Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fin de LFT lille

Aller en bas 
+5
zezette épouse X
azklille
Patrick de Tourcoing
Droopy22
Guttus
9 participants
AuteurMessage
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 18:36

Poste sur le FB de Karim daoues:
Karim Daoues
Fermeture du magasin de Lille.

Chers clients,

Je suis au regret de vous annoncer que nous allons fermer notre point de vente de Lille fin Mars. Ce magasin n'est pas rentable et le prochain changement de TVA à 20% sur les animaux vivants ne permet pas d'envisager une amélioration malgré un travail remarquable des vendeurs Laurent, Pierre et Anthony.

Je vous remercie de votre confiance durant les 3 années de cette belle expérience à Lille.

Depuis le 18 Mars, le magasin est ouvert seulement l'après-midi, et ce jusqu'à la fermeture.

Nous conservons la même qualité de service avec notre service de vente en ligne pour les insectes vivants, accessoires et animaux ainsi que dans notre point de vente à Paris.

Sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 18:59

C'est très regrettable pour les vendeurs et les clients (qui semblaient satisfaits pour ce que j'en ai lu ici) de LFT Lille, c'est une bonne nouvelle pour LFT Paris (le taulier n'aura qu'un magasin à tenir à l'oeil et en ordre donc peut être plus de rigueur).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 19:15

C'est dommage car le magasin de Lille remonter le niveau de l'enseigne.

Je sais que Laurent a déjà retrouvé une place dans le même profil et pas très loin de chez lui en plus. Espérons que Pierre et Anthony retrouverons rapidement un travail correspondant à leurs compétences.

Pour les clients, ils peuvent revenir Chez Iguana Passion 169 Chaussée Gramme 59200 Tourcoing ou l'Animalerie 2000 Rue de Menin 169, 7700 Mouscron, Belgique.  pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
azklille
Noble Initié Brillant
azklille


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 45
Localisation : Hazebrouck (25 km nord de Lille 59)
Emploi : Gérant d'entreprise
Loisirs/Humeur : informatique / plutot sociable
Date d'inscription : 08/03/2014

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 00:42

Patrick de Tourcoing a écrit:
C'est dommage car le magasin de Lille remonter le niveau de l'enseigne.

Je sais que Laurent a déjà retrouvé une place dans le même profil et pas très loin de chez lui en plus. Espérons que Pierre et Anthony retrouverons rapidement un travail correspondant à leurs compétences.

Pour les clients, ils peuvent revenir Chez Iguana Passion 169 Chaussée Gramme 59200 Tourcoing ou l'Animalerie 2000 Rue de Menin 169, 7700 Mouscron, Belgique.  pirouli 

merci pour l'info Smile

ca va vous sembler con mais j'ai été hier dans une "animalerie" pour aller chercher quelques grillons pour mon pogo et bien je me suis fais du mal rien qu'en voyant ces pauv' bêtes ... comment est ce possible de voir des boites de grillons où 95% sont morts .... sans compter que sur 4 pogos à vendre, 3 leather sûr et certain et de (TRES) gros doute sur le 4eme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielo.fr
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 12:58

Eh bin, je suis un peu sur le cul, je pensais qu'il marchait aussi bien que celui de Paris, étant donné qu'il y a plus de terrarios dans le Nord...
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 13:19

Pourtant les 2 ou 3 fois que j'y suis allé c'était bien remplit, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 14:13

zezette épouse X a écrit:
Eh bin, je suis un peu sur le cul, je pensais qu'il marchait aussi bien que celui de Paris, étant donné qu'il y a plus de terrarios dans le Nord...

Oui mais la concurrence avec la Belgique est rude, sans compté les "40" bourses par an dans le coins... Puis le Nord arrive à saturation, même pour les particuliers en vente directe c'est très très dure  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 15:17

La TVA, elle a pas un peu bon dos ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 15:20

Gwalchafed a écrit:
La TVA, elle a pas un peu bon dos ? scratch 

Si c'est du gros foutage de G***  Laughing 

5 à 10 centimes de plus sur une boite de Grillons  affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 18:59

Gwalchafed a écrit:
La TVA, elle a pas un peu bon dos ? scratch 

Toi aussi tu as remarqué ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 19:58

Mouai, je sais pas vous mais moi je comprends qu'ils arrivent déjà pas à être rentable, alors l'augmentation de la TVA n'arrangera pas les choses (sans pour autant être la cause des problèmes actuels). Pour moi c'est logique comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 22:45

Grimnar a écrit:
Mouai, je sais pas vous mais moi je comprends qu'ils arrivent déjà pas à être rentable, alors l'augmentation de la TVA n'arrangera pas les choses (sans pour autant être la cause des problèmes actuels). Pour moi c'est logique comme raisonnement.

Si j'avais un magasin qui a tourné correctement pendant 3 ans avec 3 vendeurs et qui tout à coup se mettait à tourner moins bien, j'essaierais de le maintenir à flot avec deux vendeurs. Par contre je n'essaierais pas de mettre ça sur le dos de la TVA. Surtout quand on sait que le patron de l'enseigne a décidé de reprendre d'autres projets dans un autre pays. Il fait ce qu'il veut et je sais ce que la terrariophilie française lui doit, mais mettre ça sur le coup de la TVA était pour le moins mal venu.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 14:31

Patrick de Tourcoing a écrit:
Surtout quand on sait que le patron de l'enseigne a décidé de reprendre d'autres projets dans un autre pays.

Ah ?

Moi, c'est surtout parce qu'on sait que ce genre de magasin, comme celui de Paris, vit surtout des accessoires...la vente d'animaux vivants ça reste marginal.
Après, passer à deux employés, je comprends que ça puisse être problématique - il faut aussi réduire l'entretien, soit en faisant de la merde, soit en réduisant la surface et la vente, etc...comme je comprends qu'on lance une entreprise, et qu'au bout de trois ans on se rende compte qu'on ne tournera jamais...

Mais blâmer la TVA, tu passes de 7 à 20%, sur un animal à 50€...tu passes à 56€, c'est pas la mort, d'autant que les concurrents c'est pareil, et sur les animaux plus cher, la motivation du client ne s'arrête pas à 13% du prix HT (d'autant que la concurrence c'est pareil aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 14:37

Gwalchafed a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Surtout quand on sait que le patron de l'enseigne a décidé de reprendre d'autres projets dans un autre pays.

Ah ?

Moi, c'est surtout parce qu'on sait que ce genre de magasin, comme celui de Paris, vit surtout des accessoires...la vente d'animaux vivants ça reste marginal.
Après, passer à deux employés, je comprends que ça puisse être problématique - il faut aussi réduire l'entretien, soit en faisant de la merde, soit en réduisant la surface et la vente, etc...comme je comprends qu'on lance une entreprise, et qu'au bout de trois ans on se rende compte qu'on ne tournera jamais...

Mais blâmer la TVA, tu passes de 7 à 20%, sur un animal à 50€...tu passes à 56€, c'est pas la mort, d'autant que les concurrents c'est pareil, et sur les animaux plus cher, la motivation du client ne s'arrête pas à 13% du prix HT (d'autant que la concurrence c'est pareil aussi...)

Non là la concurrence c'est la Gelgique... Mais la FT à toujours marché grâce aux espèces peu courante et sur ce coup franchement, 13% de TV quand on cherche une bête, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 18:58

Gwalchafed a écrit:
Après, passer à deux employés, je comprends que ça puisse être problématique - il faut aussi réduire l'entretien, soit en faisant de la merde, soit en réduisant la surface et la vente, etc...comme je comprends qu'on lance une entreprise, et qu'au bout de trois ans on se rende compte qu'on ne tournera jamais...

Quand je disais de passer à deux, c'était pour éviter de fermer complètement le magasin et ainsi de maintenir deux des trois emplois.
Je me disais que si le magasin n'était plus rentable après autant de temps, c'est parce qu'il y avait moins de clients. Et s'il y avait moins de clients, ça laisse plus de temps pour s'occuper de l'entretien. D'ailleurs à chaque fois que j'y allais, je voyais toujours au moins une personne s'afférer au nettoyage des terrariums et personne n'a jamais dit que le magasin n'était pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 21:33

Je défends pas le proprio de l'enseigne, qu'on dise du bien iu du mal de l'enseigne m'est égal.
Comme dit plus haut, la concurrence c'est la belgique, donc moins de marge ou alors augmentation du prix des bêtes. Déjà qu'en bourse le prix est bien plus bas... Mais le lagasin fait ses bénefs sur le reste, l'animal c'est la vitrine, je suis d'accord.
Mais fermer après 3ans pour non-rentabilité, je trouve pas ça illogique. Et à mon avis, il s'agit pas d'un salaire de vendeur comme "manque à gagner", sinon ils auraient passé l'équipe à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 00:07

Passer l'équipe de 3 à 2 et que se passe-t-il niveau entretien des bêtes? de la qualité du service client? de la mise en place des produits?

Un magasin qui tourne en sous effectif est un magasin qui tourne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 09:47

Patrick de Tourcoing a écrit:

Quand je disais de passer à deux, c'était pour éviter de fermer complètement le magasin et ainsi de maintenir deux des trois emplois.
Je me disais que si le magasin n'était plus rentable après autant de temps, c'est parce qu'il y avait moins de clients. Et s'il y avait moins de clients, ça laisse plus de temps pour s'occuper de l'entretien. D'ailleurs à chaque fois que j'y allais, je voyais toujours au moins une personne s'afférer au nettoyage des terrariums et personne n'a jamais dit que le magasin n'était pas propre.

Peut-être qu'il n'a jamais été rentable.

Moi qui ai ma boîte depuis bientôt 4 ans, elle va sans doute commencer à être rentable cette année, mais si tous les résultats n'étaient pas en augmentation constante depuis ces 4 ans, on aurait sans doute tenu 2-3 ans, puis décidé de fermer ensuite, c'est ce que je voulais dire.
D'ailleurs, honnêtement, pour avoir eu le nez dans des comptes probablement similaires à ceux d'une FT-Lille, ce ne sont pas les salaires, le problème, en général...Un salaire, c'est jamais que quelques fournitures en moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 11:49

Droopy22 a écrit:
Passer l'équipe de 3 à 2 et que se passe-t-il niveau entretien des bêtes? de la qualité du service client? de la mise en place des produits?

Un magasin qui tourne en sous effectif est un magasin qui tourne mal.

Donc il est logique de fermer le magasin sans essayer de trouver des solutions ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 11:50

Gwalchafed a écrit:
Peut-être qu'il n'a jamais été rentable.

De ce que je sais, le magasin a été rentable jusqu'en juillet 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 12:18

Patrick de Tourcoing a écrit:
Gwalchafed a écrit:
Peut-être qu'il n'a jamais été rentable.

De ce que je sais, le magasin a été rentable jusqu'en juillet 2013.

Ok, là je suis d'accord Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: belgique   Fin de LFT lille Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 13:22

En belgique on a pas d'aussi gros importateur de la F.t en tout cas pas aussi diversifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Fin de LFT lille Empty
MessageSujet: Re: Fin de LFT lille   Fin de LFT lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de LFT lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage Wéo Lille
» journée au ZOO de lille
» Tourisme repitlien à Lille
» Le zoo de Lille organise des journées d'informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: