Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie

Aller en bas 
+8
MageAx
HogTara
simon62
neo02
piKgecko
Patrick de Tourcoing
PAINXX
loloaix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loloaix
Membre draconique Confirmé
loloaix


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 19:16

Rappel du premier message :

Bonjour a tous  Cool

Voilà mon aventure dans le monde de la terrariophilie commence
après avoir parcouru le site de long en large  Laughing  et grace a vous
J’ai  trouver "(quasiment)" toutes les questions a mes réponse  Smile
je vais d'écrire ici le début de mon aventure en photo  pirouli  
donc je vais commencer avec deux femelles pogona Henrylwsoni ( pas avant fin juin )
Je viens de commander un terra de 150x60x60cm je devrais l'avoir la semaine prochaine

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 51qry212" />

samedi direction les boutiques   cheers
Je compte faire le décor moi même
Avec vos conseil =   plaque en poly extrudé 3cm épaisseur
                          _ Mousse polyuréthane
                          Sous couche carrelage stratifié
                          Peinture alimentaire
                          _ vernis aquarethane
                          Et du sable, branche
                           
du boulot en perspective  Laughing


pour le matériel (houla  )
je vais aller a maxi zoo
Un néon UV 10.0
Pour le point chaud Ampoule en céramique pour diffusion de chaleur
Thermomètres/Hygromètres
Gamelle
....
ne pas hésiter a me donner des conseils pour le matériel  Very Happy 
voilà a plus


Dernière édition par loloaix le Lun 05 Mai 2014, 06:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 12:22

pour les cachettes moi la mienne y va quelque fois en zone chaude car la lampe est juste au dessus en zone froide c'est plus rare c'est plutôt qu'en elle est pas bien est quelle veut tranquille Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
loloaix
Membre draconique Confirmé
loloaix


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 18:04

cheers mon terrarium prévu pour le 15/05 vient d'arriver cool sa avance
couche de vernis plus sablage fois deux  Cool encore trois ou quatre couche et sa devrais le faire
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140518" />
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140519" />
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140520" />
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140521" />
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 19:03

ça avance c'est cool  Cool 

pour le terra c'est bien, déjà pas de casse transport...
Revenir en haut Aller en bas
loloaix
Membre draconique Confirmé
loloaix


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:03

Bonjour  cheers 

voila suis toujour la j'attaque la derniere partie du décor ( suis passer du vernis a la résine époxy )
derniere couche petite info pour les débutants comme moi  pirouli  ne jamais laisser  la résine epoxy (melanger ) au soleil même quelque minutes j'ai crus que tout aller pété  ayaya 
un pot tout neuf mê le pinceau na pas aimer
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140522" />

et lampe chauffante et UV installer
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140523
Revenir en haut Aller en bas
loloaix
Membre draconique Confirmé
loloaix


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite touch perso    ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 17:07

une petite touche perso  pour la déco  Cool 

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140524" />

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140525" />

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140526" />

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140527" />

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140528" />
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 19:57

tu t'en sors bien... le projet avance... cool Cool 

par contre, le pogona, euh, comment dire Rolling Eyes  ça fait quand même kitch Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 19:59

Le terra avance bien  cheers  mais le lézard c'est... pas à mon gout  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
neo02
Grand Penseur Reconnu
neo02


Nombre de messages : 269
Masculin Age : 50
Localisation : a bord de l'entreprise
Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc
Loisirs/Humeur : happy :-)
Date d'inscription : 30/05/2013

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 23:11

desole mais pareil pour moi le lezard fait bizzare mais apres les goouts et les couleurs comme on dit Razz Razz Razz Razz 

le principal c'est que ca te plaise a toi a pres tout c'est ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
loloaix
Membre draconique Confirmé
loloaix


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 11:19

Voila après 15 jours de séchage, nettoyage a l'eau de javel, rinçage
le montage Cool 
1er test de déco  (pas encore le sable) et de température  ( point chaud a 37 ? lampe powersun 160w ) et merci pour vos conseils  cheers 
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140529" />
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140530" />
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140531" />
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140532" />
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140533" />
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140534" />
Revenir en haut Aller en bas
loloaix
Membre draconique Confirmé
loloaix


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 11:47

quel est la différence entre point chaud et zone chaude  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 12:14

Le point chaud est très localisé et est plus chaud que la zone chaude: dans ton cas, sous la powersun, où la T° doit monter facilement à 40-45°, là où la zone chaude est à 35-37°
Revenir en haut Aller en bas
gilso
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gilso


Nombre de messages : 232
Masculin Age : 58
Localisation : paca
Loisirs/Humeur : peche en mer construire deco terra
Date d'inscription : 22/05/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 12:47

cool pour ton terra j ai le meme que le tient
petit conseille:pour les bords des vitres qui a mon avis son tranchant j ai mit des protege port de voiture (ce que l on met sur la tranchedes portieres )
et autre conseil car j ai eue le probleme avec ce terra c est que l espace entre les deux vitres coulissante est de 1cm et les grillons s echappe par la.....j ai donc colle un petit joint plastique sur la hauteur de la vitre .

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140505_203210

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140505_205509
Revenir en haut Aller en bas
loloaix
Membre draconique Confirmé
loloaix


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:11

gilso a écrit:
cool pour ton terra j ai le meme que le tient
petit conseille:pour les bords des vitres qui a mon avis son tranchant j ai mit des protege port de voiture (ce que l on met sur la tranchedes portieres )
et autre conseil car j ai eue le probleme avec ce terra c est que l espace entre les deux vitres coulissante est de 1cm et les grillons s echappe par la.....j ai donc colle un petit joint plastique sur la hauteur de la vitre .

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140505_203210

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140505_205509

ok komça  merci
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:32

neo02 a écrit:
bienvenue a toi

pour le substrat je ne sais pas si tu t'es renseigné moi je marche avec de la rafle de mais honnêtement c'est super !!!
sinon si tu es plus traditionnel tu as le sable rouge d'Australie mais je le trouve moins pratique et moins hygiénique que la rafle

 lol! lol! lol! 


Salut, j'habite pas loin de l'AVEYRON ou on trouve une terre rouge terrible tu pense que en la stérilisant ,ça le ferais pour des pogona?

amicalement
sandro
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:34

sandro a écrit:

Salut, j'habite pas loin de l'AVEYRON ou on trouve une terre rouge terrible tu pense que en la stérilisant ,ça le ferais pour des pogona?
tout à fait !
Un petit passage au four et hop !  cheers 
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Membre draconique Confirmé
sandro


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 64
Localisation : lozere
Emploi : musicien
Date d'inscription : 23/05/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 14:55

top!!!! je vais en chercher mercredi deux grosses poubelles de 100 l
et j'en ai pour l'année,on change le sable env. touts les trois mois non?


amicalement
sandro
Revenir en haut Aller en bas
loloaix
Membre draconique Confirmé
loloaix


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2014

ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 15:27

me suis un peu précipité  Cool voila pour le moment les donner
la zone froide est de 27c°
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 <a href=ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 20140535" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie   ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere aventure dans le monde de la Terrariophilie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes debut dans cette grande et belle aventure
» nouvelle dans la terrariophilie
» Arrivage dans la Terrariophilie !
» Nouveau dans la terrariophilie
» Question au cas ou je commenceré dans la terrariophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: