Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 élevage de grillon en cours

Aller en bas 
+2
MageAx
prisci59260
6 participants
AuteurMessage
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

élevage de grillon en cours Empty
MessageSujet: élevage de grillon en cours   élevage de grillon en cours Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 13:29

Bonjour depuis hier je me lance dans un élevage de grillon j'espère que vous pourrez me conseiller donc voila le détail.
j'ai acheter une boite de rangement d'environ 46litre sur le dessus j'ai mis un grille aération avec moutiquaire alu Qui vont contenir 5 boite de grillon domestica de taille 5 pour le moment.
Dedans aucun substrat mais je penser mettre de la litière pour serpent aspen que j'utilise pour mes python mais je ne sais pas si je dois en mettre sur tout le fond ou une partie, ensuite des plaquette d'oeufs sur le dessus des plaquettes quartier d'orange, carotte, mache , a coté croquette pour chien, paillette de poisson et sur un petit couvercle 3 coton imbidée d'eau. également d'autre cachette avec les boites d'oeufs vendu avec les grillons.
Je met aussi au milieu de la plaquette d'oeufs j'y ai fait un trou pour mettre ma boite de ponte avec dedans du terreau simple qui me rester pour mes plantes humidifier et un grillage alu au dessus. le tout n'est pas encore chauffer car dans mon appart il fait actuellement 26 degrès et ils sont poser au sol pour le moment.
Pour le moment je ne pense pas qu'il y aura des ponte car je n'entend aucun bruit des males donc je ne pense pas qu'il soit a adultes, j'espère que je n'ai pas fait d'erreur si vous avez des conseil a me donner je suis vraiment débutante merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

élevage de grillon en cours Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillon en cours   élevage de grillon en cours Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 10:47

Un substrat est inutile et oui, tant que tu n'entend pas les mâles tu n'aura pas de pontes  Wink 
Tu en a acheté conbien et à quel stade ?  scratch 

______________________________________________________________________

élevage de grillon en cours Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage de grillon en cours Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillon en cours   élevage de grillon en cours Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

élevage de grillon en cours Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

élevage de grillon en cours Signat10
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

élevage de grillon en cours Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillon en cours   élevage de grillon en cours Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 13:08

merci j'ai acheter 5 boite de taille 5 environ 80 par boite sans compter les mort et hier j'ai racheter 2 boite de taille 7 (environ 45 par boite) sachant qu'a l'animalerie les plus gros était de taille 8, pour ceux de hier beaucoup était blanc donc surement d'ici peu il commenceront a chanter , sinon pour se qui est de la fiche je l'ai déjà lu et relu et parcouru le forum ainsi que des vidéos sur you tubes ect avant de me lancer, est ce qu'il est neccessaire de mettre du coton imbidé d'eau si je leur ai mis des rondelle de courgette et quartier d'orange. J'ai également un tapis chauffant chez moi au cas ou je devrais le mettre avec un thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage de grillon en cours Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillon en cours   élevage de grillon en cours Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 13:13

prisci59260 a écrit:
merci j'ai acheter 5 boite de taille 5 environ 80 par boite sans compter les mort et hier j'ai racheter 2 boite de taille 7 (environ 45 par boite) sachant qu'a l'animalerie les plus gros était de taille 8, pour ceux de hier beaucoup était blanc donc surement d'ici peu il commenceront a chanter , sinon pour se qui est de la fiche je l'ai déjà lu et relu et parcouru le forum ainsi que des vidéos sur you tubes ect avant de me lancer, est ce qu'il est neccessaire de mettre du coton imbidé d'eau si je leur ai mis des rondelle de courgette et quartier d'orange. J'ai également un tapis chauffant chez moi au cas ou je devrais le mettre avec un thermostat.

je ne te serai pas d'une grande utilité vu qu'à part deux fois je n'ai jamais bien réussi la repro, mais du moment que tu as des quartiers d'orange je ne vois pas l'utilité de rajouter de l'eau  Wink 

______________________________________________________________________

élevage de grillon en cours Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

élevage de grillon en cours Signat10
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

élevage de grillon en cours Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillon en cours   élevage de grillon en cours Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 13:20

merci peut etre que j'aurais d'autre réponse et j'espère vraiment y arriver, aujourd'hui il ont courgette en rondelle, quartier d'orange sur une coupelle, rondelle de carotte , croquette pour chien et paillette de poisson, d'ici quelques jours je remplacerais les carottes par de la mache je pense, je pense changer la nourriture tout les 2 ou 3 jours si je me trompe pas. Bien sur j'ai déjà quelques morts depuis hier dans le bac que j'ai retirer.
Revenir en haut Aller en bas
dendro92
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 52
Localisation : meudon
Date d'inscription : 21/06/2014

élevage de grillon en cours Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillon en cours   élevage de grillon en cours Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 18:25

Bonjour

Ton élevage de grillon est dans ta chambre?
Moi, depuis deux mois dans ma cuisine est je suis  skrogne 
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

élevage de grillon en cours Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillon en cours   élevage de grillon en cours Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 18:29

J'ai arreté de donner de l'eau à mes grillons depuis des mois: il y avait trop de morts.
Du moment qu'ils ont des végétaux, c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

élevage de grillon en cours Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillon en cours   élevage de grillon en cours Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 18:37

le faites d'augmenter l'humidite les faits souvents mourrir moi aussi j'ai eu beaucoup de perte du coup j'ai tout arreter  elébonn elébonn 
Revenir en haut Aller en bas
dendro92
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 52
Localisation : meudon
Date d'inscription : 21/06/2014

élevage de grillon en cours Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillon en cours   élevage de grillon en cours Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 18:59

Y a souvent des morts problèmes de mues ,parasites, etc...Il faut compter sur la deuxième génération pour tout stabiliser. Donc 2 mois pour mois pour moi.

Après tu peux en manger, je vais essayer pour voir quel gout il ont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de grillon en cours Empty
MessageSujet: Re: élevage de grillon en cours   élevage de grillon en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de grillon en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage de grillon!!
» élevage grillon? CONSEILS...
» QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS
» Elevage grillon
» elevage de grillon ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: