Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Installation Morelia viridis juvenile

Aller en bas 
+7
alex035
mejdinho
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Neotokyo2030
MageAx
Guttus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Empty
MessageSujet: Installation Morelia viridis juvenile   Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 14:51

Rappel du premier message :

(Sujet présent sur un autre forum)


Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je me suis attelé a la preparation du terra pour mon juv MV.
Vu que maintenant tout tourne j'aurais besoin de quelques avis sur cette installation:
Terra 20/20/30 guillotine, que j'ai légèrement modifié pour creer une aeration basse (environ 3 mm sur toute la longueur)
Tapis chauffant 20 w que j'ai fixé sur la face arrière, géré par tcp2.
Plusieurs niveaux de perche, avec plusieurs diamètres (de 1 cm a 3 cm)
Quelque cachette fournies par des fougères artificiels en tissus
Sopalin comme substrat de quarantaine
Temperature:
Point chaud: 29°
Point froid:27°-26°
Eclairage LED
Le terra:
Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Wp_20112
Les petits que je convoites ont 5/6 mois actuellement (01/2014) et auront 8 mois quand je l'aurais, car quelqu'un me le récupérera surement a Hamm en septembre.

Ah et, je veux bien votre avis sur les petits que je convoite, il suffit de cliquer sur spoiler Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Morelia viridis juvenile   Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 23:01

Guttus a écrit:
Non non, je parle bien de sa piece d'elevage personelle, celle ou il maintien ses brong adulte, ses boeleni, ses canins, ses viridis, et ou transit effectivement les chondros en provenance d'allemagne.
enfin, il y a plusieurs methodes qui peuvent fonctionner!

 scratch 

De quelle pièce tu parles celles où il y a les mv dans sa boutique et quelques brong?? Ou tu es allé chez lui?

Parce que si on parle de la même pièce je mettrais le personnel entre guillemets... Laughing


Après il est sur que plusieurs méthodes peuvent fonctionner. Après moi je me méfie des vendeurs qui desacralisent trop, ou qui change de discours comme de chaussettes ou selon comme cela les arranges!

D'ailleurs toi qui cherche guttus NH a souvent des mv de bonne qualité venant d allemagne, mais souvent du farming.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Morelia viridis juvenile   Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 02:47

Mouais.

j'ai vu chez lui, j'ai comparer avec des éleveurs, je veux dire, des vrais é"léveurs, notamment ceux qui reproduisent pour revendre (notamment aux pro revendeur français)...c'est comme de comparer le jour et la nuit.

quand à ses installations...au début, quand on à pas d'autres références, c'est sûr, c'était impréssionnant, mais comparer à ce que font des éleveurs Allemands non pro ou pro....Aie là ca fait mal....sacré différence de qualité...

et en prime, chez lui, j'ai souvenir de superbe lot d'acariens en quasi permanence dans ses bacs à l'année, d'ailleurs, tout mes achats de l'époque en trois ans, je n'ai fait que du déparasitage à chaque achat, avant de ne plus rien prendre chez lui...Alors bof...

Quand à ses bacs, bon là c'est méga re-bof, c'est incomparable avec un VRAIE pro faisant de la repro....j'insiste mais bon, je sais pourquoi aussi....La différence est énorme.

Perso, pour ma part, seul ceux qui détiennent à l'année adulte, juv, font régulièrement des repro avec des sujets née N.C et le tout sur le long terme sont sources fiable d'infos  et digne de bonne foi.
Les autres...vendeur occasionnel et "éleveurs" ayant un viridis chez eux depuis quelques mois, ou ayant eu une repro une fois par une femelle gravide....
Et bien désolé, je garde mes distances sur leur éventuels "judicieux" conseils.

simple avis qui n'engage que moi bien entendu.



sinon parenthèse pour les canins, mieux vaut en effet ne pas faire trop chaud, il à raison, mais cela n'a rien de bien nouveau....on le sait tous depuis un bail...
souvent rappelé  dans les ouvrages Allemands et Anglos-saxon depuis des années...sinon gare aux régurgitations par exemple, surtout les adultes, encore plus si import, plus tolérant si née N.C (ils supportent mieux les hausse de températures en terra)

De plus, astuce, cela permet de mieux tenir les sujets d'imports avec des températures plus fraîches,  cela les calment notamment, bien  pratique avant revente.
Sans parler que si trop chaud, ca complique les déparasitages, et les sujets d'imports en canin étant largement remplis de vers parasites en tout genre sauf extrème rare exception ou bien entendu si née véritablement  en ferme.



Maintenant, un point tout de même important où il à complètement raison à 100 %

Il ne faut pas chercher la difficulté là ou elle n'existe pas, ni exagérer ou mystifier leur élevages.

si on respecte les règles et les procédures, tout ira bien, même si elles sont plus compliqués à tenir que pour une Elaphe, voilà en fait la  grande différence, avec une tolérence largement plus faible, et un choix des sujets plus pointu à faire.

Après, une fois l'équilibre trouvé, tout se passe bien la plupart du temps, du moins tant que l'on se contente de faire du maintiens sans repro....
Parce que sinon, entre cyclage, gestion des mâles à l'année (le rut est long et dur à gérer), les phases de cohabitations des couples, la ponte et le démarrage des jeunes, celui qui prétends faire cela les doigts dans le nez doit sûrement abuser d'herbe ou autre substances illicites, ou être un mythos de première.

inversement....Il ne faut pas non plus pour autant minimiser à outrance les choses (technique, risque, coût globale du matériel et entretien) juste pour pouvoir mieux vendre derrière...  pirouli  Wink 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Morelia viridis juvenile   Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 17:13

Alors, du nouveau  cheers :
Son 45/45/60 est deja en preparation. Aujourd'hui:
Mise en place du chauffage
Mise en place des UV (zoomed 5.0 et Reptiglo 2.0)
Decoupage des branches et tests
Les photos:
Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Dscn3210
Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Dscn3211
Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Dscn3212
Le terra n'est pas completement habillé, du liege viendra occulter les parois et des plantes viendront fournir des cachettes.
Le petit integrera son terra d'ici septembre/octobre.
Merci a Droopy pour le terra, les lianes, la rampe d'eclairage et les ampoules  Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 309910 
Voila
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Morelia viridis juvenile   Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 20:34

C'est prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Morelia viridis juvenile   Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 20:38

J'aime bien tes branches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Morelia viridis juvenile   Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:38

Merci mej'
Mais droopy c'est TES branches lol
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Morelia viridis juvenile   Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:43

Guttus a écrit:
Merci mej'
Mais droopy c'est TES branches lol
oui, on appelle ca de l'humour.... rah ces p'tits jeunots, faut tout leur apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Morelia viridis juvenile   Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:51

Guttus a écrit:
Mais droopy c'est TES branches lol
 Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 184789  ayaya  Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 600763
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Morelia viridis juvenile   Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 04:46

et vlan brice  elébonn blbl marteau lol! 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Morelia viridis juvenile   Installation Morelia viridis juvenile - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Morelia viridis juvenile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sexage Morelia viridis juvénile
» Morélia viridis
» Morelia viridis
» morelia viridis
» Morelia viridis manokwari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: