| Feutre craie sur tortue help ! | |
|
+3piKgecko Patrick de Tourcoing Tonino 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tonino Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Avion Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Feutre craie sur tortue help ! Sam 03 Mai 2014, 07:56 | |
| Bonjour, Nous venons d'adopter une petite tortue elegans et nous souhaitons savoir comment l'on retire le feutre craie sur sa carapace ? Nous avons peur de frotter :/ C'est pas fun une tortue numérotée !! ) merci de votre aide. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Feutre craie sur tortue help ! Sam 03 Mai 2014, 17:04 | |
| C'est une Trachemys scripta elegans ou une Geochelone elegans ? |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Avion Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Feutre craie sur tortue help ! Sam 03 Mai 2014, 19:03 | |
| Geochelone elegans ! Nous l'avons depuis hier matin et des hier soir , la petite faisait des bulles par son nez et elle n'est pas très active :( |
|
| |
piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Feutre craie sur tortue help ! Sam 03 Mai 2014, 20:06 | |
| Pour le problème de "nez qui coule" poste un message dans la section vétérinaire... Sinon je pense à une rhinite; causes possibles manque d'UV / terra trop exigu |
|
| |
| Sujet: Re: Feutre craie sur tortue help ! Sam 03 Mai 2014, 20:10 | |
| Merci je vais poster dans la bonne section. Par contre pour le feutre craie je fais comment ? :( j'aimerais bien lui enlèver son numéro a cette petite puce |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Feutre craie sur tortue help ! Sam 03 Mai 2014, 23:29 | |
| Tu l'as acheté chez une grande animalerie à Liévin ? Il faut demander au vendeur. Essaie de gratter un peu avec ton ongle pour voir. |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Feutre craie sur tortue help ! Dim 04 Mai 2014, 00:50 | |
| A faire valider ou invalider par les pros, mais la carapace c'est de la kératine, donc de "l'ongle" .
Un dissolvant pour vernis à ongle ne pourrait pas faire l'affaire? (bien sur si c'est trop prêt de la tête, ca devient une idée hautement stupide).
Je me rends bien compte que c'est un produit volatile mais qui si n'altère pas un ongle humain, ca ne devrait pas poser de problème sur une épaisse carapace, non? ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Feutre craie sur tortue help ! Dim 04 Mai 2014, 13:56 | |
| Merci à tous ! J'ai posté un message dans la rubrique vétérinaire et j'ai appelé cette animalerie de lievin pour conseil mais apparemment le stress et un petit coup de froid lors du transport ( pourtant 10min) . A suivre, on veut ce qu'il y a de mieux pour notre Alya !! |
|
| |
| Sujet: Re: Feutre craie sur tortue help ! Jeu 08 Mai 2014, 08:47 | |
| Pour info droppy22 , la carapace c'est de l'os !!! Jamais de dissolvant car très volatile. Brosse à dents + eau chaude conseillée belle journée |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Feutre craie sur tortue help ! Jeu 08 Mai 2014, 12:31 | |
| En général, lorsque la tortue a été marquée ainsi, on ne s'embête pas à l'enlever, même si c'est pas très esthétique dans les premiers temps, ça finit généralement par partir avec le temps, les bains et les frottements. |
|
| |
kikig Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Feutre craie sur tortue help ! Lun 26 Mai 2014, 23:35 | |
| - Tonino a écrit:
- Pour info droppy22 , la carapace c'est de l'os !!! Jamais de dissolvant car très volatile. Brosse à dents + eau chaude conseillée :)belle journée
Pour info : la carapace d'une tortue c'est une couche d' os en dessous et une couche de kératine au dessus, avec des écailles de kératine et des plaques osseuses posées comme les briques d'un mur : en quinconce, pour plus de solidité. En général on écrit sur les carapaces de tortue (pour les différencier) avec du blanc correcteur. Très facile à enlever avec du dissolvant pour vernis à ongles. A utiliser en ambiance ventilée pour ne pas indisposer la tortue. Pour ce qui est des mouquiles des Geochelone elegans, la cause la plus probable est à chercher dans l'humidité du terra : en ambiance trop sèche cette espèce présente souvent des bulles au nez, puis une baisse d'appétit, puis des maladies respiratoires, puis la mort...... Donc, mon conseil : un terra bien arrosé, de l'humus de coco en substrat, et une vaste gamelle d'eau sous la Powersun, pour que les indiennes tortues puissent se la couler douce à la cool dans la flotte. Et n'oublions pas de reconstituer en terra la période de la mousson que les G. elegans subissent chaque année dans leur pays. |
|
| |
| Sujet: Re: Feutre craie sur tortue help ! Mar 27 Mai 2014, 15:03 | |
| Merci Dr elle a grand appétit la filouse ! Nous allons augmenté l'arrosage car humus coco elle a gamelle d'eau sous power sun aussi merci pour vos conseils ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feutre craie sur tortue help ! | |
| |
|
| |
| Feutre craie sur tortue help ! | |
|