Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demande d'information sur BCI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril06
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : 06 FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2013

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 15:38

Bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire d'une petite femelle sunglow de 60cm pour 140g qui est pour le moment dans un exo terra 60x45x45 tout bien comme il faut. Mes interrogations ce porte sur pour quand la petite serra grande lol. Déjà d'ici 1an j'aimerais lui trouvé un petit male et j'aimerais savoir qu'elle phase pourrais donné des truc sympa ... j'ai vu du salmon dh sunglow... De plus j'aimerais savoir s'il est possible de faire cohabité le couple dans un meme terrarium a l'année car j'aimerais faire un gros terrarium semi-arboricole du genre 200x100x150 quand pensez vous ?

Une petite photo au passage

Demande d'information sur BCI 20140410
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 43
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 04/05/2009

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 15:50

Salut je suis pas sur que quelqu'un te réponde ici. Ce forum étant contre les phases et tout autre dégénérescences des souches.

Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : 06 FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2013

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 16:04

Il est tout de même possible de répondre sur l'autre point qui est peux t on mettre un couple ensemble a l'année dans un terra de 200x100x150 ? Après pour ce qui est des "dégénérescence" chacun c'est gout d'une part et je n'en parlerais que quand il n'y aura plus de "dégénérescence" car une forme naturel croisé avec sa sœur ou sa mère serra tout aussi dégénéré si ce n'ai plus dégénéré que phase ou l'on ce soucie des gênes et ou l'on ne croise pas sœur frère père mère... J'ai été aquariophile pendant prés de 20ans a prendre des sauvages et f1 de différant reproducteur pour les gênes donc bon ... Phase naturel c'est différant de bon gênes!
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 16:15

Citation :
si ce n'ai plus dégénéré que phase ou l'on ce soucie des gênes et ou l'on ne croise pas sœur frère père mère..
???
C'est comme ca que l'on fixe les phases en terrario...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : 06 FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2013

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 16:21

Comme partout... ce que je veux dire c'est que croisé un male non consanguin directe avec une femelle reste mieux que croisé male et femelle directement consanguin et quand bien même le terme dégénérescence n'ai pas approprié ! Ce n'ai pas car c'est une phase que c'est gênes sont plus pourri que des naturel que l'on croise depuis aussi longtemps que les autres... Après que sa soit pas au gout sa c'est différant chacun c'est gout et je respect par contre celui qui me dis que c'est des gênes pourri les phases car il a du sauvage ou f1 non consanguin la je serrai d’accord avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 16:46

Cyril06 a écrit:
Comme partout... ce que je veux dire c'est que croisé un male non consanguin directe avec une femelle reste mieux que croisé male et femelle directement consanguin et quand bien même le terme dégénérescence n'ai pas approprié ! Ce n'ai pas car c'est une phase que c'est gênes sont plus pourri que des naturel que l'on croise depuis aussi longtemps que les autres... Après que sa soit pas au gout sa c'est différant chacun c'est gout et je respect par contre celui qui me dis que c'est des gênes pourri les phases car il a du sauvage ou f1 non consanguin la je serrai d’accord avec lui ...

j'ai du mal à comprendre ce que tu dis, néanmoins si tu croises un frère et une soeur avec le même patrimoine génétique, et que tu fais la même chose avec les descendants, tu appauvris la souche et pour moi le terme dégénérescence est approprié.
c'est le cas des sunglow et autres boas multicolores.

pour la cohabitation, je ne suis pas pour au niveau du suivi de l'animal mais d'autres le font et detoute façon je ne le ferai pas avant que la femelle soit en âge de s'accoupler

et puis cette phrase que tu nous sors

j'aimerais lui trouvé un petit male et j'aimerais savoir qu'elle phase pourrais donné des truc sympa

c'est le genre de réflexion qui m'horripile, et là j'entends : "avec quelle phase pourrais je encore pourrir un peu plus ma "bête"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : 06 FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2013

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 16:55

Ce que je veux dire c'est :

Pere x et mere y donne naissance a sunglow xy
Pere a et mere b donne naissance a sunglow ab
Pere sunglow xy mere sunglow ab donne naissance a sunglow xyab

Pere naturel c et mere nature c donne naissance a naturel cc
Pere naturel cc et mere naturel cc donne naissance a naturel cccc
Pere naturel cccc et mere naturel cccc donne naissance a naturel cccccccc

Sur le meme nombre de génération les sunglow sont mieux foutu niveau géné que les naturels tout est question de gestions des génes...

Apres une personne qui me parle de reproducteur sauvage qui donne des f1 que l'on croise avec des f1 d'autre reproducteur la oui les gênes sont au top et le sunglow c'est de la merde niveau gênes. Ce qui je trouve aussi bizzare c'est que cela choque dans la rubrique boa mais dans les elaphes... lol

Pour ce qui est de la maintenance je parle en effet d'une maintenance a taille adulte avec une femelle apte a la reproduction je ne veux pas la perdre... Donc d'ici 3 a 4ans mais je prefere prevoir voir si je me prend un male ou pas. Mais il n'y as pas de probleme a laissé le couple enssemble dans ces volumes et au bon age ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 17:14

Cyril06 a écrit:

Ce qui je trouve aussi bizzare c'est que cela choque dans la rubrique boa mais dans les elaphes... lol


rassures toi ce genre de question me choque autant pour les autres reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : 06 FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2013

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 17:19

Sa va alors lol. Par contre si je trouve un mâle f1 je suis preneur pour améliorer les gènes du sunglow sur 2 générations... et niveau gènes il serra hélas meilleur que des naturel du commerce traditionnel. ..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:52

Ce que nous reprochons aux phases et tu l'auras bien compris, c'est la consanguinité. Je vais encore une fois mettre les liens sur deux sujets forts intéressants qui abordent les problèmes de consanguinité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:56

Le sunglow est issu de l'accouplement de deux mâle sunglow avec 2 femelles classique en 1983 je crois par Peter Kahl.
Il a ensuite vendus une parie des bébés a Brian sharp.
Donc on ne peut pas dire que la souche n'est pas hautement consanguine.
De plus,les boa albinos en milieu naturel sont extrêmement rare, la preuve les deux males était issu d'une femelle classique.
Après je n'ai rien contre cette phase,après tous ce n'est qu'un albinos, mais je suis du même avis qu'Hog Tara, que tu veuille un animal pour sa beauté ok, mais vouloir faire des bébés la sa craint...
Si tu veux mon avis, achete toi un couple de boa pure souche de belle localité et fait des beaux petit bébé pure souche.
Au point ou en est la terrario en France ca ne sert a rien de l 'enfonce encore avec des cet machin bidule, des sunglow blablabla.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:58

Pour le fait de les faire vivre ensemble toute l'année, c'est faisable (puisque je le fais) mais tu n'a pas de suivi sur tes individus. D'ailleurs, quand je vois que quelque chose ne tourne pas rond, je les sépare et j'observe.
C'est souvent le cas en période de reproduction pendant laquelle le mâle cesse bien souvent de s'alimenter. Cette hiver, mon mâle est rester 145 jours sans manger. Après une quinzaine de jour de séparation, le mâle recommençait à manger.
De toute façon, il faut attendre que ta femelle ait au moins 3 ans et je conseillerai même 4 ans, pour éviter tout problème lié à son jeune age au cas où ils s'accoupleraient.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : 06 FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2013

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 20:03

Oui en effet il vaut mieux les séparer si sa ne va pas mais je ne peux hélas pas avoir deux terrariums de 200x100x150 par contre je peux prévoir un terra plus petit pour le mâle au cas où... quand il y a problème ton mâle tu le met dans un terra de quelle taille ? Tu leurs fait une pause hivernal ? Merci à toi pour la réponse.

En ce qui concerne les phases je vais arrêter la... mais tout les goûts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 21:16

Je ne fais pas de pause hivernale car je ne cherche pas la reproduction à tout prix. Et puis dans leur milieu d'origine, il n'y a pas de baisse des températures en hiver, juste une saison humide et une saison plus sèche. Comme en captivité nous utilisons souvent la "méthode sèche" nous n'avons plus beaucoup de façon de marquer l'hiver à par diminuer la durée d'éclairement. Malgré tout, j'ai eu 2 reproductions en 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril06
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : 06 FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2013

Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 21:19

OK et je ne cherche pas à les reproduire à tout prix mais une reproduction de temps en temps c'est sympa quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'information sur BCI Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur BCI   Demande d'information sur BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information sur BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande
» demande.
» Demande de video
» demande urgente
» Demande d'extension CDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: