Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bci amorphe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Bci amorphe Empty
MessageSujet: Bci amorphe   Bci amorphe Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 17:53

Salut tous,

Voila depuis hier j'ai remarqué un comportement bizarre chez mon bci.
Je l'ai nourri comme je le fais d'habitude en le mettant dans une boite et en mettant cette boite dans son terra.
Et alors que d'habitude il sort de la boite pour aller soit sur sa branche soit dans une de ses cachettes et continue sa vie, là il est allongé au point chaud, dans un coin du terra en regardant vers l'extérieur. Et ça fait un moment qu'il y est. Je l'ai déjà trouvé là vendredi matin.
C'est un comportement normal ou il faudrait que je m'inquiète ? Parce que depuis que je l'ai c'est bien la première fois qu'il me fait ça. Et comme il a mangé hier je préfère pas trop le manipuler.

Voilà j'attend vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Squall 35


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...
Date d'inscription : 31/05/2014

Bci amorphe Empty
MessageSujet: Re: Bci amorphe   Bci amorphe Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 18:16

Je suis ptete pa expert en constrictor mais sa me rappelle la MVCI(je part un peu dans le cas extrème, mai faut si préparé éventuellement), j'espere sincèrement que c'est pa sa, après si il mange bien qui a pa de problème de coordination au moment de l'attaque, qu'il bobe pa la lune pendant des heures, jpense que sa devrait le faire, mais comme je les dit je suis pa expert en boa donc je me fierai plus au conseil d'autre personne plus experimentée

Je pense pa avoir été d'une grande aide mais voila
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Bci amorphe Empty
MessageSujet: Re: Bci amorphe   Bci amorphe Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 19:16

En même temps s'il vient de manger c'est un peu normal qu'il soit "amorphe"...
Revenir en haut Aller en bas
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Bci amorphe Empty
MessageSujet: Re: Bci amorphe   Bci amorphe Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 19:20

Bah il a déja raté sa proie quand je le nourrissais. Mais en général il la gobe du premier coup et fait sa constriction normal. Même hier je lui ai à peine tendu la souris qu'il me l'avait déjà arraché des doigts. Si ca se trouve il a juste décidé de plus grimper et de rester au sol.
Je préfèrerai encore ça parce que l'IBD d'après ce que j'en sais, ça se soigne pas.
Je vais surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Bci amorphe Empty
MessageSujet: Re: Bci amorphe   Bci amorphe Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 19:24

zezette épouse X a écrit:
En même temps s'il vient de manger c'est un peu normal qu'il soit "amorphe"...

Sauf que d'habitude même si il est moins actif quand il digère, il se met toujours aux mêmes endroits. Mais là il est en boule dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Bci amorphe Empty
MessageSujet: Re: Bci amorphe   Bci amorphe Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 19:34

Ben tu sais il m'est arrivé que mes serpents ne squattent que le point chaud pendant plusieurs jours voire semaines, parfois que le point froid, ça ne s'explique pas, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin, juste surveiller que la digestion se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Bci amorphe Empty
MessageSujet: Re: Bci amorphe   Bci amorphe Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 19:42

C'est ce que je me suis dis aussi. Qu'il pouvait juste avoir changé d'habitudes. Là j'ai ouvert et il est réactif: il m'a regardé et a levé la tête. Je verrai quand il aura digéré.
Je préfère m'inquiéter pour rien que de pas m'inquiéter alors qu'il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Bci amorphe Empty
MessageSujet: Re: Bci amorphe   Bci amorphe Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 20:19

Floow51 a écrit:
zezette épouse X a écrit:
En même temps s'il vient de manger c'est un peu normal qu'il soit "amorphe"...

Sauf que d'habitude même si il est moins actif quand il digère, il se met toujours aux mêmes endroits. Mais là il est en boule dans un coin

est ce qu'il fait chaud chez toi, avec la grosse chaleur de ces derniers jours, les miens sont + souvent au point froid
Revenir en haut Aller en bas
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Bci amorphe Empty
MessageSujet: Re: Bci amorphe   Bci amorphe Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 20:34

Bah à son point chaud il fait 33 degrés au lieu de 31 d'habitude. Avec 65% d'humidité. Au point froid il fait 26 et sous son écorce il fait 25. Avec les grosses chaleur il devrait faire comme tes protégés et passer du temps au point froid. Après vu qu'il fait déjà chaud au sol et que la chaleur monte il doit faire vraiment trop chaud sur le haut du terra. Pour le moment il est toujours au même endroit, en boule, comme un régius.
J'attend de voir quand il retournera au point froid.

Edit : je comprend qu'il monte pas il fait quasiment 40 en haut du terra. Du coup j'ai mis un ventilo histoire de brasser de l'air frais
Revenir en haut Aller en bas
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Bci amorphe Empty
MessageSujet: Re: Bci amorphe   Bci amorphe Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 12:36

Alors hier soir extinction de la lampe à 23h03. Il est resté environ 2h au même endroit après l'extinction avant de rentrer dans son écorce. Ce matin allumage à 11h07 (jamais reussi à régler le minuteur sur une heure pile Laughing  ). Il fait comme tout les matins depuis que je l'ai il sort sa tête de sa cachette. Il a réagi quand j'ai changé ses gamelles d'eau. Je pense qu'il avait un peu trop chaud hier (comme nous tous en fait).
Je vais continuer de surveiller et attendre qu'il ai digéré sa proie de samedi pour le manipuler.

See you soon  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Bci amorphe Empty
MessageSujet: Re: Bci amorphe   Bci amorphe Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 12:39

Floow51 a écrit:
Bah il a déja raté sa proie quand je le nourrissais. Mais en général il la gobe du premier coup et fait sa constriction normal.

Il mange des proies mortes ou vivantes ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Bci amorphe Empty
MessageSujet: Re: Bci amorphe   Bci amorphe Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 12:42

Je lui ai toujours donné des proies mortes, que je fais décongeler dans de l'eau chaude (mais pas bouillante).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bci amorphe Empty
MessageSujet: Re: Bci amorphe   Bci amorphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bci amorphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thamno gravide et amorphe
» Crotaphytus collaris amorphe
» Information [Rat amorphe, en mauvaise santé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: