Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Empty
MessageSujet: Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf.   Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 10:53

Bonjour,
Ma femelle grandis de 2 ans a pondu il y a 8 jours un oeuf, qui est viable (il est en incubateur). Elle m'avait déjà fait une ponte blanche en Aout dernier (2 oeufs). Cette fois-ci, il n'y en a qu'un. Est-ce que ça arrive?
Pour les grandis, il est impossible de voir par transparence les oeufs dans le ventre, d'autant qu'en plus de ça la mienne est un peu grasse (elle est au régime).
Elle est vive (bouge vraiment vite lorsque j'approche le vaporisateur), et a mangé un peu de compote en début de semaine.
Que dites vous de cette ponte "unique" ?
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf.   Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 13:09

Bonjour,
cela n'est pas rare pour les espèces qui pondent en général 2 oeufs comme pour les geckos léopards également  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf.   Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 00:36

Ah d'accord je ne savais pas du tout que c'était courant pour les geckos, comme j'ai eu quasi tout le temps l'occasion de lire que c'était par paire collée^^.

De toute façon, je pense que si elle en avait eu 2, elle aurait réussis à les expulser les 2 en même temps non, vu que le "premier" est passé comme une lettre à la poste?
De la même manière, est-il possible qu'elle en ponde un à un moment donné, et un second plus tard (sans rencontre avec le mâle entre temps) ?

Désolée pour les questions, comme c'est la première fois qu'elle est en contact avec un mâle et que donc je me retrouve dans cette situation, je me pose des questions !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf.   Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 19:00

Personne ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Empty
MessageSujet: Re: Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf.   Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte phelsuma grandis, un seul oeuf.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte Phelsuma Grandis
» 1 seul oeuf!
» Mon dragon d'eau n'a pondue un seul oeuf
» Ponte Oeuf dragon d'eau
» combien d'oeuf par ponte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: