Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Débutant cherche premier serpent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B0bbY
Débutant(e) plein(e) de Promesses
B0bbY


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : 69 - Lyon
Emploi : Etudiant (CPGE)
Loisirs/Humeur : Batterie/Gaming Professionnel
Date d'inscription : 11/04/2014

[Question] Débutant cherche premier serpent Empty
MessageSujet: [Question] Débutant cherche premier serpent   [Question] Débutant cherche premier serpent Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 13:23

Bonjour à tous,
Je suis assez nouveau sur le forum donc si je ne suis pas au bon endroit veuillez m'excuser, me fouetter un coup pour m'apprendre la vie et déplacer le sujet  Embarassed 

Après des expériences avec des geckos et des tortues il y a de cela encore deux ans, je cherche à me remettre à la terrariophilie et m'oriente cette fois-ci sur du snake. A cet égard j'aurais quelques questions :

1. J'hésite entre :
- lamprophis fuliginosus
- elaphe guttata
- lampropeltis triangulum
Une espèce plus conseillée que les autres ?

2. Une hibernation était-elle obligatoire pour tous les serpents ? J'ai lu qu'elles étaient nécessaires à la reproduction, mais étant donné que je partirai sur un spécimen seul je me posais la question.

3. J'ai trouvé pas mal d'avis divergents pour la taille du fauna du juv, quelle taille me conseillerez-vous ?

4. J'ai souvent lu que passer par des animaleries était coûteux et parfois peu sûr quant à la provenance de l'animal et son état de santé, connaitriez-vous des éleveurs de ces braves bêtes qui auraient potentiellement des juvéniles disponibles en aout ? (Ou des animaleries ayant une bonne réputation ? La Ferme Tropicale ?). Je peux me déplacer ce n'est pas un souci et en aout je devrais être entre Paris et Lille, sinon entre Grenoble et Lyon.

J'espère ne rien oublier, mais après avoir lu pas mal de fiches il me semble que j'ai compris le reste de la maintenance de ces reptiles.

Merci d'avance  Very Happy 
B0bbY  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://skylan.fr/
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

[Question] Débutant cherche premier serpent Empty
MessageSujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent   [Question] Débutant cherche premier serpent Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 20:47

1. A toi de voir et de t'informer en fonction de tes gouts. A ce que je sache, toute les espèces que tu as cité sont simple de maintien.
2.Je saurais pas te répondre, mais je crois qu'on ne fais pas hiberner les juvs
3. En fonction de l'espèce et de la taille du juv, je dirai 30/30 pour l'elaphe et le lampropeltis, un peu moi, pour le lamprophis.
4.Oublie LFT,celle de lille a ferme et celle de paris est bof, tu peut t'orienter vers des pros comme Nicolas hussard, Stéphane rosselle (les plus connus).
Tu vas dans le nord, profites en pour aller jeter un coup d'oeil a la bourse d Arras. Même sans acheter de serpent, sa te permettra de prendre des contacts et de voir les espèces.
A+
Revenir en haut Aller en bas
B0bbY
Débutant(e) plein(e) de Promesses
B0bbY


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : 69 - Lyon
Emploi : Etudiant (CPGE)
Loisirs/Humeur : Batterie/Gaming Professionnel
Date d'inscription : 11/04/2014

[Question] Débutant cherche premier serpent Empty
MessageSujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent   [Question] Débutant cherche premier serpent Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 21:04

Ni une ni deux je suis aller taper le nom des deux compères sur mon ami google (oui oui, j'ai tapé sur un ami, pas bien  affraid ) et ait trouvé Reptiligne, qui m'a fortement donné envie d'un lampropeltis (bon j'hésite toujours avec guttata pour ne pas me précipiter mais ça s'affine de plus en plus).

Et les prix sont d'ailleurs un peu moins chers (je trouve) que sur d'autres sites de vente.

Merci !
El Afro B0bbY  afro 
Revenir en haut Aller en bas
http://skylan.fr/
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

[Question] Débutant cherche premier serpent Empty
MessageSujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent   [Question] Débutant cherche premier serpent Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 21:23

Tu peux aussi chercher des petites annonces!
Reptiligne c'est leur animalerie a eux deux, cherche reptilis c'est l'élevage de Stéphane rosselle.
Revenir en haut Aller en bas
B0bbY
Débutant(e) plein(e) de Promesses
B0bbY


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : 69 - Lyon
Emploi : Etudiant (CPGE)
Loisirs/Humeur : Batterie/Gaming Professionnel
Date d'inscription : 11/04/2014

[Question] Débutant cherche premier serpent Empty
MessageSujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent   [Question] Débutant cherche premier serpent Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 21:39

Merci du conseil, même si j'ai trouvé l'amour au détour d'une page web : lampropeltis getulus californiae "Lavender ligné"
Après pour le matos j'ai encore le temps et pas sûr qu'il sera encore dispo en aout, mais en tout cas pour le coup je sais ce que je recherche now.

Merci, j'aurais pas trouvé leur animalerie comme ça. Reptilis oui, Reptiligne non.
El Joker B0bbY  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://skylan.fr/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Question] Débutant cherche premier serpent Empty
MessageSujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent   [Question] Débutant cherche premier serpent Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 16:43

Ben voilà une affaire rondement menée ! Smile
Maintenant tu vas pouvoir potasser les topics de bricolage et/ou d'élevage des juvéniles...

Bonne lecture !
A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
B0bbY
Débutant(e) plein(e) de Promesses
B0bbY


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 29
Localisation : 69 - Lyon
Emploi : Etudiant (CPGE)
Loisirs/Humeur : Batterie/Gaming Professionnel
Date d'inscription : 11/04/2014

[Question] Débutant cherche premier serpent Empty
MessageSujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent   [Question] Débutant cherche premier serpent Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 17:21

On potasse, on potasse (quoique j'ai des concours jusqu'à début Mai donc je potasse surtout autre chose  pale )
En tout cas merci Smile
El Geeko B0bbY  geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://skylan.fr/
Contenu sponsorisé





[Question] Débutant cherche premier serpent Empty
MessageSujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent   [Question] Débutant cherche premier serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Débutant cherche premier serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier serpent
» Premier serpent ?
» Arboricole ou non Pour un debutant dans les serpent..
» quel est le serpent le plus adequat pour un debutant
» Boa ou Python? (ou autre serpent pour débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: