Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli Empty
MessageSujet: Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli   Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 19:57

J'ai encore des oeufs en incubation dans mon terrarium. Parmi eux, les oeufs 11 & 12. Le 12 est clair mais pas le 11 qui présente un aspect normal par rapport à son stade d'incubation (juste un peu plus de "noir" visible, je me demande même, si il ne serait pas deux "là-dedans".
Je me demandais si cela était possible?

D'autre part, cet oeuf aurait dû éclore vers le 18 février. Mais à ce jour, toujours pas...

La durée d'incubation que j'ai relevé est en moyenne de 72 jours. Ce sera le 11ème oeuf incubé ainsi. Je sais que la durée d'incubation des oeufs des Ptychozoons est de 70 à 90 jours.

Les oeufs des geckos (pas que les Ptychozoons), hormis "clair", quand l'évolution n'est pas normal, ont-il une tendance à moisir ou autre??

Je sais pas si je suis très claire... suis un peu alenver (fin de semaine quoi..)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli Empty
MessageSujet: Re: Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli   Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 19:28

Hello,
juste une info qui pourra t'aider (ou pas), certains oeufs de ciliatus peuvent être très laids, voire moisir légèrement en surface, mais tant qu'ils ne s'affaissent pas, ils peuvent encore être viables.
Je ne sais pas si ça peut être appliqué au Ptych, mais dans le doute je continuerais l'incubation, même passé le délai maximum, tant que l'oeuf n'est pas tout plat ou complètement sec (genre mandarine qui sèche sans moisir)  Laughing 
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli Empty
MessageSujet: Re: Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli   Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 19:35

Merci Fenchurch!! cheers 

C'est tout à fait le genre d'informations que je cherchais!!

L'oeuf n'est pas moisi, peut-être légèrement affaissé, la coquille bien dure. A voir... je le laisse de toute manière en incubation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli Empty
MessageSujet: Re: Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli   Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'incubation Ptychozoon Kuhli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptychozoon kuhli
» ptychozoon kuhli
» question sur un ptychozoon kuhli
» Maintenance de mes ptychozoon kuhli
» Article Ptychozoon Kuhli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: