Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BOA + Plantes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Phi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 34
Localisation : 45 - Et autres :)
Date d'inscription : 23/03/2014

BOA + Plantes ? Empty
MessageSujet: BOA + Plantes ?   BOA + Plantes ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 17:50

Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer un terrarium pour un futur BCI, mais pas encore totalement décidé sur la localité.
Je souhaiterais mettre des plantes , des vraies plantes. Comme du chlorophytum, ou des broméliacées.
Je ne doute pas un instant que le futur propriétaire des lieux pourra cohabiter avec ces plantes en tant que juvénile ... mais une fois adulte ça me fais un peu plus peur x).
Y'a t'il des restrictions niveau chauffage par rapport à ces plantes ?


Qu'en pensez vous ?

Merci !

Jp
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

BOA + Plantes ? Empty
MessageSujet: Re: BOA + Plantes ?   BOA + Plantes ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 21:49

Jean-Phi a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer un terrarium pour un futur BCI, mais pas encore totalement décidé sur la localité.
Je souhaiterais mettre des plantes , des vraies plantes. Comme du chlorophytum, ou des broméliacées.
Je ne doute pas un instant que le futur propriétaire des lieux pourra cohabiter avec ces plantes en tant que juvénile ... mais une fois adulte ça me fais un peu plus peur x).
Y'a t'il des restrictions niveau chauffage par rapport à ces plantes ?


Qu'en pensez vous ?

Merci  !

Jp

pour un bci même juvénile je pense que les plantes plastiques te feront plus d'usage que les plantes naturelles, quant à savoir si elles vont résister à la chaleur  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 34
Localisation : 45 - Et autres :)
Date d'inscription : 23/03/2014

BOA + Plantes ? Empty
MessageSujet: Re: BOA + Plantes ?   BOA + Plantes ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 22:02

De ce que j'ai pu lire, les broméliacées se gardent dans un environnement entre 20 et 28°. Donc le point froid ou le milieu du terra fera l'affaire.
Pour la chlorophytum, j'ai pas encore regardé.
Je sais que ça peut poser rapidement problème (déjections sur les plantes ou autres ...)
Si jamais quelqu'un a un terra avec un bci et des plantes ça m’intéresse de connaitre dans quelles conditions cela se passe
. Sinon comme tu me l'as dit, il me restera mes bonnes plantes en plastique x)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

BOA + Plantes ? Empty
MessageSujet: Re: BOA + Plantes ?   BOA + Plantes ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 22:08

bah plus que les déjections, c'est le passage du bulldozer sur les plantes qu'elles risquent de ne pas apprécier ! ^^

A+
Fenchurch  flower


Dernière édition par Fenchurch le Dim 23 Mar 2014, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 34
Localisation : 45 - Et autres :)
Date d'inscription : 23/03/2014

BOA + Plantes ? Empty
MessageSujet: Re: BOA + Plantes ?   BOA + Plantes ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 22:18

Plus qu'a me trouver une idée sur comment faire un beau terra alors ^^.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

BOA + Plantes ? Empty
MessageSujet: Re: BOA + Plantes ?   BOA + Plantes ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 22:24

Jean-Phi a écrit:
Plus qu'a me trouver une idée sur comment faire un beau terra alors ^^.
Merci !
Bah c'est pas impossible, mais faut être prêt à avoir des plantes en double (ou triple) pour les faire tourner...

Sinon, Steeve (SCHMITT) utilise il me semble pas mal de plantes artificielles, mais des jolies, et ses terras ont un rendu splendide. komça 
Tu peux aussi regarder le terra pour BCI de Patrick (Patrick de Tourcoing).
Le tout, au rayon fromagerie photo de vos terras Wink

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 34
Localisation : 45 - Et autres :)
Date d'inscription : 23/03/2014

BOA + Plantes ? Empty
MessageSujet: Re: BOA + Plantes ?   BOA + Plantes ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 22:37

Merci pour les infos.
Je mettrai des photos aussi une fois que j'aurai fini de le préparer.
Une fois que ce sera chose faite, manquera plus qu'a trouver un éleveur de BCI ^^
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

BOA + Plantes ? Empty
MessageSujet: Re: BOA + Plantes ?   BOA + Plantes ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 01:13

le hic, c'est que les bci ne se prêtent pas facilement, une fois adulte, aux belles déco subtiles et fine, détaillées, harmonieuse....même en artificielle, les bci adulte peuvent en une fois nuit les aplatir s comme une crêpe...A ceci prêt que contrairement aux vraies plantes, au moins elles peuvent se redresser et resservir, au lieu de finir à la poubelles réduite en miette...


Il existe cela dit une solution, pour l'avoir vue, avec de vraie plantes, c'est un très grand terra, avec plante en pot, et pas d'accès par branche dessus, des passages à côté du pot....des espaces importants...et alors là oui, tu peux envisager des plantes vivantes, mais si petit terra minimale, donc au dimensions habituelle "à la française, comme écrit dans pas mal d'ouvrage, à oublier, c'est mort d'avance, aucune chance de les faires vivres plus d'un mois.

Attention, je parle de bci type colombien et cie, de plus de 2m50 et pas type boa "nain" de 1m50.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

BOA + Plantes ? Empty
MessageSujet: Re: BOA + Plantes ?   BOA + Plantes ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 08:35

SCHMITT a écrit:
le hic, c'est que les bci ne se prêtent pas facilement, une fois adulte, aux belles déco subtiles et fine, détaillées, harmonieuse....même en artificielle, les bci adulte peuvent en une fois nuit les aplatir s comme une crêpe...A ceci prêt que contrairement aux vraies plantes, au moins elles peuvent se redresser et resservir, au lieu de finir à la poubelles réduite en miette...


Il existe cela dit une solution, pour l'avoir vue, avec de vraie plantes, c'est un très grand terra, avec plante en pot, et pas d'accès par branche dessus, des passages à côté du pot....des espaces importants...et alors là oui, tu peux envisager des plantes vivantes, mais si petit terra minimale, donc au dimensions habituelle "à la française, comme écrit dans pas mal d'ouvrage, à oublier, c'est mort d'avance, aucune chance de les faires vivres plus d'un mois.

Attention, je parle de bci type colombien et cie, de plus de 2m50 et pas type boa "nain" de 1m50.

Steve

mes boas "nain" tarahumara écrasent aussi toute la déco  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

BOA + Plantes ? Empty
MessageSujet: Re: BOA + Plantes ?   BOA + Plantes ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 15:00

c'est à eux que je songeais, n'en ayant jamais détenu, je les pensais plus "subtile" et délicat...perdu ! Razz Exclamation 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOA + Plantes ? Empty
MessageSujet: Re: BOA + Plantes ?   BOA + Plantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOA + Plantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ?
» Plantes
» Décoration plantes
» Plantes ou pas plantes??
» terra megophrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: