Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Projet Terrarium Gecko EM

Aller en bas 
+3
MageAx
Fenchurch
whivez
7 participants
AuteurMessage
whivez
Débutant(e) plein(e) de Promesses
whivez


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs/Humeur : bassiste amateur, cycliste à ses heures...
Date d'inscription : 09/04/2014

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 14:27

Salut la plèbe !

Ne trouvant pas terra à mon pied, je me suis à dessiner ce qui correspondrait à mon chez moi sans pour autant limiter le terrain d'un potentiel futur locataire...

J'aime beaucoup le fait de pouvoir voir le locataire (voyeur !  Shocked ) sans être forcément en face, mais je ne veux pas trop perdre en chaleur non plus...
Du coup j'ai prévu une découpe sur les côtés sur environ 1/3 pour y mettre du plexiglass (ou verre...)

Je suis parti sur une taille intérieur de 70x40x45cm en OSB3 15mm.

Tite photo de la simulation CAO:
Projet Terrarium Gecko EM Esuwhu

Très classique donc, avec double vitre coulissante sur l'avant.

ça ne se voit pas sur l'image, mais y a une aération sur le fond, en haut.
Le sol est prévu pour accueillir un fil chauffant, donc double fond prévu en contreplaqué ou ardoise, j'ai vu que ça marchait bien... Rolling Eyes 
Il y aura peut-être une ouverture supplémentaire sur le dessus, rien de figer pour le moment.

Vous ne voyez rien d'incohérent ?  alenver 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 14:52

Bonjour,

la découpe de plexi ne pose pas de souci, le fond des parois étant quand-même occulté ainsi que le fond du terra...
Les aérations latérales sont peut-être un peu petites et il vaudrait mieux en décaler au moins une vers le bas (et peut-être aussi les deux un peu vers l'avant) afin d'optimiser le flux d'air. Quelle est la taille de l'aération haute, celle qu'on ne voit pas ?
 
Pour isoler le cordon chauffant, tu peux aussi utiliser une plaque de verre...

A+
Fenchurch  flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
whivez
Débutant(e) plein(e) de Promesses
whivez


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs/Humeur : bassiste amateur, cycliste à ses heures...
Date d'inscription : 09/04/2014

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 14:59

Merci pour la réponse !

Les vitres latérales n'ont vraiment pas d'autre but que de voir sous d'autre angle. Je ne savais pas trop si c'était faisable, c'est pour ça que je n'ai mis que 1/3.
Au pire, si ça gène je peux facilement le rendre opaque voir remplacer par du bois.

Les aérations j'y suis allez à l'arrache...  fouet 
130x60mm ça irait ?
Et donc plutôt les ramener vers la zone sous le plexi ?
Pour l'arrière je pensais faire la même mais double... En gros deux fois plus longue quoi  Projet Terrarium Gecko EM 354149 

L'ardoise ou le verre c'est bon ou plutôt du verre ?
J'ai l'ardoise à dispo mais le verre ne sera pas forcément très cher...
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 15:40

Je partirai plus sur de l’ardoise mais si Fen dit verre c'est qu'il doit y avoir une raison... groçgaf

______________________________________________________________________

Projet Terrarium Gecko EM Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 16:10

MageAx a écrit:
Je partirai plus sur de l’ardoise mais si Fen dit verre c'est qu'il doit y avoir une raison... groçgaf
lol  Embarassed 
non, juste que j'ai un cable chauffant sous le terra en verre de mes EM et que ça marche très bien, et que je n'ai pas essayé l'ardoise. Comme chez moi il me semble plus facile d'avoir du verre... c'est tout Smile
L'ardoise n'a peut-être pas les mêmes propriétés thermiques que le verre, mais ça doit bien marcher aussi quand-même Wink

Après, je me dis que s'il y a du substrat sur l'ardoise, autant mettre du verre... Si par contre tu comptais laisser l'ardoise apparente, alors là oui Wink ça peut être chouette d'utiliser de l'ardoise !

A+
Fenchurch  flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 20:52

pour la taille du terra, plutôt que 70x40x45  Arrow  70x45x40 comme cela l'E.M aurait plus de place à terre.

pour le verre au dessus du câble, tout dépends de la puissance de ce dernier; quelques personnes ont déjà cassé la vitre, par choc thermique, avec des câbles trop puissants. Mais, pour un E.M la puissance est assez limitée, surtout qu'en général tu as une lampe chauffante en chauffage principal.
Sinon, je préconise le double fond en bois, ou les ardoises.

Concernant les vitres latérales, pas de soucis particuliers, puisque nombre d'E.M sont maintenus dans des terra "tout verre".
Revenir en haut Aller en bas
whivez
Débutant(e) plein(e) de Promesses
whivez


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs/Humeur : bassiste amateur, cycliste à ses heures...
Date d'inscription : 09/04/2014

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 21:15

En fait si je table sur du 70x40 au sol c'est que je n'ai pas la place pour su 60x45 sur mon meuble...
Il fait 45 de large, au mieux je monte à 43 inter pour le terra...
50cm de meuble ça passerai pas chez moi... Enfin je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 21:43

dans ce cas, un 70x40x40 suffit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 05:28

Un des Dragons utilise l'ardoise comme fond et avait un retour intéressant sur la capacité de celle-ci à restituer pendant un certain temps la chaleur et éviter les chauds-froids, en gros comme un radiateur à accumulation.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Projet Terrarium Gecko EM Image411
Revenir en haut Aller en bas
whivez
Débutant(e) plein(e) de Promesses
whivez


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs/Humeur : bassiste amateur, cycliste à ses heures...
Date d'inscription : 09/04/2014

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 07:42

Ah bah c'est peut-être ici que je l'ai lu alors !
Me semble que c'était pour le terrarium d'un serpent...

PIAF:
piKgecko a écrit:
dans ce cas, un 70x40x40 suffit  Wink 

45cm en hauteur ne sert à rien ?
En fait je suis parti sur 45cm car la plupart des Terrarium que je vois ont cette hauteur. Je me suis dis que du coup, pour l'éclairage (UV, chauffage et lumière "standard") ce serait plus simple...

Fausse bonne idée ?  pabo 
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 22:48

whivez a écrit:
En fait je suis parti sur 45cm car la plupart des Terrarium que je vois ont cette hauteur. Je me suis dis que du coup, pour l'éclairage (UV, chauffage et lumière "standard") ce serait plus simple...
45cm c'est seulement un standard ExoTerra Wink

______________________________________________________________________

Projet Terrarium Gecko EM Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 23:32

Oui chaque fabricant à généralement sa profondeur et hauteur standard... qui sont souvent repris des standards americains me semble t-il.

Mais bon, pour un pogona, iguane et autre espèces, ces standards sont pas adaptés.

Pour un E.M 40 de hauteur c'est pas mal, il faut favoriser la partie terrestre, même si à ses heures l'E.M aime la grimpette. En hauteur, tu peux même avoir 30cm.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 00:37

Perso je trouve qu'avoir une hauteur de +/- 50 cm peut être très utile pour faire un étage avec plusieurs plateformes reliées entre elles. Ça permet de faire une surface terrestre supplémentaire, mais en hauteur (si vous voyiez ce que je veux dire). De cette façon, j'ai déjà fait cohabiter 6-7 EM femelles dans un terra de 100x50x50 cm. Bien sûr c'était provisoire, mais elles avaient beaucoup de cachettes sur les deux niveaux, une très grande boîte à mue (40x20 cm) et ne se marchaient absolument pas dessus (même si elles se mettaient souvent à 4-5 au même endroit, mais volontairement).
C'était des adultes et jeunes sub-adultes, et absolument aucun accrochage en 3-4 mois. Bien sûr avec une surveillance importante, mais ça permet de faire des tests et des observations intéressantes.

Bref, ça part en HS tout ça !^^
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 07:01

Kami-Kira a écrit:
Perso je trouve qu'avoir une hauteur de +/- 50 cm peut être très utile pour faire un étage avec plusieurs plateformes reliées entre elles. Ça permet de faire une surface terrestre supplémentaire, mais en hauteur (si vous voyiez ce que je veux dire). De cette façon, j'ai déjà fait cohabiter 6-7 EM femelles dans un terra de 100x50x50 cm. Bien sûr c'était provisoire, mais elles avaient beaucoup de cachettes sur les deux niveaux, une très grande boîte à mue (40x20 cm) et ne se marchaient absolument pas dessus (même si elles se mettaient souvent à 4-5 au même endroit, mais volontairement).
C'était des adultes et jeunes sub-adultes, et absolument aucun accrochage en 3-4 mois. Bien sûr avec une surveillance importante, mais ça permet de faire des tests et des observations intéressantes.

Bref, ça part en HS tout ça !^^


+1 avec kami, je vient de terminer mon meuubles em et les EM y sont depuis 1 semaine, et jai mis des petite platte form sur les paroi et franchement avavnt je les voyait jamais , maintenant il se cache que entre les paroi il se sente plus en securite avant javais un terra en verre je voudrais plus la chaleur y sort vite
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 12:04

En plus en travaillant avec la hauteur tu peux faire un autre gradient thermique sur la hauteur !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 12:13

Et même si on regarde le coté uniquement pratique et esthétique il est plus facile de décorer et d'entretenir un terra de 50cm de haut par rapport à un terra de 30cm de haut Wink

______________________________________________________________________

Projet Terrarium Gecko EM Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
whivez
Débutant(e) plein(e) de Promesses
whivez


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs/Humeur : bassiste amateur, cycliste à ses heures...
Date d'inscription : 09/04/2014

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 14:16

Merci pour vos réponses et conseils !  cheers 

J'ai simulé mon meuble que je vais refaire au passage.
à la base c'est un meuble à case en escalier. Du coup pour pas trop casser le rendu du tout dans le salon...
Du coup je vais le passer en 50cm de large pour pouvoir mettre le terrarium à 45cm Smile
ça ferrait donc un 70x45x45cm:

Projet Terrarium Gecko EM 2yo8sw2

Et placé dans mon salon:

Projet Terrarium Gecko EM 2ezmc93

Du coup je vais surement passer la ventilation sur l'avant (haut et bas) vu qu'un côté sera presque collé au meuble et l'arrière au mur...  vash 
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 21:40

Faire l'aération haute du côté gauche ne posera pas de problème si tu places ton point chaud à droite.  Wink 

Du coup, tu pourrais mettre l'aération haute "devant" à gauche et la basse "derrière" à droite pour une circulation de l'air optimale. Par contre faudra modifier ton plan de terra, ou alors faire l'aération haute à gauche sur le dessus du terra.

Essaye aussi du commencer à prévoir des plateformes à l'intérieur par exemple dans les angles et à des hauteurs différentes.  komça 
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 23:09

pour les EM des plattes formes une au desus sur l'autre avec un ecart de 3cm le gecko se glissera entre pour se sentir en securiter
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 00:57

Ou des piles de cailloux dans le même exemple, sous les plateformes (l'avantage c'est que là on peut les enlever pour faire du nettoyage, les plateformes c'est plus compliqué).
Revenir en haut Aller en bas
PAINXX
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
PAINXX


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 42
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 29/01/2011

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 07:17

c'est vrai que c'est plus difficile a nettoyer mai les EM font toujours les selle au même endroit , donc ca reste facile l'entretiten , maintenant jai une brosse a dent si il faut vraiment y aller Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
whivez
Débutant(e) plein(e) de Promesses
whivez


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs/Humeur : bassiste amateur, cycliste à ses heures...
Date d'inscription : 09/04/2014

Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 10:03

Je préfère le point chaud à gauche... Je sais pas pourquoi Very Happy
Du coup haut droite et bas gauche ! Merci Smile

Je vais commencer à griffonner la deco, Au moins ça me laissera le temps de changer... Vais m'imprimer en échelle 1 et zou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Terrarium Gecko EM Empty
MessageSujet: Re: Projet Terrarium Gecko EM   Projet Terrarium Gecko EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Terrarium Gecko EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Gecko à crête
» Projet terrarium gecko à crête
» projet gecko a crête dans terrarium osb
» Mon projet Gecko
» Projet pour mon gecko.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: