Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 exposition d'un serpent sans vente.

Aller en bas 
+4
azklille
Grimnar
Neotokyo2030
regius
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

exposition d'un serpent sans vente. - Page 2 Empty
MessageSujet: exposition d'un serpent sans vente.   exposition d'un serpent sans vente. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 12:08

Rappel du premier message :

Question bête mais quand même. Mea culpa si vous avez déjà répondu mais j'ai pas trouvé.


Attention, attention!!!!!!!! Ceci est une fiction basée sur une discussion basée elle même sur une hypothèse!


Imaginons un magasin dont le patron tomberait en amour pour l'un de mes python.
Il imagine le mettre dans son magasin en expo (terra adapté et coin isolé et tranquille DERRIÈRE le comptoir mais visible depuis la surface de vente), pour "mettre en scène" quelques articles de vente.

Bien entendu, il ne vent pas ma bête (sinon je le flingue à coups de pelle) mais en a-t-il seulement le droit légalement ou faut il une autorisation quelconque pour "exposer" un reptile (non soumis à CDC) dans une surface de vente?

On parle donc d'un magasin avec un passage de public et des règles de sécurité à respecter.
Quelqu'un a une idée?


Dernière édition par regius le Mer 12 Mar 2014, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

exposition d'un serpent sans vente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition d'un serpent sans vente.   exposition d'un serpent sans vente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 10:56

Oui, c'est mon dernier mot.

Par contre, en spectacle itinérant ou en bourse, je pense que c'est en permanence quand le public est présent, et responsable même absent quand il n'y a pas de public...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

exposition d'un serpent sans vente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition d'un serpent sans vente.   exposition d'un serpent sans vente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 11:15

J'ai contacté la DDPP voisine!  cheers 
Dans le genre rapide, c'est juste impressionnant.


Alors CDC présentation au public et AOE pour le magasin. Vous ne m'aviez pas tout dit petits cachottiers.
En même temps, ça tombait sous le sens l'AOE mais j'ai pas réfléchi.

Merci pour les réponses rapides et massives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exposition d'un serpent sans vente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition d'un serpent sans vente.   exposition d'un serpent sans vente. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exposition d'un serpent sans vente.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: