Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.

Aller en bas 
+4
Régine
Droopy22
BistouFly
regius
8 participants
AuteurMessage
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 11:28

Alors voilà.
Je récapitule pour ceux qui n'ont pas suivi le problème éthique.

Mon male regius passe douze heures dans une boite de transport dans la nuit de dimanche dernier à lundi midi.
Tapis chauffant thermostaté avec gradient thermique pour la nuit dessous, points chaud et froid respectés, gamelle d'eau, pièce vide et cachette.
Bref, presque les conditions de son terra mais en boite.
Apparemment, le couvercle ne lui revenait pas puisqu'il a forcé comme un bourrin sur l'angle (les traces de sang me permettent de confirmer l'hypothèse hypothétique) et il a dû s'acharner.

Comme je l'ai dit, je le retrouve donc en sang, la partie inferieur du rostre complètement enflé, déformé, à moitié plié (et je n'exagère pas) et avec des plaies.

Passage chez le véto le lendemain et ordonnance à la clef :
Une piqure d'antibiotiques deux fois par semaine pendant un mois (dont une directement chez le véto)
Badigeonnage du museau à l'aloès vera deux fois par jour au coton tige pendant un mois.
Gavage une fois par semaine (pour aide à la cicatrisation) avec sonde et seringue et une purée appelée "carnivor care"( directement chez le véto et sans mon avis) pendant un mois sous prétexte qu'il a refusé ses deux dernières proies.
Pas de fracture.



Une semaine plus tard :

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. _dsc0310


Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. _dsc0311


Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. _dsc0312

Droopy à la photo. Merci à toi.

Donc, pour être très franche, je n'ai pas piqué à nouveau. Je ne sais pas faire et on ne m'encrera pas qu'en ayant vu faire une fois, je peux le refaire.
Je n'ai pas plus gavé, et je ne pense pas le faire.

D'après vous, je pique ou pas? Si oui, je ramène chez le véto pour qu'il fasse lui-même et ce pendant un mois.

Et pour le reste de l'ordo, je suis ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 12:44

Aoutch le pauvre...  pale 

Si seulement tu ne lui avais pas coincé la terrine en refermant le couvercle...  No 
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 13:08

ayaya 

Et sinon, tu as un avis constructif? pirouli 


 splaurene 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 13:10

Eviter l'infection mais... ne rien faire.
Quoi? je radote?  devilfuck 
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 13:50


Pour moi, si pas de signes d'infection = pas d'antibio donc pas de piqure. Trop de stress (voyage aller, injection, voyage retour).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 14:00

Je te comprends tout à fait sur le fait de pas être confiante sur le fait de piquer toi-même...
Une rhacotte avait eu des antibio, une piqûre chez le véto, et le reste c'était par voie orale... j'injectais dans un grillon...

L'antibio injecté par le véto faisait effet à long terme, et même si j'ai très bine vu comment il a fait, que c'était une piqûre "sans risque" (sous-cutanée, ou intramusculaire, je ne saurais plus dire -et dans une aussi petite cuisse difficile de faire la différence) et heureusement que je n'avais pas à le faire moi-même...
Je l'aurais fait, car le risque lié à la piqûre est négligeable, et je ne suis pas systématiquement contre les antibiotiques...
N'empêche que j'étais contente que les autres antibio soient à administrer oralement. La gueule du grillon piqué par contre faisait peur....  Shocked  affraid 

Là le souci c'est que sans antibio, tu ne luttes pas contre l'infection, enfin, seulement la piqûre faite par le véto. Sais-tu si c'était la même que celles que tu devais faire toi-même, à savoir à effet pendant juste une demi-semaine, ou bien faisait-elle effet plus longtemps ? De mémoire, mon véto avait injecté un antibio contre un certain type de bactos (gram - ou gram +) et les antibios par voie orale traitaient l'autre type (gram + ou gram -, donc)...

A+
Fen  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 14:04

Pour la prochaine fois utilises un Sac de transport !

Tien j'en parlais justement à Régine ce matin....

Pour le reste ????? Je suis pas véto  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 14:32

D'habitude j'utilise un sac mais là, c'était douze heures. Je voulais les loger de façon sécuritaire. Loupé... grrr 


Sinon, Fen, oui c'est le même antibio. Il a "ouvert" (entendez par là qu'il a planté l'aiguille dedans) le flacon devant moi avant de me le donner et de me le facturer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 14:39

bizarre, du coup - enfin, ce n'est pas mon métier ! S'il pensait qu'il fallait un antibio "longue durée" il l'aurait sans doute fait...

Mais je rejoins l'avis d'Alain, je crois, sur l'autre fil : le véto est censé t'accompagner, vous devez "bosser" ensemble pour le bien-être de tes animaux, donc ça implique d'avoir confiance, d'adhérer au programme qu'il prévoit pour tes bêtes, de comprendre ses choix afin de les appliquer volontiers. Si tu n'as pas confiance en ton véto, un jour ou l'autre tu le regretteras, par exemple si par malheur une bête meurt, tu auras toujours un doute qui te titillera "et si j'avais eu un autre véto, ma bête serait-elle en vie ? aurait-il prescrit autre chose ? aurait-il fait différemment ?"
Ce genre de questions, tu te les poses bien moins, voire pas du tout, quand tu as confiance en ton véto.

A+
Fen flower 
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 15:23

Régine a écrit:

Pour moi, si pas de signes d'infection = pas d'antibio donc pas de piqure. Trop de stress (voyage aller, injection, voyage retour).

tout pareil.

beurre la plaie avec du miel si tu veux, cicatrisant et antiseptique naturel.

Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 17:00

Le gavage, clairement non.

La question des antibios, c'est délicat... surtout à cet endroit là, je crois que j'aurais peur d'une stomatite ou associé si je ne le faisais pas, maintenant si tu ne sais pas piquer, c'est délicat aussi quoi...
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 16:23

Un mois et  une mue plus tard...


Les plaies ont presque disparues, quasiment aucune trace après cicatrisation et la mue est nickelle mais...


Bein oui y'a un mais, je ne le surnommerais pas petit con sinon... Me demandez pas où il a trouvé à se blesser à nouveau, j'ai retourné le terra et je ne sais toujours pas, mais il y est arrivé.

Le mois dernier, il avait abimé l'écaille pile entre ses deux yeux en forçant mais elle était juste un peu enfoncée. Il a réussit à la faire sauter...
Il a maintenant en lieu et place un joli trou bien propre. Est ce que la mue a joué un rôle là dedans, j'en sais trop rien.  

Bon, c'est propre et j'ai donc tout ce qu'il faut pour le soigner. Je m'en inquiète moins que les précédentes blessures qui étaient vraiment mal placées à mon sens.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:40

quel con !  Shocked ayaya 

selon le résultat tu pourras l'appeler scarface...  Rolling Eyes 

Merci pour les nouvelles en tout cas ! Smile 
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 00:29

S'il continu, il va bien réussir à ce que l'on ne l'appelle plus du tout...  pale 

On verra comment il réagira quand j'arriverais à finir ce satané terra en 150 pour lui tout seul et donc, à le placer dedans. Si c'est une question d'espace, ce devrait régler le problème. Si non, je vais finir par le retrouver la mandibule fracturée et ça me fait pas des masses plaisir.

En attendant, il se ballade le soir et la nuit, il se planque la journée et tourne entre la zone froide et la zone chaude. Bref, il est aussi actif que d'habitude et le trou ne semble pas le perturber, contrairement à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Empty
MessageSujet: Re: Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.   Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un petit con de regius passe douze heures dans une boite de transport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que se passe-t-il quand une espèce devient soumise à CDC ?
» Urgent !! transport racho dans l'UE !
» Un petit soucis qui m'embete quand même !
» petit problème sur ma regius
» Mille patte dans boite grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: