Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 perte de peau sur un cynops

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fusee83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Féminin Age : 34
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/05/2014

perte de peau sur un cynops Empty
MessageSujet: perte de peau sur un cynops   perte de peau sur un cynops Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 10:39

Bonjour a tous
j'ai 4 cynops donc un qui c'est échappé du bac (il est tombé parterre)
est il normal que mon cynops a perdu de la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

perte de peau sur un cynops Empty
MessageSujet: Re: perte de peau sur un cynops   perte de peau sur un cynops Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 10:59

Bonjour,
tu as constaté qu'il avait perdu de la peau quand tu l'as retrouvé après son évasion, c'est ça ?

Dans ce cas, ce n'est pas étonnant qu'il se soit blessé, tu as eu de la chance de le retrouver vivant !
Il faut absolument mettre un couvercle sur le bac de tes cynops, parce qu'ils peuvent tout à fait grimper le long des vitres, et passer par un tout petit trou dans le couvercle (il faut boucher les trous prévus pour le passage des cables par exemple, ou alors faire un couvercle soi-même).

Pour les blessures, essaie de nous mettre une photo de l'animal, et de son bac...
Il n'y a probablement rien de spécial à faire et attendre que ça guérisse tout seul.

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
fusee83
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Féminin Age : 34
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/05/2014

perte de peau sur un cynops Empty
MessageSujet: Re: perte de peau sur un cynops   perte de peau sur un cynops Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 11:26

mes cynops on bien un couvercle a leur bac je l'ai est changer de bac depuis que un de mes cynops c'est échapper il ne va pratiquement plus dans l'eau je la mouille par moment pour pas qu'elle ce déshydrate. je vous mettrez un photo de mes cynops quand j’arriverai de les prendre c'est pas facile sa bouge beaucoup.
Merci pour le conseille bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

perte de peau sur un cynops Empty
MessageSujet: Re: perte de peau sur un cynops   perte de peau sur un cynops Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 18:33

Tu as bien "nettoyé" le triton après l'avoir ramassé ? Quand ils traînent par terre ils ramassent toutes sortes de poussières qui se collent à la peau et s'enroulent dans les pattes... Il faut bien tout retirer.

Les Cynops muent donc si ça se trouve c'est juste un phénomène normal.

Après les Cynops nouvellement acquis en animalerie peuvent souvent présenter des problèmes de santé divers et variés... De la peau qui se détache j'ai jamais vu ça mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





perte de peau sur un cynops Empty
MessageSujet: Re: perte de peau sur un cynops   perte de peau sur un cynops Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de peau sur un cynops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona perte de couleur
» probléme bci perte de poid
» Perte de poids carapuce
» perte de la queue
» perte de la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: