Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Construction et aménagement terrarium !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laura_reptile
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Construction et aménagement terrarium ! Empty
MessageSujet: Construction et aménagement terrarium !   Construction et aménagement terrarium ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 00:43

Bonsoir à tous ! J'aimerai juste vous posez quelques questions pour mon futur dragon d'eau !
Tout d'abord ça sera mon tout premier reptile, je suis très attirée par les reptiles depuis plusieurs années déjà mais je n'ai jamais vraiment pu en avoir avant.. et je voulais en connaitre un maximum avant de me lancer !
Avec ma mère nous avons le projet de construire nous même le terrarium de mon futur dragon d'eau, il fera normalement ~125x125x185 (Lxlxh) pensez-vous que cette taille sera convenable pour mon petit protégé ? Je veux qu'il soit le mieux possible donc je prévoit des bonnes mesures ( je pense ), à vrai dire ma mère ne comprend pas trop pourquoi je veux prendre la moitier de ma chambre pour lui ( ou elle qui sait ) mais quand on aime, on ne compte pas !
Ensuite j'ai prévu de mettre un néon uvb 5.0 de 60 cm et une lampe chauffante 150w, et surement un "chauffage" pour son bassin ( que je ferai le plus grand possible ) est -ce bon ?
Pour la construction nous avons prévu la faire avec du bois ( excusez moi je ne connait plus le nom ) de 10mm d'épaisseur, pour l'intérieur de recouvrir les cotés, le fond et le "plafond" avec du polystyrène à motif " tropicaux " pour le peindre avec de la peinture acrylique par la suite.

J'attend vos avis et vos conseils avec impatience  study ! Bonne soirée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Construction et aménagement terrarium ! Empty
MessageSujet: Re: Construction et aménagement terrarium !   Construction et aménagement terrarium ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 06:46

Tes dimensions sont idéales pour un Physignatus, je préférais un néon de 8.0 et la possibilité pour ton protégé de s'approcher à moins de 30 cm, une lampe Power sun de 150 w, le bassin devra être grand et profond avec une pierre en travers pour qu'il puisse sortir ou se reposer les "pieds dans l'eau" une branche au-dessus du bassin, les physi aime plonger, un chauffage thermoplongeur réglé à 26°.

Le terra devra avoir le plus de branche possible de tout diamètre et beaucoup de feuillage.

Le bois est de l'OSB épaisseur mini 15 mm voire 18 mm.

Bon courage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Construction et aménagement terrarium ! Empty
MessageSujet: Re: Construction et aménagement terrarium !   Construction et aménagement terrarium ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 08:13

10mm d'épaisseur c'est trop peu pour tes panneaux.
Il faudrait que tu retrouves le nom de ce que tu comptes mettre, car en fonction de la nature du panneau la résistance mécanique et à l'humidité n'a rien à voir.
OSB, agglo brut ou mélaminé, Contre Plaqué (CP), Medium (MDF)?
Revenir en haut Aller en bas
Laura_reptile
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Construction et aménagement terrarium ! Empty
MessageSujet: Dragon d'eau   Construction et aménagement terrarium ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 10:12

Tout d'abord merci pour vos réponses ! Ensuite le bois c'est de l’agglomérer brut de 10mm, les planches seront fixer sur plusieur tasseaux (12 au total) pour maintenir tout ça ! Il sera recouvert de vernis spéciale puis par des plaques de polystyrène assez épais pour l'isolation et le décor  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Construction et aménagement terrarium ! Empty
MessageSujet: Re: Construction et aménagement terrarium !   Construction et aménagement terrarium ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 10:35

Je ne suis pas une bricoleuse, mais de l'agglo, même recouvert de vernis, ça m'étonnerait qu'il supporte l'humidité d'un terra pour physi....
Pars plutôt sur du MDF ou de l'OSB hydrofuges... avec vernis aussi...
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Construction et aménagement terrarium ! Empty
MessageSujet: Re: Construction et aménagement terrarium !   Construction et aménagement terrarium ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 11:04

De l'agglo brut de 10 c'est vraiment cheap (remarque du mélaminé c'est pas beaucoup mieux). Au moindre coup tu vas passer à travers, tu vas être obligée d'utiliser de la petite vis au risque de tout éclater, etc...
Tu peux partir sur de l'agglo brut si tu y tiens mais Hydrofugé et d'une épaisseur d'au moins 15mm.

Ça vaut pas le coup de lésiner sur le prix des matériaux. Si tout se casse la gueule au bout de deux semaines tu seras pas plus avancée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura_reptile
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Construction et aménagement terrarium ! Empty
MessageSujet: Re: Construction et aménagement terrarium !   Construction et aménagement terrarium ! Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 20:31

Je suis pas si barbare à ce point pour détruire mon terra en tapant dedans ^^ pour la soliditer, toutes les planches seront maintenue par des une douzaines de tasseaux + a l'exterieur et les coter + le fond seront contre des murs. Sinon l'interieur sera tout vernis + une couche de polystyrene “peint“ avec de la colle a carrelage colorer plus du vernis par dessus. Pour l'exterieur du terra il sera verni et peint a l'acrylique. Je pense que ca devrait le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Construction et aménagement terrarium ! Empty
MessageSujet: Re: Construction et aménagement terrarium !   Construction et aménagement terrarium ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 18:06

Mouarf, si toi t'es pas barbare, un Physi l'est.

De plus, Stide est menuisier de métier, et a construit quelques terras déjà... Juste comme ça hein...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Construction et aménagement terrarium ! Empty
MessageSujet: Re: Construction et aménagement terrarium !   Construction et aménagement terrarium ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 21:15

Laura_reptile a écrit:
Je pense que ca devrait le faire ^^
J'ai l'impression que même si tout le monde te déconseille l'agglo en 10mm d'épaisseur, ce n'est pas ce que tu voulais entendre, et que tu ne veux pas changer d'avis...
Dommage !
et à quoi bon poser la question alors ?  Wink 

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Construction et aménagement terrarium ! Empty
MessageSujet: Re: Construction et aménagement terrarium !   Construction et aménagement terrarium ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 05:44

Fenchurch a écrit:
tout le monde te déconseille l'agglo en 10mm d'épaisseur

Si le fait de prendre de l'agglo en 10 mm est que tu ne le paye pas, dans ce cas double le pour atteindre des panneaux de 20 mm. Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction et aménagement terrarium ! Empty
MessageSujet: Re: Construction et aménagement terrarium !   Construction et aménagement terrarium ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction et aménagement terrarium !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de terrarium
» amenagement terrarium
» amenagement terrarium
» Aménagement de mon terrarium !
» Aménagement terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: