Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Projet pogona

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
Isha Ombrae
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 15:57

Rappel du premier message :

Et oui, un seul reptile dans la famille ne suffisait pas, ma fille veut me rejoindre dans l'aventure...

Nous pensions à un pogona pour elle
J'aurai aimé une petite liste d'achat concernant cette espèce

J'ai bien lu la fiche de maintien ; https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

Cela dit, autant qu'elle est précise sur les conditions de maintien, j'aurais vraiment besoin de plus de détail spécifique concernant l'achat du matériel nécessaire.

Voici ce que j'avais commencé à lister :

Terrarium osb 120x60x60                                            

-Support de lampe avec réflecteur moyen ou grand modèle ?                    
-Lampe powersun (100w ou 160w ?) ou Solar raptor : a priori la powersun est mieux mais le prix de la solar raptor est vraiment interessant...
-Réglette pour 2 néons T8 ou T5 ?  
-Néon uv 10.0 Zoomed ou arcadia sur le reste de la longueur du terra + néon lumière du jour  
-J'ai un tapis chauffant 42 x 32 cm en stock, puis-je m'en servir pour la "bretelle" de secours ou dois-je obligatoirement acheter un cordon chauffant ?
Si achat d'un cordon, quelle puissance dois-je prendre ?
-Thermostat j'ai trouvé celui-ci sur Eb**
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231135484151&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Connaissez-vous ce produit ?          
-Substrat : sable non calcique ou rafle de mais. J'ai une préférence visuelle pour le sable même si j'aurais préféré me rapprocher du substrat du milieu naturel, soit un sol mi sablonneux mi rocailleux. J'ai vu aussi qu'il existait un substrat un peu argileux qu'on humidifiait et modelait à la forme souhaitée dans lequel le reptile pouvait aussi creuser. Que vaut ce type de substrat ?  
Cachettes  
Branches
Gamelle    
Bassin
2 ou 3 plantes artificielles type bush ou graminées

Etant donné que je compte partir plutot sur un juvénile, le substrat pour l'instant, j'oublie, ca sera sopalin.
Pour ce qui est de la déco, il y a eu de très belles réalisations exposées sur ce forum et j'aurais aimé faire dans ce style :

Projet pogona - Page 2 140325035737855303
Projet pogona - Page 2 140325035747795712
Projet pogona - Page 2 140325035753853204

Le terrarium choisi sera le terrarium définitif, il faudra donc impérativement faire le décor de fond avant d'installer le saurien.

Voila, qu'en pensez-vous, quels seraient vos conseils ?


Dernière édition par Isha Ombrae le Dim 27 Avr 2014, 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 10:19

N'oublie pas le réflecteur  Wink 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Projet pogona - Page 2 Signat16Projet pogona - Page 2 2143-35Projet pogona - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 11:27

Non non, dans le lien que j'ai mis, c'est le néon + ballast + réflecteur.

Comme tu m'avais recommandé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 11:58

Est-il possible de monter ce type de néon sur une réglette trouvée en magasin de bricolage ou ils sont spécifiques aux ballast terrario ? (je sais pas si je me fais bien comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 12:03

Les T8 sont compatible, les T5 je en pense pas  bounce 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Projet pogona - Page 2 Signat16Projet pogona - Page 2 2143-35Projet pogona - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 12:05

Je pars sur du T8. J'ai vu le prix des ballast T5 et malgré que tu m'avais prévenue sur le prix, je suis partie en courant !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 15:02

Bon c'est bien gentil tout ca mais impossible de trouver une réglette en 90 cm en magasin de brico...

Pff c'est pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:55

Si tu ne trouve pas de réglette moi j'ai fait ce bricolage sur mon terra des douille T8 étanche de ce type ICI et des clips visser au plafond  LA à trouver dans un magasin d'aquariophilie peut-être.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Projet pogona - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 10:11

Merci Xaco. Au final je vais surement prendre un ballast, acheter tout en pièce détachées me reviendra au même prix quasiment...

Sinon coté avancement, terra reçu et la base, les cotés et le fond sont montés.

Pret à recevoir peinture, sablage, décoration, vernis...

Bref, ya plus qu'à l'aménager !
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 13:00

Conception du décor...
Il est évident que ce n'est pas aussi beau que certains que j'ai pu voir et que cela reste assez basique.

J'espère néanmoins que le résultat final me plaira et que surtout il soit adapté au besoin du reptile...

Projet pogona - Page 2 140424010448573443

Je suis ouverte à toute critiques, aménagement, point de vue différent, modifications.

Ces dernières devront être subtiles, le décor est maintenant peint d'une première couche, je n'ai pas encore fait les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 13:19

Hello !
Sympa comme décor ! cheers 

Questions pratiques :
Ton point chaud sera de quel côté ? Quelle est la taille de la plateforme au point chaud, et sa distance avec la lampe ? (je ne vois pas trop l'échelle...)
A quelle hauteur est la plateforme la plus basse ?

Questions esthétiques (pour me faire une idée plus précise de l'ensemble une fois finalisé) :
Vas-tu peindre le MDF ? Les plateformes ? Si oui quelle couleur ? Avec du sable dessus ? un autre substrat ?
Combien de couches de vernis as-tu prévu ? (pour résister aux griffures)
Au sol qu'as-tu prévu comme substrat ?

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 13:35

Fenchurch a écrit:
Hello !
Sympa comme décor ! cheers 

Questions pratiques :
Ton point chaud sera de quel côté ? Quelle est la taille de la plateforme au point chaud, et sa distance avec la lampe ? (je ne vois pas trop l'échelle...) Il sera à droite, l'espace est laissé plus "vide" volontairement pour pouvoir moduler en hauteur une branche qui viendra en appui sur les plateformes. Je ferai les tests quand la powersun sera arrivée et fixée au plafond
Les grandes plateformes de gauche sont à environ 20 cm du plafond sur lequel sera installé un néon uv, je vais peut-être devoir en rajouter une ou deux histoire qu'il puisse bien recevoir les uv.

A quelle hauteur est la plateforme la plus basse ? La plus basse se trouve à 18 cm du fond, à celà il faudra ajouter l'épaisseur du  substrat d'environ 8 à 10 cm

Questions esthétiques (pour me faire une idée plus précise de l'ensemble une fois finalisé) :
Vas-tu peindre le MDF ? Les plateformes ?  Oui Si oui quelle couleur ? Je suis partie sur de l'ocre plutot rouge en base Avec du sable dessus ? Oui, sablé avec un sable plutôt ocre beige un autre substrat ?
Combien de couches de vernis as-tu prévu ? (pour résister aux griffures) J'ai prévu au moins 2 couches, (voire 3 si j'ai assez avec mon pot)
Au sol qu'as-tu prévu comme substrat ? Je pensais à un mélange tourbe / sable, passé la quarantaine bien évidemment.

A+
Fenchurch  flower 

Merci Fenchurch ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 13:49

mmhmhh du ocre et rouge y'a vraiment moyen que ça rende super bien !!!  cheers 
OK côté technique, les plates-formes d'en bas seront accessibles, et en haut il sera à bonne distance pour les UVs Smile enfin tu te doutais de la raison de mes questions Wink
faudra juste s'assurer que la branche est assez large et/ou que la plate-forme lui plaît assez pour que ce soit son lieu "bronzage" préféré ^^

J'ai hâte de voir la suite !!! bounce 

Ah une nouvelle question : tu as prévu un chauffage pour la nuit ? (désolée si tu l'as déjà précisé, je fais ma flemmarde et je n'ai pas relu tout le topic  Embarassed )
Pour le substrat tu peux aussi faire sable/terre de jardin, plutôt que tourbe, qui est surtout utile pour les terra plus humides... ou la rafle de maïs... Smile

Si je devais refaire un terra désertique, je pense que j'opterais pour le mélange terre/sable... ou à nouveau sable durci à l'eau ? scratch 

A+
Fenchurch  flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 14:09

Concernant la branche qui sera au point chaud, je pensais à une branche de chêne liège.
Ainsi le reptile aura 2 options, faire bronzette et se dorer la pilule sous la lampe ou bien une autre cachette bien au chaud.
Mais cela va dépendre de la branche que je vais trouver, ou alors je fais une commande sur le forum Wink

Concernant le substrat, soit ma tourbe blonde que j'utilise est vraiment une grosse daube soit chez moi c'est sec de chez sec parce que dans le terra de ma regius, elle est sèche comme c'est pas permis, l'hygromètre indique 36% ce qui me force à vaporiser régulièrement.
La mixer avec du sable rendrait ce dernier moins abrasif pour les papattes du reptile Wink

La longue plateforme du haut fait 15 cm de large et c'est la moins large de toutes. Suivant la bête qui sera dans le terra, ca devrait tout de même aller.

Pour ce qui est du chauffage, Néo m'avait conseillé de mettre un cable chauffant dans le fond.
Il y aura en effet un chauffage pour la nuit même si dans la chambre de ma fille ca ne descend jamais en dessous de 19° l'hiver et l'été... c'est une galère car on est sous les toits.
Mais je dois avouer que ca me soule de racheter un cable chauffant alors que j'ai un tapis de 30 w qui ne me sert plus.
Je dois faire des tests de températures pour voir si ca peut le faire sinon bah direction le porte monnaie hihi ! (Néo pas taper svp !!)

La powersun sera peut-être remplacée l'été par une ampoule de moins forte intensité d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 14:53

Bon rapide photo avec la première couche de peinture / colle à carelage.
Désolée pour la qualité, nous n'avons plus d'apn pour le moment et le terra est dans le garage...

Projet pogona - Page 2 140424025935531269

C 'est là que je réalise que le mur de fond fait très... plat et peu réaliste...

Je cogite la dessus et envisage de coller de fines strates pour donner un peu de relief
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 15:17

Certes, pas très réaliste, mais ce ne sera que 20 cm de mur...

Mais sinon, tu peux le badigeonner à la colle à carrelage, ça fera de très légers reliefs sans trop alourdir ni la facture ni la structure...

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 17:13

Pour éviter de faire un fond trop plat, j'avais fais couler de la colle à carrelage en épaisseur en forme de branche et moins coloré que le reste, c'était mon premier décor en poly + colle voir photo

Projet pogona - Page 2 Imgp6217

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Projet pogona - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 18:55

Ca peut être une idée en effet.
Je vais voir ca.

Aujourd'hui emplettes : réglette pour fluo et fluo 30 W reptisun 10.0 achetés youhou !!

Et à la jardinerie ils soldaient à 70% plein d'articles reptiles-planet (en prévision de la fermeture hypothétique de Savannah et de la marque qui avait été créée )
J'ai acheté 2 bassins d'angle XL pour 6 euros pièces ainsi que des petites gamelles que je pourrais intégrer à mon décor pour un effet différent.

Suis très contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 03:04

Et hop, comme je suis tête de mule et un chouillas perfectionniste sur les bords, je me suis amusée aujourd'hui à tailler une à une mes petites strates de polystyrène et les coller ensuite sur le fond du terra  affraid 

Et voila, je viens enfin de terminer la peinture, suis morte !
Projet pogona - Page 2 140428030340377131

Vais enfin pouvoir passer au sablage /vernis  cheers

L'autre bonne nouvelle, c'est que mon élevage de grillons est super bien démarré, j'ai eu pleins de petits !
Tout devrait donc être prêt pour accueillir le saurien d'ici la mi-mai, peut-être même avant  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 12:32

ca rend vraiment très chouette, tu as eu raison de t'entêter ! Smile  cheers 

Bravo pour les grillons aussi  cheers 

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 12:49

Merci Fenchurch !  :kiss: 
Revenir en haut Aller en bas
Isha Ombrae
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Isha Ombrae


Nombre de messages : 203
Féminin Age : 44
Localisation : Le Havre
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita
Date d'inscription : 14/12/2013

Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 18:22

Malheureusement pour des raisons personnelles, ce projet a dû être abandonné...

Merci de classer ce sujet dans les archives donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pogona   Projet pogona - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Projet] Pogona Vitticeps
» Projet Pogona Henrylawsoni
» Projet terrarium Pogona
» Projet Pogona Henrylawsoni
» Projet terrarium pour Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: