ne serait pas nocif SI et seulement si couplé à un point froid à 28° accessible...
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:53

oui sa la déco n'est vraiment pas finit donc je retire la lampe chauffante plus le néon je met une power sun de 50w je remonte le dome au max mais du coté froid a gauche je ne met rien ou je dois mettre une autre lampe pour l'éclairage ou un autre néon .
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:55

attention, c'est une solution parmi tant d'autre...
Perso, je testerai d'abord avec une banale 50W à droite, c'est ce qui coute le moins cher...et garder le néon...
Ensuite, partir sur la powersun est plus cher, mais aussi plus efficace...
Ne rien rajouter à gauche en tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:57

ok j'essaye aujourd'hui avec une 50w et on verra se que sa donne d'ici se soir c'est bizarre j'ai lu qu'il fallait de l'éclairage dans tout le terra hors si on met rien a gauche il fera sombre d'un coté.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:01

Si avec 75W on est déjà trop chaud, en passant en 100W (100W est le Mini en Powersun) on est mal  Neutral Donc pas de Powersun

Change ton Néon (Exo en système UVc'est de la daube) Zoomed 10.0 ou Arcadia 12.0 + une ampoule chauffante incandescente 50W.

Ton terra est trop petit pour un Vitti adulte, c'est nickel pour un Henery ! Par contre comme ton terra n'est absolument pas prêt, évite de l'acheter Dimanche.

Tu dois aussi associer UV et chaleur, donc oriente ta lampe chauffante vers la plateforme du haut.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:05

arfff, je pensais qu'ils l'avaient sorti en faible puissance la powersun...en fait c'est la solar raptor...
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:32

et si jamais je met une solar raptor en 50w sa n'irais pas vue qu'elle fais uva et uvb aussi. et le mettre au meme endroit a la place de ma lampe chauffante qui est situer sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:36

prisci59260 a écrit:
et si jamais je met une solar raptor en 50w sa n'irais pas vue qu'elle fais uva et uvb aussi. et le mettre au meme endroit a la place de ma lampe chauffante qui est situer sur la photo

Le problème c'est que tu n'as qu'en Spot en 50W alors qu'il vaut mieux utiliser une Flood (elles n'existe qu'en 35 et 70W).

Mais si tu peux mettre la Solar 50W Spot + un Neon (Zoomed 10.0 ou Arcadia 12.0), tu sera dans la configuration idéal.

Solar + Ballaste compte entre 90 et 120€.
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:44

donc je résume sa http://www.terrario-center.fr/product.php?id_product=2198 + http://www.terrario-center.fr/product.php?id_product=2203 + http://www.terrario-center.fr/product.php?id_product=1053 sa pourrait faire l'affaire et les placer ou d'après vous sur ma photo et la l'ampoule solar je peux la mettre sous ma cloche enfin le dome.
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:49

T'as tout bon au niveau matos sur tes 3 liens...
La solar raptor est assez directive, à diriger bien vers ta plateforme de basking...dans ton dôme.
Le néon en lieu et place de l'autre...


Dernière édition par fred02 le Ven 20 Juin 2014, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:50

C'est ça !  komça 

Et si tu pars sur cette config, tu peux laisser comme sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:54

ok donc le néon je remplace par zoomed et le dome la ou il est je remplace l'ampoule par la solar je vois pour d'autre thermostats , je regarde tout sa cette après midi j'espère avoir les bonnes température, par contre j'ai d'autre questions.

donc mon allumage se fait automatiquement a 8h00 le matin donc je pose la gamelle de nourriture a 10h00 le temps qu'il se réchauffe et ensuite je lui retire la gamelle le soir ou pas il s'éteint a 20h00.

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:58

Citation :
pour d'autre thermostats

 Question 

Pour la gamelle, tu parles des végétaux je suppose ! Tu peux la mettre dès 8H sans problème... Pour les insectes tu peux les donner entre 12H et 14H.
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 11:00

oui d'autre thermomètre si vous préfèrer enfin avec une sonde ou je continue de prendre avec le pistolet je sais pas ?

oui la gamelle de végétaux et je lui laisse pour la nuit ou je dois la retirer chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 11:08

prisci59260 a écrit:
oui d'autre thermomètre si vous préfèrer enfin avec une sonde ou je continue de prendre avec le pistolet je sais pas ?

oui la gamelle de végétaux et je lui laisse pour la nuit ou je dois la retirer chaque soir.

Thermomètre est un appareil qui sert à mesurer et à afficher les T°, un thermostat est un appareil qui sert à régler les T°.

Tu peux mettre une sonde de Thermomètre digital en zone chaude, et continuer a vérifier au pistolet tes T° (Zone Froide et Point Chaud)

Les végétaux tu peux les laisser jusqu'au lendemain  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 11:19

merci pour toute ses infos
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 11:35

en ce qui concerne les vitamines et calcium est ce que je peux prendre sa http://www.terrario-center.fr/product.php?id_product=3666 si j'ai bien lu a donner a saupoudrer les végétaux une fois par semaine pour les juv ainsi que sa en calcium http://www.terrario-center.fr/product.php?id_product=1037 a saupoudrez une fois tout les 2 jours sur les insectes si vous pouvez me conseiller aussi pour pas que je me trompe merci.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 11:40

Citation :
Complément alimentaire - Calcium et Vitamine :

Les Vitamines :
Personnellement, j'en donne. A raison de:
- 2 fois par semaine de 0 à 2 mois,
- 1 fois par semaine de 2 à 4 mois,
- 2 fois par mois jusque 6 mois.

Au-delà de 6 mois, l'animal est censé manger correctement une grande variété de végétaux, ainsi que des insectes bien nourris. On estime donc qu’au-delà de 6 mois, la prise de vitamines n'est plus obligatoire. Rappelons que les vitamines sont à donner avec parcimonie, un excès de vitamines étant plus dangereux qu'un déficit. Une simple règle au delà de 6 mois pour éviter tout problème d'Hypervitaminose, tout complément vitaminique doit-être prescrit et encadré par un vétérinaire.

Toutefois si l'animal ne mange pas de végétaux, il ne faut surtout pas le priver d'insectes avant la fin de ça croissance, soit pas avant ses 12-14 mois.

Mais c'est un sujet épineux, certains éleveurs préconisent "jamais de vitamine", je suis d'accord sur ce point à condition que l'animal mange des végétaux dès son plus jeune âge et que cette alimentation soit comme pour les insectes très variée.

Le Calcium SANS D3:
- Tous les jours de 0 à 3 mois.
- Tous les 2 jours de 3 à 6 mois.
- 2 fois par semaine de 6 mois à 1an.
- Au delà d'un an à chaque distribution d’insectes.
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 11:43

ha bah merci j'aver pas du tout les mêmes indications et je croyait que les juvéniles était jusque 6 mois et donc pour les vitamines une fois par semaine était jusqu'au 6 mois donc je réctifie sur mon petit bloc note pour ne pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 11:49

et bien nourrir ses proies, très important !
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 12:06

oui les proies je fais actuellement un elevage de grillon même si beaucoup me dise que sa ne sert a rien pour un seul mais je tente comme même il ont nourriture fraiches tout les 2 jours, croquette chien et paillette pour poissons , avec boite a pondoir dans le bac recouvert d'un moustiquaire alu , beaucoup de boite d'oeufs et de la chaleur a environ 27 degrés. pour le moment une boite remplit d'oeufs est entrain d'incuber dans un autre bac ect on verra se que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 13:32

Non, tes 2 produits sont "avec D3" et il ne faut pas donner de vit D3 quand il y a des UV.
Il te faut du calcium pur (carbonate de calcium) que tu trouves en pharmacie ou sur i,ternet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température terrarium pogona Empty
MessageSujet: Re: température terrarium pogona   température terrarium pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température terrarium pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pogona
» Température terrarium EM
» température terrarium PR
» HIBERNATION TEMPERATURE TERRARIUM...?
» Température terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: