Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite question sur l'alimentation de mes geckos.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Petite question sur l'alimentation de mes geckos. Empty
MessageSujet: Petite question sur l'alimentation de mes geckos.   Petite question sur l'alimentation de mes geckos. Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 20:32

Bonsoir, je souhaiterai avoir votre avis sur comment j'alimente mes gecko.

Pour mes 3 geckottes qui ont entre 6 et 8mois, je les nourris tous les jours avec des grillons et/ou criquets, tout les 2 jours je leur rajoutes des vers de farines. Le mercredi et dimanche, je leur donne des grillons avec calcium, et un dimanche sur 2 calcium+D3.

Pour mon mâle de 3 ans, il est au même tarif que mes geckottes.

Cependant, le mâle ne mange pas souvent, et les femelles cela va dépendre des soir, j'en ai une la plus vieille (8 mois), elle mange rarement tout les soir, et n'accepte que les vers de farine.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite question sur l'alimentation de mes geckos. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation de mes geckos.   Petite question sur l'alimentation de mes geckos. Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 21:35

Bonjour,
je pense que tu nourris trop souvent, surtout ton mâle adulte Wink
Tu peux ne le nourrir que 2 fois par semaine, et jamais de vers de farine, c'est inutile même pour "varier" car ça ne fait qu'empirer le déséquilibre déjà présent avec les grillons, par contre tu peux essayer les blattes, les vers à soie, les phoenix worms etc.

Pour tes femelles, diminue aussi la fréquence, à 6 mois 2-3 jours de jeûne par semaine, et à 8 mois 3-4, dont 2 consécutifs. Par contre, utilise du calcium (pur) à chaque repas, et calcium + D3 comme tu le fais tous les 15 jours Wink
Comme ils ne mangent pas de fruits, nourris bien tes proies (cf. les fiches d'élevage des proies sur le forum), ou alors ajoute un peu de supplément multivitaminé tous les 15 jours-3 semaines sur les grillons.

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Petite question sur l'alimentation de mes geckos. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation de mes geckos.   Petite question sur l'alimentation de mes geckos. Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 22:19

Au niveau du calcium, j'ai une galerie exoterra avec une reptiglo 2.0. Si je leur donne du calcium à chaque repas, ne va t'il pas y en avoir de trop du fait de la reptiglo 2.0?
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Petite question sur l'alimentation de mes geckos. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation de mes geckos.   Petite question sur l'alimentation de mes geckos. Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 22:26

Pour ma part, supplément en calcium 1 fois par semaine.
Pas de D3 car j'ai une lampe eco compacte UVB et mon e.m s'expose régulièrement en journée.
Pas de suppléments vitaminiques, mais je vais y remédier rapidement.

Pour la fréquence de nourrissage, 2 jours consécutifs de jeûne par semaine et selon l'appétit je laisse un autre journée de jeûne non consécutive.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite question sur l'alimentation de mes geckos. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation de mes geckos.   Petite question sur l'alimentation de mes geckos. Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 12:02

krystopher a écrit:
Au niveau du calcium, j'ai une galerie exoterra avec une reptiglo 2.0. Si je leur donne du calcium à chaque repas, ne va t'il pas y en avoir de trop du fait de la reptiglo 2.0?
Non, pas si c'est du calcium PUR, c'est pour ça que j'ai bien précisé :
Tu ne peux avoir d'hypercalcémie qu'avec A LA FOIS trop de calcium ET trop de vitamine D3. Or, la vitamine D3 synthétisée sous l'action des UV ne peut jamais se faire à l'excès, l'animal se régulant. De plus, c'est pas avec du repti glo, en plus du 2.0, que tu vas avoir des UV en trop. En fait, avec du reptiglo 2.0, on peut considérer que tu n'as pas d'UVB du tout. Ces lampes sont moins chères que les reptiSUN par exemple, mais les mesures faites par les membres (Cf. les mesures dans l'aménagement de terrarium) montrent qu'elles n’émettent quasiment pas d'UV, et en tout cas pas suffisamment pour que l'animal puisse synthétiser de la D3.
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur l'alimentation de mes geckos. Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'alimentation de mes geckos.   Petite question sur l'alimentation de mes geckos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur l'alimentation de mes geckos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question !
» petite question
» petite question
» Petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: