Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premier terrarium maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
knight38
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2014

Premier terrarium maison Empty
MessageSujet: Premier terrarium maison   Premier terrarium maison Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 04:27

Bonjour, je me suis decider à faire un terrarium maison à partir du meuble qui est juste sous mon exo terra 90x45x45. Je vais donc vous embêtez un peut avec toutes mes questions hé hé  kislapt 
sinon ce n'est pas Marant. Le meuble fait en taille intérieur 80x40x40 (Bois) il est destiné à accueillir un pogona vitticeps juvénile il sera donc temporaire pour sa croissance ce ne sera pas son terra définitive comme mon exo terra qui en contient déjà un  Smile  Jai du coup quelque question a posé à fin de réunir les meilleurs conditions pour mon nouvelle arrivant .

La première question est l'éclairage je me demande s'il vaut mieux metre un neon ou alors la même lampe que ça suffirait avec le réflecteur et ampoule Jbl (juste pour ma zone froide)?

Premier terrarium maison 37336_p


Ensuite j'aimerais savoir ce que vous me conseilleraient pour la zone chaude.Le terra étant en bois je n'ai aucune idée par rapport aux miens qui est en verre de la chaleur qu'il peut conserver.Peut etre une  Lampe UVB Solar Raptor 80w auto-ballastée fixé avec un JBL TempSet basic???Puis un tapis chauffant qui serait juste sous le point chaud pour la nuit ou l'hiver suffirait?



Je remercie les personnes qui me conseilleront dans cette aventure et m'excuse d'avance pour le paquet de questions que je risque de poser  elébonn
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Premier terrarium maison Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison   Premier terrarium maison Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 07:55

pour un pogona c'est lampe chauffante + UV type Solar raptor ou bien Powersun. De plus, un néon 10.0 qui couvrira le reste du terrarium. La lampes JBL que tu montre en photo n'est pas adaptée pour un pogona.

Théoriquement, pas besoin de tapis ou câble chauffant.

Concernant la chaleur, le bois gardera bien plus facilement la chaleur qu'un terra en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terrarium maison Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison   Premier terrarium maison Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 08:29

Ta JBL ne te servira pas à grand chose, le rayon de diffusion des UV est faible, il vaut mieux opter pour un Néon T5 ou T8 (Zoomed 10.0 ou Arcadia 12.0) sur toute la longueur du terra accessible à moins de 15 cm.

Pour le tapis pour moi il est indispensable et encore plus chez un Juv (Dans un terra en Bois opte pour un cable avec coffrage), il faut juste le placer sur un Thermostat Jour/Nuit type Thermo control Pro II
Revenir en haut Aller en bas
knight38
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2014

Premier terrarium maison Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison   Premier terrarium maison Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 18:39

Super je vous remercie pour vos conseils et vais encore un peu vous embêter du coup je vais partir sur du neon comme vous me l'avez conseiler en plus de ma solar raptor de 80w par contre pouvez-vous me dir s'il vaut mieu que je mete du t5 ou du t8 en neon ensuite plusieurs tot 1 ou 2 ? Et avez-vous un support à me conseiler pour fixer les néons ? j'ai vu qu'Arcadia en faisait des sympas dans ce type-la merci d'avance je veux vraiment que mon pogo soit au top ;-)

Premier terrarium maison <a href=Premier terrarium maison Ballas10" />
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terrarium maison Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison   Premier terrarium maison Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 20:44

Dans l'idéale du T5 avec réflecteur (Zommed 10.0 ou Arcadia 12.0), mais cela coûte très cher (Néon plus Ballaste), donc un Néon T8 avec réflecteur (Zommed 10.0 ou Arcadia 12.0) remplie très bien son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier terrarium maison Empty
MessageSujet: Re: Premier terrarium maison   Premier terrarium maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier terrarium maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier terrarium, et maison en plus !!
» Mon premier terrarium maison (pogona vitticeps)
» Notre premier terra maison
» Mon premier terrarium
» Mon premier terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: